kakek a écrit :androide a écrit :
Ce que je constate aujourd'hui, c'est l'incapacité des minorités à encaisser la moindre remarque discriminatoire
Cette phrase est incroyable. C'est dans quel cas ce serait acceptable d'encaisser des remarques discriminatoires exactement ?
Tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ?
kakek a écrit :
Je ne sais plus trop a qui tu t'adresses du coup. A moi ? Mais ce ne sont pas mes mots, ce sont ceux de androide. A androide ? Mais alors pourquoi tu me cites moi ?
Mais pour répondre a ta question, dans le cas ou la "remarque" est faites sans rélle mauvaise intention, par usage distrait d'une expression certe connotée, mais néanmoins encore ancrée dans les habitudes.
Dans tous ces cas, s'offusquer ( surtout avec véhémence et en insultant le fautif en retour ) sera plus contre-productif pour la cause défendue qu'autre chose. Parceque ce que vont retenir les observateurs tiers c'est surtout que la minorités ciblée est écorchée vive, obsédée par sa situation, et relou a côtoyer.
androide a écrit :
nous-mêmes entre nous ne sommes pas capables de nous supporter les un(e)s les autres. C'est ça le message et il est dégueulasse de mon point de vue.
Anglemort a écrit :
Mais si les collectifs voulaient s'exclure les uns les autres ils feraient chacun leur Pride de leur côté au lieu de marcher ensembles.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles