Frostis Advance a écrit :
Vous avez lu ou pas ce que j'ai mis ? :p
J'ai pas dit que c'était pas normal, genre boycott Steam. Je comprends même parfaitement le move, parce qu'ils ont bien dû se rendre compte que les groupes bougeaient beaucoup trop, que trop de gens se partagent leur bibliothèque, etc.
Et ya aucun rapport avec Nintendo.
Ni Sony.
Ni Microsoft.
Juste que maintenant, c'est une fonctionnalité qui est, pour moi, moins intéressante. Mais je vois clairement le bon côté des choses.
Juste que j'ai fait comme tout le monde en fait :)
Samax a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas par contre, on est d'accord que quand tu lançais un jeu "prêté" par un de tes potes, il ne pouvait plus jouer à un de ses jeux en même temps que toi? C'était pratiquable ça?
Frostis Advance a écrit :
Là, je ne sais pas si je vais former une famille avec un pote.
Parce que le nombre de place est limitée, donc ça dépendra de ça.
Hot-D a écrit :
C'est bien, mais j'aurais préféré une solution ou plusieurs appareils peuvent être liés à un même compte. En l'état, ce sera plus pertinent que de créer des comptes pour les enfants qu'ils devront connecter dès que l'un veut le Steam Deck quand je suis sur le PC.
Je pinaille, mais je trouve qu'on y gagne peu en confort.
Frostis Advance a écrit :
C'est clairement pas pensé pour les familles ultra-catho qui ont une douzaine de gosses car ils refusent d'utiliser des capotes.
Def a écrit :
Le problème les gars c'est que vous vous plaignez qu'on ne puisse pas/plus assez partager ses jeux sur le seul service qui permet de le faire.
das_Branleur a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec Frostis. Dans l'idée, si on réplique la réalité, y'a vrai dans l'idée qu'une bibliothèque puisse/doive de base être partagée avec la famille, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas la partager avec les copains. Quand j'étais gosse, on s'échangeait nos jeux à un rythme hebdomadaire, parfois quotidien. Je trouve dommage qu'on puisse pas prêter des biens virtuels aussi.
Il faudrait bien entendu des règles évidentes, comme le fait que le jeu/bien ne puisse être utilisé que par une seule personne à la fois. Mais aussi, pour limiter un peu et pour "imiter" la contrainte physique qu'on avait dans la vraie vie, faudrait qu'un prêt hors-famille doive subir un blocage de 24h histoire qu'un prêt soit un vrai prêt, pas juste "3 mecs de 3 fuseaux horaires différents qui payent une seule fois et y jouent autant, juste chacun sur son créneau de 8h".
leRAFs a écrit :
Je suis fasciné par le grand écart moral dont certains sont capables ici. Je vais essayer de faire court, je m'adresse aux "prêteurs" en bandes organisées.
Vous êtes dans l'illégalité, et je pense que le préjudice causé par votre comportement est supérieur à celui du piratage.
Frostis Advance a écrit :
Là, je ne sais pas si je vais former une famille avec un pote.
...
Je suis passé de 451 jeux tout seul à 1390 jeux à trois personnes... et il reste encore 3 invitations :D
leRAFs a écrit :
Pourtant j'essaye d'être aussi clair que possible. Acheter un CD / Blu-ray / cassette ou autre ne te rend pas propriétaire de son contenu, ni de sa libre diffusion. La seule chose que tu as le droit de faire c'est d'en profiter, éventuellement en compagnie de ta famille restreinte et de tes amis proches, mais toi, le propriétaire du support, tu te doit d'être présent.
Pour faire simple, tu as parfaitement le droit de jouer à mario avec ton pote mais tu ne peux pas lui prêter pour qu'il y joue seul ou avec d'autres personnes chez lui en ton absence. Ce n'est pas du piratage mais ça reste une violation du droit d'auteur.
Si vous êtes 6 potes à faire ça, vous avez beau acheter vos jeux légalement, au final vous ne rétribuez les créateurs qu'à 1/6eme de ce qu'ils auraient dû effectivement percevoir. Et en plus en ayant bonne conscience, parce que c'est convivial tout ça tout ça… Tu ne vois toujours pas le problème ?Frostis Advance a écrit :
Là, je ne sais pas si je vais former une famille avec un pote.
...
Je suis passé de 451 jeux tout seul à 1390 jeux à trois personnes... et il reste encore 3 invitations :D
Et là, tu n'as pas l'impression de gruger ? C'est le mot "famille" que tu ne comprend pas ?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles