Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nintendo Direct du 13/09 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Comme à son habitude, Nintendo prévient la veille pour le lendemain pour annoncer un Nintendo Direct. Le Tokyo Game Show 2022 approchant à grands pas (il se tiendra du 15 au 18 septembre), c’est donc en toute logique que Nintendo balance quelques cartouches pour annoncer ce qui va débarquer sur Switch dans les prochains mois. C’est parti pour le gros résumé ! Et oui, il y a bien le nom et la date du prochain Zelda dedans.

Fire Emblem Engage

Si vous aimez la série Fire Emblem et ses quelques épisodes (tout de même 22 depuis 1990), vous allez adorer Fire Emblem Engage, puisque son histoire racontera celle de quatre royaumes du passé, alliés aux Emblèmes, qui devront s’unir pour sauver le continent d’Elyos, en proie au réveil du terrible Dragon déchu, qui a fini par se réveiller après un millénaire.  Qui dit passé, dit aussi héros, et c’est là que l’on retrouvera quelques têtes bien connues, comme Marth et Celica pour ne citer que ces deux là. Évidemment, le système de combat n’a pas changé, et on retrouve un jeu qui mêlera les combats au tour par tour avec des déplacements en cases, mais aussi une partie de reconstruction de ville/village, qui nous prendra quelques heures sans aucun doute possible. 

Le mieux étant que Fire Emblem Engage a déjà une date de sortie, le 20 janvier 2023, mais aussi une édition Divine avec le jeu et un tas de goodies.

It Takes Two

Grosse surprise, le jeu de Hazelight Studios sorti en mars 2021, débarque donc en version Switch ! Si vous n’y avez pas joué, sautez vite dessus. Cependant, il faut préciser qu’il n’est pas jouable seul, il vous faudra trouver un ou une partenaire. Après avoir dépassé les 7 millions de ventes, It Takes Two tentera donc sa chance le 4 novembre, incluant plusieurs possibilités pour jouer : sur une seule console en écran splitté, sur deux consoles en multijoueur sans fil local, ou en ligne avec le Pass ami gratuit.

Project Zero : Le Masque de l'Éclipse Lunaire

Quatrième volet de la série Project Zero, Project Zero : Le Masque de l'Éclipse Lunaire n’est en fait pas tout neuf, puisqu’il est d’abord sorti sur Wii en juillet 2008, mais uniquement au Japon. Switch oblige, une nouvelle sortie est donc prévue début 2023 en dehors du Japon, sous-titrée dans pleins de langues, et évidemment avec un gros lifting pour éviter de se taper du 480p. Ce sera donc un vrai plaisir de faire connaissance avec Ruka Minazuki, qui se baladera en petite robe dans un hôpital sérieusement flippant.

Xenoblade Chronicles 3 : DLC vol. 2

Je passe rapidement sur ce nouveau DLC pour Xenoblade Chronicles 3, qui mettra en avant Ino, une héroïne mécanique à la voix beaucoup trop aiguë. Il est aussi question d’ajouter des défis d’arènes, de nouveaux accessoires et des tenues spéciales. Bref, tout cela est compris dans le pass d’extension (30 balles tout de même), contenant 4 vagues, dont celle-ci débarquant le 14 octobre.

Des petits jeux rapides

Oui parce qu’honnêtement, j’ai pas envie de passer des plombes sur Bob l’éponge: The Cosmic Shake (2023), ni même sur Fitness Boxing Fist of the Notrh Star (mars 2023), ou encore sur OddBallers (début 2023). Par contre…l’arrivée de Tunic pour le 27 septembre, c’est plutôt cool. 

Front Mission 1st: Remake et Front Mission 2 Remake

On en avait déjà parlé lors du Direct de février, et Front Mission 1st: Remake / Front Mission 2: Remake se remontrent une nouvelle fois, histoire de valider que oui, déjà en 1995 sur Super Famicom c’était chouette, mais alors sur Switch, ça le sera au moins tout autant… Non en fait, ça va déchirer total. Le second épisode était sorti en 97 sur PlayStation, il a lui aussi bénéficié d’un refonte graphique même si honnêtement, on aurait pu attendre bien mieux. Pas grave, le premier est attendu en novembre et le second en 2023. Ah, au fait : le remake de Front Mission 3 (1999 sur PlayStation) est en développement. On se met bien.

