Prodigy a écrit :
Y'a aussi des tests de sites pros qui vont un peu plus loin. GB et GK traitent certes des mêmes actus mais sur le fond (tests, dossiers) y'a une réelle différence.
Ash_______ a écrit :Ah, mais je suis d'accord, d'ailleurs, t'auras du mal à trouver un post de moi où je l'insulte.
Et 10% c'est beaucoup ? C'est genre suffisant pour les insulter et refaire le portrait de Chièze de A à Z ?
Ash_______ a écrit :
Et 10% c'est beaucoup ? C'est genre suffisant pour les insulter et refaire le portrait de Chièze de A à Z ?
Ash_______ a écrit :
Oui il y a des dossiers intéressants de Sopalin depuis 3 mois. Avant son arrivée il y avait des dossiers du même genre ?
Paulozz a écrit :
On sait qui tu es Ash_____Chieze !
Paulozz a écrit :
Malgré tout, je pense que les 3 autres ne voulaient pas que ça tourne au pugila, ce qui aurai été bien pire (mais plus drole)
Ash_______ a écrit :Greg n'est qu'interprète, mais si tu vas par là, Chièze ne fait pas les tests des jeux. En ce qui me concerne, c'est kif kif. Si ils avaient parlé de Heavy Rain, ça aurait tourné comme l'argument Wii U.
Là on voit que ça empreinte des chemins boueux pour pas dire grand chose au final alors que Chièze se permet de troller avec très peu de munitions (Greg) et des balles en mousse au final (il n'est qu’interprète) alors que sur JulienC il y a matière à dire avec du concret.
Prodigy a écrit :L'auto-défense, c'est normal, c'est principalement GB (et Chièze) qui est attaqué, il est pas venu pour se faire lyncher sans rien dire.
Chièze est en permanence dans la justification, le moi je et l'auto-défense. Il attaque GK pour détourner l'attention, manque de bol il passe encore pour un crétin.
Prodigy a écrit :Ben, à la base, c'est pas le taf de Chièze non plus, sauf qu'il est plus à l'aise devant une caméra que les deux autres, Usul, on le sentait vraiment détaché de tout ça (à juste raison).
Et puis Chièze fait de la télé/présence médias depuis des années (il a bossé sur Game One je te rappelle), les autres non, à la base leur taf c'est pas animateur ou présentateur.
D-Kalcke a écrit :
Ben, à la base, c'est pas le taf de Chièze non plus,
Prodigy a écrit :Je dis pas qu'il ne l'a jamais fait, tu as dit "à la base".
Si ça a été son taf.
fwouedd a écrit :Ouais, personnellement, je pense pas que les gens dont tu parles soient représentatifs de la majorité des gens qui achètent ces AAA.
D-kalcke, pour te répondre en ce qui concerne les AAA et les gens :
Je parlais des IGN and co qui foutent presque systématiquement des 100 aux halos, aux assassin's creed, aux Dragon Age, aux final fantasy etc etc et des retours souvent plus critiques (pas forcement négatif, juste plus critique) sur les sites de reviews des utilisateurs lambda (du genre de sens critique, ou les notes des users sur des sites variables).
fwouedd a écrit :Oui, on est d'accord, par exemple l'absence de body awareness sur Dishonored, je sais pas si ça été mentionné dans beaucoup de tests. Même si c'est pas le genre de trucs qui changerait beaucoup la note.
Je ne parle pas de jeux mauvais, mais je remarque que plus l'IP est célébre, plus le jeu est parfait sur pas mal de très gros sites, alors que des joueurs lambdas qui apprécient le jeu arrivent à y trouver des défauts qui semblent invisibles aux yeux des testeurs "pro".
fwouedd a écrit :Humm, je pense qu'il faut se taper pas mal de "tests" utilisateurs pour avoir un truc aussi consistant qu'un test "pro".
Le boulot de journaliste d'approfondissement semble laissé aux users lambda.
fwouedd a écrit :Si dans connexion obligatoire tu mets aussi l'erreur 37, j'ai envie de dire qu'il restait plus grand chose, à part des soucis d'équilibrage (il me semble). Et j'ai eu aussi l'impression qu'ils préféraient Diablo III à Torchlight 2.
Un exemple ?
Diablo 3, il se prends 100 et des critiques dithyrambique chez Gameblog, joystiq, giant bomb, 95+ chez tout les autres.
Tu te souvient de l'accueil des joueurs sans même parler de la connexion obligatoire? :)
fwouedd a écrit :A ma décharge, je suis pas du tout un amateur d'H&S, j'ai joué à la beta comme beaucoup de monde, et j'ai trouvé ça marrant à jouer, mais j'ai pas passé le cap de l'achat.
Non mais il te semble mal, des soucis non technique, t'en trouvais à la pelle, l'AH et les taux de drops adaptés par exemple.
fwouedd a écrit :Peut être.
Le jeu n'était pas un produit Blizzard, l'accueil pro aurait certainement été diffèrent, très différent.
D-Kalcke a écrit :
La question est de savoir qui a le plus d'intérêt à provoque ce comportement ? Dans une société de consommation, le consommateur, il achète ce qu'on lui vend. Et c'est plus facile pour les éditeurs de dire on arrête la machine que pour les consommateurs.
C'est un peu comme les notes des tests, si plus aucun test ne comporte de note, les visiteurs seront obligés de lire le test (ou ne les liront plus).
Prodigy a écrit :
C'est surtout qu'ils n'en peut-être rien à foutre du cas Chièze et que contrairement aux gens sur les forums ils ne sont pas là pour faire la leçon en permanence aux autres.
Chièze est en permanence dans la justification, le moi je et l'auto-défense. Il attaque GK pour détourner l'attention, manque de bol il passe encore pour un crétin.
Et puis Chièze fait de la télé/présence médias depuis des années (il a bossé sur Game One je te rappelle), les autres non, à la base leur taf c'est pas animateur ou présentateur. Enfin là on parle de forme pas de fond donc OSEF.
Mawwic a écrit :Evidemment, ça ne peut marcher que si tous les acteurs sont d'accords, et c'est quand même plus facile à faire que mettre tous les consommateurs d'accord.
Ça, ça ne marche vraiment que si tout le monde s'y met d'un commun accord et que les gens n'ont effectivement plus le choix.
Autrement, celui qui ouvre la marche prend le risque de voir son audience déçue se reporter sur les autres acteurs - du moins jusqu'à ce que ces derniers suivent aussi le chemin et/ou qu'une prise de conscience s'effectue (ce qui peut prendre un certain temps et laisser largement le temps à celui qui a montré la voie de crever la gueule ouverte).
Bref, 'faut avoir les couilles d'assumer ce genre de pari, surtout quand tout ça est lié à un business dont dépend tout de même le salaire d'un certain nombre de personnes.
Mawwic a écrit :La pression sociale, elle a été créé par les sociétés comme Apple ou Nintendo qui ont voulu faire croire que si t'avais pas leur produit, au mieux t'étais has been et au pire qu'un gros con.
Sinon, comme me le faisait remarquer rgk sur WeFrag, en dehors de la responsabilité des acteurs économiques (et plus largement de la société de consommation), il y a aussi quelque chose de plus profond qui se joue peut-être là dedans: instinct grégaire, "pression sociale" et autre facteurs normatifs faisant qu'on a tendance à finir par tous adopter des comportements un peu similaires (qu'il s'agisse de comportements sociaux ou de comportements de consommation, puisque bon gré, mal gré, on est aussi perçu et défini à travers eux dans le regard des autres).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles