Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Le Guide Factor Apple Arcade, partie 18

Ricardo par Ricardo,  email  @Ricardo13Gaming
 
Retour à une sélection plus habituelle ce coup-ci : le hasard total. Nous avons donc au menu : un jeu enchanteur, un snack game, une monstruosité et un sauteur tout mignon. Côté stats l'abonnement en est à 135 jeux sortis, dont 66 essayés ici. En avant la musique.
 

The Last Campfire



Qu’est-ce que c’est?

Un jeu de puzzle/aventure
C’est développé par les anglais d'Hello Games (No Man Sky, Joe Danger) et épaulés par certains de leur compatriotes ayant travaillés sur Lost Winds (Frontier)
Sort aussi partout (PC, PS4, Switch et One)

On y joue comment?

Les contrôles sont aussi bons au tactile qu'au pad.
Orientation paysage imposée
Préférez les grands écrans
(Lancé sur iPhone XS, iPad Pro 11", et Mac OS Catalina, avec et sans pad Xbox One)

Et ça donne quoi?

C'est génial
​Quel joli petit jeu que voilà.

Vous incarnez Ember, un personnage habillé comme tout ses camarades qui doit partir à la recherche des âmes de disparus pour les rassembler toutes autour du dernier feu de camp.
A chaque rencontre avec un de ces aventuriers malchanceux, vous devez résoudre un puzzle pour libérer son âme. Ces puzzles sont à base de déplacement de caisses, rochers et autres grandes roues de pierre, et sont bien pensés dans l'ensemble des premiers niveaux que j'ai pu tester.
Le jeu est très beau, bien réalisé, avec une super DA, enchanteur et touchant (dans le genre petit jeu indé s'entends). Rien que ça. 
Au niveau contrôles, ils seront plus naturels à la manette où vous êtes totalement libres de vos mouvements (ou bien en activant l'option stick virtuel très maniable, c'est assez rare pour le souligner).
En revanche le tactile (par défaut) ou la souris vous obligent à vous déplacer comme dans un point&clic, c'est un peu trop old-school à mon gout mais reste parfaitement maniable.
Niveau sonore, j'ai pu lire que certains aiment la voix off racontant régulièrement le périple du héro, mais personnellement elle m'est un peu désagréable, le phrasé n'est pas fluide, trop haché, avec un accent un peu spécial, mais ce n'est pas non plus la purge à écouter (Ah oui cette voix est en anglais sous-titrée Français). Les musiques et l'ambiance sonore en général sont superbes, renforçant l'ambiance féérique et mélancolique du titre. 
J'ai envie de voir la suite, tout est tellement doux (et un peu triste aussi) qu'on s'y sent bien. 
On le finit assez rapidement (environs 6 heures), alors je me le garde pour le savourer plus tard. De votre côté, vous pouvez le lancer sans craintes.

Dodo Peak



Qu’est-ce que c’est?

Un jeu de réflexion/réflexe
C’est développé par Moving Pieces dont c'est leur 1er jeu
Sort aussi sur Switch

On y joue comment?

Les contrôles s'accordent avec tout appareil : Manette, tactile, clavier souris, tout lui va.
Orientation portrait sur iPhone et iPad, Paysage sur Mac
Préférez l'iPhone, qui est clairement la cible n°1 du jeu
(Lancé sur iPhone XS, iPad Pro 11", et Mac OS Catalina, avec et sans pad DualShock 4)

Et ça donne quoi?

C'est pas mal
Dodo Peak est ce que l'on peut appeler un jeu à déguster sur le pouce.
Ce jeu typiquement mobile (tactile, vue portrait, découpé en niveaux avec des objectifs à remplir pour atteindre 3 étoiles, les étoiles vous permettant de débloquer les niveaux ultérieurs, un défi hebdomadaire... du archi-classique) rappelle par son point de vue et son gameplay Q*bert (vue de 3/4 de dessus et déplacements case par case), avec une pincée de fourberie du jeu Snake.
Je vous explique rapido : vous êtes un Dodo qui doit retrouver ses petits et les ramener à la maison se trouvant au sommet de chaque niveau.
Vous descendez donc récupérer vos oeufs, lesquels éclosent à votre contact, et les oisillons vous suivent à une case chacun derrière vous et répétant chacun de vos déplacement (une queue de Snake en gros).
Ainsi plus vous avancez dans les niveaux et plus vous devez ramener de zozios. Vous pourrez compter sur quelques power-up temporaires comme une vitesse accrue ou la possibilité de détruire un obstacle ou un ennemi qui sont évidemment dispersés aux 4 coins de chaque montagne. Et cela devient rapidement ardu de rentrer au bercail avec 4 ou 5 petits dodo au dos. 
Certains ennemis ne bougent que lorsque vous bougez, d'autres font leur petite ronde à vitesse régulière, les pics et autres rocher pullulent... bref le jeu fait de plus en plus appel à vos réflexes en + de votre réflexion. 
Entre chaque niveau vous pouvez acheter de nouveaux "skins" (dodo le docteur, dodo le robot, dodo à la page... ayant chacun une vitesse de déplacement plus ou moins accrue) grâce aux pièces d'or récupérées dans les levels précédents. 
La DA est mignonne mais générique, ça fait le taff mais ce n'est pas étincelant. L'ambiance sonore est elle anecdotique. Rien de bien passionnant à ajouter, un jeu mobile de plus, avec un bon gameplay mais vite redondant (à picorer plutôt que de se lancer dans de longues sessions). N'en attendez pas davantage. 

Dread Nautical



Qu’est-ce que c’est?

Un jeu de stratégie au tour par tour
C’est développé par Zen Studios ayant créé les deux Castlestorm, mais surtout connus pour leurs innombrables jeux de flipper
Sort aussi partout (PS4, One, Switch, PC)

On y joue comment?

Les contrôles sont aussi bons au pad qu'au tactile ou au combo clavier/souris
Orientation paysage imposée
Préférez les grands écrans
(Lancé sur iPhone XS, iPad Pro 11", et Mac OS Catalina, avec et sans pad Xbox One et DualShock 4)

Et ça donne quoi?


C'est bof
Le jeu est plutôt bien réalisé, avec quelques effets très corrects mais ... qu'est-ce que c'est que cette DA ignoble, sérieusement? Non mais vous avez vu la gueule du jeu?
Et en mouvement ce n'est pas plus glorieux: les personnages n'ouvrent pas la bouche et font des mouvements de marionnettes ridicules lors des scènes de dialogues (assez nombreuses).
Incroyable que ceci soit validé par plusieurs personnes de chez Zen Studios, on dirait des placeholder avant d'y mettre les vrais modèles...
Personnellement ça m'a rebuté, (même si il est vrai que lors des phases de gameplay en vue éloignée c'est moins choquant) et j'ai eu beaucoup de mal à relancer une partie pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Déjà sachez que le jeu est presque injouable sur iPhone tellement les textes et boutons d'interface sont petits.
En revanche le scénario est assez recherché et la narration appréciable.
Sans trop en dévoiler vous incarnez un passager de navire qui se réveille au milieu de nombreux passagers "zombifiés" et vous devez aider quelques rescapés comme vous.
A chaque fois que vous mourrez ou que vous finissez un niveau, vous repartez dans votre lit le même matin (un espèce de "jour sans fin" au pays de Cthulhu). Ça a l'air interessant. 
Niveau mécaniques de jeu c'est du classique dans le genre XCOM, avec une touche de RPG (vous pouvez faire gagner de niveaux vos objets et armes, construire des lits et un atelier à votre "base" pour étendre les possibilité à chaque Run (générés de manière procédurale) etc...)
Voilà j'avoue ne pas être allé bien loin car vraiment je n'en revient toujours pas de cette DA qui ne m'a donné aucune envie d'y passer du temps (surtout avec d'autres jeux du genre sur Apple Arcade bien plus attrayants), mais si de votre côté vous arrivez à passer outre, peut-être que vous trouverez votre bonheur et vous amuserez sur cette croisière morbide.

Jumper Jon



Qu’est-ce que c’est?

Un Metroidvania à temps limité 
C’est développé par Ogre Pixel ayant sortis 4 autres petits jeux sans envergure
Exclu Apple Arcade

On y joue comment?

Les contrôles sont pensés pour la manette, évitez le tactile si possible. 
Orientation paysage imposée
Très lisible, tout appareil lui conviendra
(Lancé sur iPhone XS, iPad Pro 11", et Mac OS Catalina, avec et sans pad Xbox One et DualShock 4)

Et ça donne quoi?

C'est pas mal du tout
Jon est un petit démon ayant la même bouille que Super Meatboy, mais il n'a pas l'univers gore ni la difficulté extrême du jeu de McMillen et Refenes. Car Jon vis dans un univers féérique et tout mignon ... en apparence. Jon rencontre quantité d'ennemis (car Jon doit se frayer un chemin en enfer quand même), à commencer par le plus retord : le temps lui même. En effet avant de commencer votre partie, le jeu vous demande de choisir la difficulté : facile ou ordinaire. En facile vous aurez tout le temps devant vous pour bien préparer vos sauts et nettoyer les niveaux, tandis qu'en ordinaire (le mode de jeu interessant et plutôt original dans le genre), vous aurez 30 secondes pour atteindre le prochain checkpoint (une plume) sans quoi Jon mourra et repartira à la précédente plume. C'est plutôt bien réalisé, l'univers est soyeux, "propret".
Cependant la musique (même si de qualité) connait quelques ratés de temps à autre avec des problèmes de fondus entre 2 boucles (pas très pro de la part d'Ogre Pixel) et le bruitage du saut tape un peu sur les nerfs à force.
Mais le plus gros reproche que je puisse faire pour l'instant se trouve au niveau de l'ergonomie avec un pad (ce qui est ballot pour un jeu de plateforme).
Ainsi pour atteindre la carte ou choisir un objet il faut passer par la pause et par de (trop) nombreuses actions, les curseur dans les menus ne semblent pas répondre correctement et on ne sait pas très bien si on a sélectionné un sous menu ou pas.
Cela aurait pu aller s'il y avait des raccourcis manette pour accéder aux objets ou à la carte, mais que nenni messires. 
Enfin les contrôles tactiles virtuels ne disparaissent pas après avoir appairé votre pad comme c'est devenu la norme sur les autres jeux, il faut que vous les masquiez vous même dans les options (et heureusement qu'on peut le faire!).
Tout ceci mis bout à bout devient assez pénible dans un jeu faisant pourtant appel à nos réflexes.
Espérons une mise à jour réglant ces soucis.
Pour le reste, on est dans un Metroidvania pure souche, avec des capacités à trouver pour débloquer des salles de la map inaccessible sans et ainsi progresser dans le jeu en faisant nombre d'aller-retours.
Gageons que Jumper Jon est assez frais pour trouver son public.

PS : Pour rappel, un document Google Spreadsheet est à votre disposition pour voir un récapitulatif de tous les jeux essayés dans ce guide Factor, ainsi que la liste des jeux restants de l'abonnement. 

Et c'est fini pour cette semaine, on se retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes avec la 19ème partie du guide Factor Apple Arcade

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Captain America
 
Purée, 8 euros quand même... Ils se font pas chier.
Vahron
 
J'ai craqué, j'ai testé. C'est injouable. La maniabilité au stick virtuel est insupportable, on s'y reprend 4 ou 5 fois pour parler au moindre PNJ. Il y a des jeux où ça marche relativement bien (Chaos Rings, sur Android aussi), là c'est raté. A moins de n'avoir aucune autre version du jeu sous la main, à éviter. (Surtout à ce prix...)
Daz
 
7,99€ pour un jeu amorti depuis des années sur un grand nombre de plateformes, et rebalancé en l'état sans l'avoir retravaillé et adapté à cette nouvelle plateforme, c'est vraiment du foutage de gueule.
Passez votre chemin, le jeu est génial, mais trouvable sur d'autres plateformes sur lesquelles il est jouable.
moret
 
Retourné sur iphone4, pas de pb particulier de jouabilité.
Mage
 
Foutage de gueule grave surtout quand on sait que Rayman est plutôt sympa pour 4 fois moins cher. Il y a des éditeurs qui s'en tapent et tirent au sort le prix du produit qu'ils mettront sur le marché ...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
Rechercher sur Factornews