Story of Seasons: A Wonderful Life

Encore un remake (décidément…), qui cette fois-ci provient de la GameCube. Sorti en 2003, Story of Seasons: A Wonderful Life qui était vraiment chouette pour l’époque, revient cette fois-ci sur Switch, mais avec un Animal Crossing : New Horizons à côté. C’est déjà plus compliqué. Bref, si le genre vous branche, si vous aimez gérer une petite ferme tranquillement en prenant soin des animaux, c’est peut-être un jeu pour vous. Et puis, il y a le temps de le voir venir, puisqu’il n’est pas prévu avant l’été 2023.

Splatoon 3

En attendant notre test, Splatoon 3 dévoile déjà son premier SplatFest et son thème : « Qu'emporteriez-vous sur une île déserte ? Des outils, de la nourriture ou des jeux ? » Souvenez-vous de la chaîne Votes sur la Wii, et vous saurez pourquoi il y a ce genre de questions dans les Splatoon. Bref, le festival commencera le samedi 24 septembre à 2h du mat’ pour finir le lundi 26 à 2h du matin aussi. D’autres mises à jour gratuites arriveront en même temps, bref, le rouleau compresseur Splatoon 3 est présent. Au fait, pour ses 3 premiers jours, Splatoon 3 s’est vendu à 3,45 millions d’exemplaires. Voilà.

Octopath Traveler 2

On arrête les petits remakes et les rendez-vous, et on repasse à un nouveau gros morceau avec Octopath Traveler 2, ce qui me rappelle que je n’ai toujours pas terminé Triangle Strategy. Bref, un nouvel épisode est en développement chez Square Enix, reprennant le même concept que le premier : des graphismes en HD-2D, une histoire mêlant huit personnages, beaucoup de dialogues, et, on l’espère, des histoires vraiment entremêlées. Dans tous les cas, c’est à surveiller de près et ça sort dès le 24 février 2023. 

FaeFarm

Parce qu’on a jamais assez de jeux de gestion de ferme, Fae Farm tentera de se faire une place sur Switch. Sauf que contrairement aux autres, celui-ci sera jouable de 1 à 4 joueurs, avec des phases de culture, d’autres d’exploration de l‘île d’Azoria, sans oublier un peu de home staging. C’est prévu pour le printemps 2023, donc on va lui lancer une petite chance de percer, même si cela sera bien compliqué à première vue. 

Theatrhythm Final Bar Line

35 ans de jeux Final Fantasy, ça se fête ! Alors pour le coup, Square Enix n’a pas préparé une nouvelle licence, mais a été fouiller un peu dans ses tiroirs. Oh ! Une Nintendo 3DS et Theatrhythm Final Fantasy. Mais oui, c' était cool ce jeu. Vite, une suite, avec probablement indieszero pour le développement. Et même si je peux paraître négatif, sachez qu’il s’agit d’une excellente nouvelle, puisque cette licence est vraiment chouette. Pour ce Theatrhythm Final Bar Line, donc le troisième épisode, on aura droit à pas moins de 385 morceaux de musique, avec des modes de jeux en solo, en duo ou encore en ligne. Theathrhythm Final Bar sortira le 16 février 2023, et aura déjà un DLC avec 90 musiques provenant des séries Saga, NieR, d’Octopath TravelerR ou encore de LIVE A LIVE, ou même des packs que seul Square Enix peut faire, avec une Premium Digital Deluxe Edition contenant 502 musiques.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope

Déjà (re)présenté lors de l’Ubisoft Forward, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope revient évidemment se montrer. Rien de neuf sous le soleil, mais un bon rappel pour (re)dire que ce titre est attendu pour le 20 octobre à venir. Une édition Gold est aussi disponible, avec des DLC et le Pass Saisonnier parce qu’il s’agit d’un jeu Ubisoft. Petit conseil : attendez quelques mois, les prix descendent assez rapidement sur les jeux Ubi.

Rune Factory 3 Special 

Encore un petit remake ! Cette fois-ci, il s’agit de Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon sorti sur Nintendo DS 2009, et qui voit changer son nom en Rune Factory 3 Special sur Switch. Autant être clair : il s’agit d’un spin off d’Harvest Moon, ou plutôt Story of Seasons pour rester avec le nouveau nom de cette franchise. Oui, encore un jeu de ferme, avec des quêtes et des discussions avec les villageois. C’est prévu pour 2023, et il sera suivi d’un nouvel épisode de Rune Factory, que l’on découvrira plus tard.

