Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Sunday 14 April 2024

BeatKitano
(18h17) BeatKitano Robot bling. Les simps Futurama l'a déjà fait.
Laurent
(15h11) Laurent Le vertueux > 100% d'accord. j'ai failli jeter le DVD après l'avoir vu.
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Laurent > Ça rappel chappie ! Horrible film.
Laurent
(15h00) Laurent Voila de quoi vous mettre tous d'accord : [youtube.com]
Le vertueux
(14h35) Le vertueux Je ne sais pas trop, déjà j'aurais enfin mon jeu de karaté alors que l'industrie ne peut pas me le fournir !
BeatKitano
(14h14) BeatKitano Au contraire je pense que dans les premier temps ce sera un boom. Avant que les gens se rendent compte qu'on leur sert toujours la même soupe (oui c'est déjà le cas je sais, mais imagine ça fait par des machines quoi).
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Le vertueux > Ah non je pense pas que l'industrie du divertissement va disparaitre, loin de là... Elle va juste se consolider encore plus qu'aujourd'hui. Bien plus.
Le vertueux
(14h00) Le vertueux Avec une disparition de l'industrie du divertissement, mais évidemment avec la peur de se retrouver sous les ponts.
BeatKitano
(13h59) BeatKitano Sans parler que c'est un ouroboros d'emmerde, si y'a pas de legislation extrêmement stricte avec reconnaissance poussée du copyright (désolé choot je suis dans l'optique individu vs corpo): toute idée nouvelle et original sera insta-remixée.
Le vertueux
(13h59) Le vertueux BeatKitano > Non pas tout à fait, ma théorie c'est que la créativité va être boostée, mais uniquement au sein des foyers ou sur des zones de contre culture.
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Le vertueux > Si je me souviens bien tu me soutenais le contraire y'a quelques mois. Mais... ouais.
Le vertueux
(13h55) Le vertueux BeatKitano > Oui effectivement, je pense qu'il ne sera plus trop possible de gagner le sous avec son art. Ça sera plus un échappatoire.
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Le vertueux > Elle pourra l'être, elle ne sera vue par personne vue le flood constant de merdasse générées par ia. Regarde l'état du journalisme: un article indigent généré par chat GPT et 10 liens avec images ia sur du bullshit.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Tu crois que t'as ta chance mais t'oublie le marketing, les resources financières pour soutenir 10 flops contre un win et les algo biaisiés pour le commerce.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Ceux qui se bercent d'illusion en mode 'on s'adapte, nous aussi on va utiliser l'ia' vont tomber de haut.
Le vertueux
(13h50) Le vertueux mais je crois qu'on aura une contre culture qui pourrait être riche. Je peux me tromper, c'est juste de la croyance.
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Le vrai soucis c'est que c'est tellement facile et rapide a produire que tu peux pas lutter a armes égales, tu seras enterré avant d'avoir la chance de voir ton taf zieuté par le public.
Le vertueux
(13h49) Le vertueux BeatKitano > (13h48) faudra aller sur reddit creepypasta mais oui tu as raison sur les trucs commerciaux ça pourrait aller dans le mauvais sens.
Le vertueux
(13h48) Le vertueux En illustration c'est plus compliqué oui.
BeatKitano
(13h48) BeatKitano De toute façon ce que tu décris sera noyé dans la masse de merde formatées régurgitée et remixée avec le marketing qui va derrière. Quand y'a surabondance financée par les entitées commerciales, y'a perte de d'originalité c'est mathématique.
Le vertueux
(13h46) Le vertueux Pas forcément, après tout en cinéma, t'as juste accès à la réalité et quelques effets spéciaux, rien d'autres, ça n'empêche pas de pouvoir raconter des histoires passionnantes.
BeatKitano
(13h44) BeatKitano Le vertueux > Non mais ça c'est quand t'as des outils qui te permettent d'exprimer des idées nouvelles. Là t'as un cookie-cutter. Je doute.
Le vertueux
(13h37) Le vertueux Ça pourrait être l'inverse, l'accès à la création pour des gens qui avaient des idées mais pas de dextérité ou de moyens financiers. On a déjà vu surgir des concepts bien plus intéressants que ce que l'industrie a pondue en 20 ans.
choo.t
(13h05) choo.t IA ou pas, on est dans la bagnole, on fonce tout droit et on klaxonne vers le mur.
choo.t
(13h04) choo.t du pouvoir.
choo.t
(13h04) choo.t BeatKitano > (12h40) Mais encore une fois, ce que tu décris c'est la situation actuelle, et le toboggan vers le pire, avec une intensification de tous ces facteurs, c'est la suite logique de notre système économique, i.e, concentration des richesses et
BeatKitano
(12h41) BeatKitano Le pire c'est que ça va se faire sur quelques années et avec l'adoption progressive du "toi aussi tu peux faire ton propre cONTENU", personne s'en rendra compte, jsute des millions de vidéos "le cinéma est a chier" mais dans tous les domaines.
BeatKitano
(12h40) BeatKitano Tout n'es pas rose aujourd'hui mais avec un web controlé et censuré, des medias qui n'appartiennent qu'aux milliardaires et plus aucune visibilité sur les créations individuelles, la perte d'originalité dans l'ensemble va être dramatique.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano choo.t > (10h50) Je crois que tu sous estime la dégradation a venir. Grandement.
choo.t
(10h51) choo.t capable d'être un retour sur investissement, voire de vendre des produit dérivé si possible.
choo.t
(10h50) choo.t Ouai enfin, parler de culture contrôlée et de restriction d'imagination, c'est parler du moment présent, la pop-culture est sous licence, elle n'appartient pas au peuple, et elle ne raconte que des histoires validées par un conseil d'administration et
BeatKitano
(08h49) BeatKitano Et perso imaginer un monde ou la culture mondiale est controlée par simple effet de masse par une poignée de grosses boites avec un effet d'effacement des individus dans l'art... très flippant. C'est comme ça qu'on construit les pires dystopies.
BeatKitano
(08h48) BeatKitano On parle de logiciels "deuxième cerveau" pour décharger la mémoire genre Obsidian, on remarque que ces applications entraîne une réduction de la capacité mémorielle. Alors sans partir dans le ludisme, faut se méfier de ce qu'on considère comme bénéfique.
BeatKitano
(08h47) BeatKitano Fait ça sur plusieurs génération et tu finis avec des limitations de langage. Ce sera pareil là, il a été démontré que pour chaque augmentation technologique, une "atrophie" humaine se créé.
BeatKitano
(08h46) BeatKitano CBL > Quand on réduit les inspirations, on réduit la capacité a imaginer de nouvelles choses. C'est l'équivalent d'une restriction du vocabulaire, oui on peut toujours communiquer mais certaines émergences d'idées sont effacées.
CBL
(08h44) CBL Mais aussi l'IA va tuer la créativité. Comme tu es limité aux données d'entrenaiment, tu ne peux inventer quelque chose de nouveau. Juste copier l'existant. Il n'y aura pas de nouveau Picasso ou de nouveau Banksy. Juste des pales copies
CBL
(01h01) CBL Même si tout le monde a accès à des millions de morceaux voir Spotify ou autre, il n'y a finalement pas grand monde qui sait créer un beat correct
CBL
(00h55) CBL Ca demande de la recherche, du talent et avoir un peu d'oreille
CBL
(00h54) CBL (19h43) Kplt242 > pour moi le sampling s'apparente à de la reprise. Tu écoutes un morceau et tu le reprends à ta sauce. C'est un des fondamentaux de la musique.