Jeux Nintendo 64 du Nintendo Switch Online

Une petite liste vaut mieux qu’un long discours non ?
  • Pour 2022 : Pilotwings 64, Mario Party et Mario Party 2
  • Pour 2023 : Mario Party 3, Pokémon Stadium, Pokémon Stadium 2, 1080° Snowboarding et Excitebike 64
  • Sans date : GoldenEye 007 avec un mode en ligne

Various Daylife

Après avoir fait sa petite vie sur Apple Arcade, Various Daylife débarque maintenant sur Switch, afin de remplir un planning à peine chargé, puisqu’il est véritablement disponible maintenant tout de suite sur l’eShop. Pour rappel, il s’agit d’un J-RPG tout ce qu’il y a de plus classique, avec des jobs pour ses personnages, de l’exploration dans un monde nommé Antoécie, et des centaines d’activités pour faire grimper vos personnages. Bref, un bouffe temps, mais comme il est plutôt pas mal visuellement, ça peut valoir le coup. Surtout si vous n’avez aucun appareil Apple chez vous. 

Factorio

Les PCistes connaissent déjà Factorio, puisqu’il est sorti en août 2020 sur leurs machines de guerre. Et bien il sortira aussi sur Switch, mais le 28 octobre. Pas forcément très joli au premier regard, Factorio cache pourtant bien son jeu et je ne saurais que trop vous le conseiller. En gros, il est question de se construire un vaisseau après s’être crashé sur une planète, en récupérant des ressources ici et là, et en construisant tout un réseau de lignes de production. En plus, c’est jouable en multijoueur multiplateformes !

Ib

Il y a toujours un jeu un peu chelou dans les Nintendo Direct, et bien cette fois-ci, il s’agit d’Ib, un petit jeu d’exploration en 2D qui met en scène une jeune fille dans une galerie d’art. On nous parle de sept fins différentes et vu la gueule du design, il ne faut pas s’attendre à un jeu très heureux. C’est prévu pour le printemps 2023.

Mario Strikers: Battle League Football

Nouvelle vague de mise à jour gratuite pour Mario Strikers: Battle League Football, proposant cette fois-ci l’entrée de Pauline et de Diddy Kong, mais aussi l’arrivée de nouveaux équipements et terrains. Bref, comme tous les jeux de sports Mario sur Switch, il suit son petit chemin vers la perfection, doucement, mais sûrement.  

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key

Cheveux au vent, soleil dans les yeux et petit dauphin pour aller plus vite dans l’eau, Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key débarque sur Switch. On en saura plus lors du TGS, mais on peut déjà découvrir un RPG ultra coloré, avec pas moins de 11 personnages pouvant nous rejoindre dans une aventure qui débutera le 24 février 2023.

Mario Kart 8 Deluxe

Oh ! Je n’ai pas mis à jour le test du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe, et Nintendo annonce déjà la vague 3. Comme d’habitude, il s’agira de huit circuits, dont Mont Festif (Mario Kart Tour) et Jardin Peach ( Mario Kart DS). Voilà qui est dit.

Nintendo Switch Sports

Autre titre qui se mettra à jour. Un peu faible en contenu, Nintendo Switch Sports tentera de trouver la bonne formule en ajoutant le golf pour cet hiver. On y croit assez peu, mais ça peut être cool à jouer en soirée. 

Pikmin Bloom

Shigeru Miyamoto débarque pour nous parler de Pikmin Bloom, disponible sur mobiles depuis octobre 2021 et qui n’arrivera certainement pas au niveau d’un Pokémon Go. Pour l’avoir essayé quelques semaines, je peux aussi vous l’assurer : c’est pas ouf et j’ai eu bien du mal à comprendre l’intérêt. Du coup, une petite remise en avant n’est pas idiot surtout qu’elle est suivie de… 

Pikmin 4

Mais la vraie annonce est celle du développement de Pikmin 4 ! Malheureusement, on a juste droit à une très courte bande annonce, ne montrant pas grand chose. C’est prévu pour l’année 2023, sans plus de précision. 

Just Dance 2023 Edition

Un jour, peut-être qu’Ubisoft aura l’idée de faire de Just Dance un vrai jeu service, mais non, mieux vaut sortir Just Dance 2023 Edition, avec exactement le même gameplay, les mêmes graphismes, mais quelques nouveautés tout de même dont je ne pourrais pas vraiment vous parler vu comment je connais bien cette série. Ça sort le 22 novembre.

Harvestella

L’une des surprises du dernier Direct revient se montrer rapidement, juste pour signaler que la sortie d’Harvestalla est positionnée au 4 novembre. Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, il s’agit d’un RPG classique proposant une partie de simulation de vie. Et bonne nouvelle, une démo est disponible dans l’eShop. Ce serait dommage de s’en priver. 

Bayonetta 3

Sans aucun doute possible l’un des jeux les plus attendus depuis son annonce en décembre 2017… Bayonetta 3 est toujours prévu pour le 28 octobre et remettra sur le devant de la scène la sorcière de l’Umbra qui bottera des culs et des petits anges. Et comme pour les deux autres épisodes, elle sera aidée par d’autres personnages, comme Luka le journaliste, Jeanne l’autre sorcière, et une petite nouvelle, Viola.

Master Detective Archives: Rain Code

Autre titre à suivre de près, puisque tout droit sorti des créateurs de Danganronpa. On sent direct que l’ambiance ne sera pas des plus kawai dans Master Detective Archives: Rain Code, nous proposant un jeu d’action et d’enquête dark fantasy. Il faudra faire preuve de patience et inspecter scrupuleusement toutes les scènes de crimes, accompagné d’un détective amnésique. Une fois que l’on sent qu’on est prêt à résoudre le mystère, notre petit pote nous transportera dans un autre monde, le labyrinthe des mystères. Ça a l’air totalement barré et c’est prévu pour le printemps 2023.

Resident Evil - Cloud

Petite surprise encore une fois, avec cette fois-ci plusieurs gros jeux de chez Capcom en version Cloud. 
  • Resident Evil Village Cloud, le 28 octobre
  • Le DLC Extension Winters, le 2 décembre
  • Resident Evil 7 Biohazard Cloud, courant 2022
  • Resident Evil 2 Cloud, courant 2022
  • Resident Evil 3 Cloud, courant 2022
Alors dans l’idée, c’est vraiment cool de pouvoir y jouer sur Switch avec des graphismes ne changeant pas des autres supports, mais attention tout de même à votre connexion. Il faut du lourd et du stable. Heureusement, une démo est disponible pour tester tout cela. 

Second tunnel de jeux 

Il ne s’agit pas vraiment de petits jeux, mais plutôt d’un tunnel de chouettes titres rapidement mis en avant. On commence avec Sifu (8 novembre) pour celles et ceux qui aiment la castagne avec classe. On enchaîne avec Crisis Core - Final Fantasy VII - Reunion (13 décembre) qui racontera les événements qui ont précédé Final Fantasy VII. On poursuit avec l’excellent et beaucoup trop cher sur Saturn, Radiant Silvergun (disponible aujourd’hui), pour enfin finir sur Endless Dungeon (courant 2023) dont on reparlera une fois disponible. 

Tales of Symphonia Remastered

Vous reprendrez bien un peu de remake non ? C’est parti pour Tales of Symphonia Remastered, mon Tales of de cœur parce que je l’ai découvert à l’époque sur GameCube en 2004. Et bien il est donc de retour et ce sera l’occasion de repartir à l’aventure dans le monde de Sylvarant, avec Llyoad, Colette, Génis, Raine, Sheena et tous les autres. Franchement, c’est un très bon action-RPG, qui a peut-être un peu pris de l’âge, mais qui reste néanmoins hyper agréable. Réponse début 2023 pour voir la tête qu’il a vraiment.

Troisième tunnel de jeux 

Ce Nintendo Direct est décidément trop gros, donc c’est parti pour un autre tunnel de jeux présentés rapidement. On commence par Life Is Strange: Arcadia Bay Collection (27 septembre) qui doit être la douzième collection de la série. Je n’arrive plus à suivre. On continue avec Romancing SaGa - Minstrel Song - Remastered (1er décembre) parce qu’on a jamais assez de JPRG remasterisés. On poursuit avec Lego Bricktales (cet automne) qui est apparemment vraiment excellent en plus d’être tout mignon. On avait pas vu Disney dans le coin, et bien c’est maintenant fait avec Disney Speedstorm (cet hiver), une sorte de Mario Kart free to play qui pourrait être intéressant. Et enfin, une nouvelle saison de Fall Guys (15 septembre) qui apportera certainement des trucs attendus par les fans.

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe

Courage, c’est bientôt terminé ! Et pour se (presque) terminer, rien de mieux qu’un remaster d’un Kirby sorti sur Wii en 2011. Mais si, souvenez-vous de Kirby's Adventure Wii, et bien maintenant, ce sera Kirby’s Return to Dream Land Deluxe. Je ne vous représente pas cet énième épisode de la boule rose, mais sachez tout de même qu’il s’agit d’un retour à la 2D et de tout un tas de mini-jeux. Cette petite pépite est prévue pour le 24 février 2023.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le gros morceau. L’énorme annonce. La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a donc un nom, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, mais aussi une date, 12 mai 2023. Une courte bande-annonce laisse déjà entrevoir un jeu immense, et pourquoi pas, aussi important que Breath of the Wild. Une énorme pierre est à déposer par Nintendo et 5 ans après, Link n’a pas droit à l’erreur.

Nintendo Direct en entier

Et si jamais vous souhaitez regarder le direct en entier, le voici. 


 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Darkigo
 
Merci pour le récap ! J'ai l'impression qu'il doit y avoir 200 j-rpg qui sortent là.
Sinon j'attends toujours du contenu pour Mario party Superstars, sinon... Parce que 4 plateaux, quand même...
atok29
 
Pareil, merci, ça me conforte dans l'idée que Nintendo n'est "plus" pour moi (depuis un moment en fait).
À part bayon.. ha non même pas.
le lapin crétin ? à la limite (drôle en canap' avec des potes)
Le mariokart (trop joué...) ou le zelda (...essayer chez un potes), bin ça n'a pas fonctionné chez moi... osef, dommage.
Je suis vieux ou blasé peut-être, mais rien ne me touche ou m'attire...
LTSmash
 
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on peut dire qu'il est attendu celui là.
Jaco
 
On voit que le TGS approche et les fans de jrpg doivent être aux anges.
La Switch est finalement une vraie PS1, variée, redondante et avec Square Enix qui se decide enfin à ce concentrer sur son cœur de métier.
Je suis quand même un peu déçu de pas voir un seul jeu Sega..mais je vais me consoler avec l'annonce du prochain Yakuza au Japon médiéval !
Kalzem
 
Les vagues de DLC Xenoblade, c'est plutôt con.
Le jeu à 100% (quêtes principales, secondaires) se termine en environ 150h (autrement dit, si acheté à la sortie, c'est plus ou moins terminé aujourd'hui). Après tu peux farmer pour level up ou te refaire des boss en essayant de battre ton ancien score, mais sinon y'a rien à faire.
Et les 3 vagues de DLC sur 4, au lieu de sortir des quêtes ou de nouvelles zones à explorer, ils sortent des perso et des cosmétiques...
La meilleure façon de consommer ça, c'est de ne jouer au jeu qu'une fois tous les DLC sortis.

Sinon, on attend toujours la version collector de Xenoblade Chronicles 3 qui a été renvoyée aux calendes grecques. À ce stade, je pense qu'elle est juste annulée.


Pour le Tales of Symphonia Remastered, c'est absolument n'importe quoi. Bandai s'est chié dessus et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sachant qu'ils ont sorti il y a peu un Tales of Vesperia Remastered incroyable.
Là, ce Tales of Symphonia (qui a déjà été porté plusieurs fois) ressort en soit-disant "remastered" mais c'est juste un port de la version playstation, elle même un port de la gamecube. Et seule la GameCube tournait à 60fps. Les autres sont locked à 30fps, dont ce "nouveau" remastered. Inexcusable en 2022.
Au moins, ils n'ont pas supprimé le local coop contrairement à Tales of Arise...


Et pour le reste, Bayo, Zelda, Crisis Core, ... <3
PraX
 
Kalzem a écrit :
Les vagues de DLC Xenoblade, c'est plutôt con.
Le jeu à 100% (quêtes principales, secondaires) se termine en environ 150h (autrement dit, si acheté à la sortie, c'est plus ou moins terminé aujourd'hui). Après tu peux farmer pour level up ou te refaire des boss en essayant de battre ton ancien score, mais sinon y'a rien à faire.
Et les 3 vagues de DLC sur 4, au lieu de sortir des quêtes ou de nouvelles zones à explorer, ils sortent des perso et des cosmétiques...
La meilleure façon de consommer ça, c'est de ne jouer au jeu qu'une fois tous les DLC sortis.

Sinon, on attend toujours la version collector de Xenoblade Chronicles 3 qui a été renvoyée aux calendes grecques. À ce stade, je pense qu'elle est juste annulée.


Je comprends ton point de vue, mais tes argument ne sont pas forcément valables pour tout le monde non plus.
Il s'est écoulé 50 jours depuis la sortie du jeu, donc pour le terminer à 100% en 150h ça veut dire 3h de jeu par jour en moyenne, tout le monde ne peut pas jouer autant quotidiennement.
Moi je l'ai depuis la sortie je suis à un peu plus de 90h de jeu et j'ai déjà l'impression de jouer beaucoup. Et je pense que je ne l'aurais pas fini d'ici à la sortie du second DLC donc personnellement ça me va.
Après le temps d'attente entre les différentes vagues pourrait être plus court. La vague 3 jusqu'à fin avril 2023 et la vague 4 fin décembre 2023 ça fait un peu long. Mais bon perso c'est pas comme si je manquais de jeu à finir dans mon backlog, sans compter ceux qui sortent d'ici là, donc même si je n'aurais pas dit non à plus de contenu, 1 perso plus les quêtes affiliées, et les nouveaux challenge de combats me suffiront pour l'instant.

Pour la collector moi j'ai eu un mail de Nintendo japon le 19 août me disant qu'elle sera envoyée mi/fin octobre, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Je ne pense quand même pas qu'elle soit annulée.
Kalzem
 
PraX a écrit :
Je comprends ton point de vue, mais tes argument ne sont pas forcément valables pour tout le monde non plus.
Il s'est écoulé 50 jours depuis la sortie du jeu, donc pour le terminer à 100% en 150h ça veut dire 3h de jeu par jour en moyenne, tout le monde ne peut pas jouer autant quotidiennement.
Moi je l'ai depuis la sortie je suis à un peu plus de 90h de jeu et j'ai déjà l'impression de jouer beaucoup. Et je pense que je ne l'aurais pas fini d'ici à la sortie du second DLC donc personnellement ça me va.
Après le temps d'attente entre les différentes vagues pourrait être plus court. La vague 3 jusqu'à fin avril 2023 et la vague 4 fin décembre 2023 ça fait un peu long. Mais bon perso c'est pas comme si je manquais de jeu à finir dans mon backlog, sans compter ceux qui sortent d'ici là, donc même si je n'aurais pas dit non à plus de contenu, 1 perso plus les quêtes affiliées, et les nouveaux challenge de combats me suffiront pour l'instant.

Pour la collector moi j'ai eu un mail de Nintendo japon le 19 août me disant qu'elle sera envoyée mi/fin octobre, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Je ne pense quand même pas qu'elle soit annulée.



Pour le 100% completion, je suis d'accord. Il faut beaucoup jouer. Mais le completionisme dans les jeux, ça ne concerne qu'une minorité.
Celui qui focus main quest avec quelques side quests (pour débloquer tous les perso par exemple), il devrait quand même avoir fini le jeu avant la sortie de ce DLC dans 1 mois. D'après howlongtobeat, c'est environ 60h, ce qui demande 3.5h/semaine.

Je n'aime pas vraiment jongler entre plusieurs JRPG. En général, je vais essayer d'un finir un avant d'en commencer un autre.

Je trouve ça dommage qu'avec ce format de sortie de DLC, les first buyers se retrouvent potentiellement pénalisés alors qu'un joueur patient qui débarque 1 an post-release pourra profiter du jeu + DLC correctement.

J'ai eu le même problème avec XC2 qui a ajouté, 1 an après la release il me semble, 2 lames que je n'ai jamais pu testé du coup, alors que j'ai pris le DLC. Mais c'est parce que j'ai fini à 100% le jeu et je n'avais plus rien à faire...

--

Pour le collector, il était annoncé en même temps que la sortie du jeu (en Aout donc). Il fallait s'inscrire à une newsletter pour connaitre l'ouverture des précommande.
Puis on a tous reçu un email qui déclarait que le collector pourra être précommandé en aout mais sera livré plus tard. Et finalement, un autre email comme quoi le collector ne pourra être acheté que "plus tard".
PraX
 
Kalzem a écrit :
Pour le 100% completion, je suis d'accord. Il faut beaucoup jouer. Mais le completionisme dans les jeux, ça ne concerne qu'une minorité.
Celui qui focus main quest avec quelques side quests (pour débloquer tous les perso par exemple), il devrait quand même avoir fini le jeu avant la sortie de ce DLC dans 1 mois. D'après howlongtobeat, c'est environ 60h, ce qui demande 3.5h/semaine.

Je n'aime pas vraiment jongler entre plusieurs JRPG. En général, je vais essayer d'un finir un avant d'en commencer un autre.

Je trouve ça dommage qu'avec ce format de sortie de DLC, les first buyers se retrouvent potentiellement pénalisés alors qu'un joueur patient qui débarque 1 an post-release pourra profiter du jeu + DLC correctement.

J'ai eu le même problème avec XC2 qui a ajouté, 1 an après la release il me semble, 2 lames que je n'ai jamais pu testé du coup, alors que j'ai pris le DLC. Mais c'est parce que j'ai fini à 100% le jeu et je n'avais plus rien à faire...

--

Pour le collector, il était annoncé en même temps que la sortie du jeu (en Aout donc). Il fallait s'inscrire à une newsletter pour connaitre l'ouverture des précommande.
Puis on a tous reçu un email qui déclarait que le collector pourra être précommandé en aout mais sera livré plus tard. Et finalement, un autre email comme quoi le collector ne pourra être acheté que "plus tard".


C'est sûr que le 100% ne concerne qu'une minorité des joueurs et que comme tu le dis un joueur qui se concentre juste sur la quête principale et quelques quêtes annexes a sûrement déjà fini le jeu. Mais du coup quand la vague 2 du DLC sort c'est justement l'occasion de relancer le jeu et de finir les quêtes qui manquent ou encore les combats de monstres uniques. Donc je ne vois pas vraiment en quoi les joueurs ayant achetés le jeu à la sortie serait pénalisés. Mais bon c'est sûrement un ressenti propres à chacun.

Moi mon premier Xenoblade a été le 2 qui m'est tombé des mains au bout de 40h de jeu pour plusieurs raisons bien que j'ai assez aimé le jeu. Il faudra que je retrouve le temps de lui redonner sa chance, surtout que je l'avais pris avec le pack d'expansion.
J'ai fait le Xenoblade 1 en Definitve Edition l'année dernière et malgré beaucoup de qualités j'ai dû me forcer pour le finir en une centaine d'heures et pour le coup j'y avais tellement joué que je n'ai pas pu enchainer sur le contenu additionnel.
Mais là le 3 j'accroche carrément plus, les persos me plaisent plus, la plupart des quêtes sont intéressantes (surtout celles pour débloquer les héros) du coup je n'avance pas dans l'histoire et je fais toutes les quêtes annexes au fur et à mesure pour me faire le 100% donc je suis plutôt content que le gros du pack additionnel arrive plus tard.

J'ai suivi de loin pour ce qui est de la collector en France mais de ce je comprends ils ont renouvelé le nintendo store européen pour qu'il ressemble plus à la version japonaise. Je pense que cumulé avec le changement de date de sortie du jeu qui était prévu pour septembre à l'origine et les pénuries actuelles c'est pour ça que c'est devenu comme ça. Mais leur communication à été vraiment mauvaise. Pour la version japonaise dès que les réservations ont été possibles c'était spécifié que seul le jeu sortirait en juillet et que les goodies de la collector arriveraient en automne.
Donc pour les joueurs français c'est sûr que c'est rageant pour cette fois-ci mais si ils arrivent à faire comme le nintendo store japonais ça peut être intéressants pour les futures éditions collector des jeux first party nintendo, surtout si ils proposent les version collector sans la carte de jeu, juste les goodies. Tu peux acheter le jeu moins cher ailleurs et prendre juste les goodies sur le nintendo store, et souvent ils limitent l'achat à 1 ou 2 exemplaires par personne donc ça évite les problèmes de scalpers. Enfin moi je suis très content du service du nintendo store japonais et je ne peux que souhaiter que ça soit pareil pour la France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
Rechercher sur Factornews