Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
zouz
Membre Factor
Membre 1483 msgs
Punisher n'est rien au niveau rattage de personnage, attends de voir Elektra.

Il y a à peu prés 10 références par épisode dans ses dialogues avec Daredevil où ON T'EXPLIQUE QU'ELLE EST ULTRA BLINDÉE ET QU'ELLE PEUT BAISER QUI ELLE VEUT !!!!!!!!
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
BCS 2x06: Je veux un spin-off avec Mike. Qui commence au Vietnam jusqu'a ce qu'il prenne sa retraite apres sa carriere de detective. 25 saisons. Je veux voir ses aventures jusqu'a ma mort.
Serieux meilleur perso de serie ever. Lui et Nacho sont meme meilleurs que Walt et Jesse.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ui, moi je m'imagine que Un flic dans la mafia est un prequel :)
(oh y'avait kevin spacey dedans)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Jonathan Banks tu prends n'importe quel perso qu'il a joue, meme les guest spot dans des sitcom et tu peux imaginer Mike sans difficulte. Meme son role de professeur dans Community.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui, mais non.

Pas vraiment.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais mais si tu sors un film de 40 ans comme exemple c'est sur que voila quoi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Au moins tes souhaits sont exaucés, l'arc de mike prend clairement le dessus. Et c'est tant mieux, on retouve bien plus de l'ambiance BB.
Par contre je me souviens plus de la reaction de saul lorsqu'il apprend que walt a tué mike, c'est là qu'il se barre?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais mais la je suis au point ou j'aimerai juste que la serie change de nom pour "Mike Hermantraut, PI" ou quelque chose et que ca soit lui solo. L'arc de Jimmy/Saul stagne depuis quelques episodes, ils ont besoin de remedier ca.

Je crois que c'est Jesse qui se rends compte que Walt a tue Mike. Jesse sait justement que Mike a de la famille. De la famille qu'il abandonnerai jamais dans la merde donc c'est pour ca qu'il se rends compte. Saul, je me souviens pas si il connait Kaylee. Mais si il connait son existence il doit lui aussi avoir ses doutes sur Walt. Je me souviens que Mike avait son propre avocat en charge du fric de sa petite fille. Mais aussi BCS nous a dit qu'il se connaissent depuis longtemps avant BB. Donc si Saul ne sait meme pas que Mike a une famille a ce point. Surtout qu'ils vont finir associes a un point ou a un autre.
Faudrait que je refasse un marathon rapide .
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Effectivement, Daredevil à partir des yakuza, ça devient du n'importe quoi, déjà il le sort d'où son costume en début d'épisode? ensuite, c'est quoi ces yakuzas qui conduisent des ducati? allons un peu de sérieux.

Anarchy>Saul se barre après que hank meure, faudrait que je me refasse la S4-S5 peut etre, je peux pas toute la série (déjà pas le temps hein), et puis j'ai quand même un souvenir des deux première saisons ultra lentes, d'ailleurs les amis à qui j'ai pu conseiller la série il y a longtemps n'ont pas continué à cause de ces deux saisons laborieuses.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Edit : bon ça y'est finie, je l'ai trouvé plutot cool cette saison 2 de Daredevil, /!\SPOILER/!\ le passage mi saison avec Elektra relou, Foggy toujours aussi énervant et inutile, mais vu qu'ils s'engueulent ça fait du bien. Mais la réal est quand même pas mal (hors colorimétrie), avec toujours des plans séquence façon Old Boy plutot bien sentis, j'ai beaucoup aimé le passage du Punisher+Fisk en prison (toujours le plan séquence vraiment violent), vraiment excellent, avec les petits clins d'oeil, exemple quand ils l'appellent baleine, c'est rien, mais ça a son charme. Les punchlines et les monologues en montées mégalo-violent de Fisk sont vraiment bonnes. Le personnage est vraiment maitrisé, rien que pour lui la série vaut toujours le coup d'oeil amha.

Les gros points noirs de la série pour moi c'est la musique complètement générique et anecdotique (hors celle du générique), la colorimétrie pisse-vomi donc, l'aspect nanar des ninjas tout juste bon à etre dans une adaptation live des tortues ninjas. Les flics sont aussi mal représentés que dans Dark Knigt Rises, à savoir des sortes de bots binaires à fonction intègre ou pourri.

Mais la nolanification marche bien dans cette saison 2, y'a pas d'épisode filler, du tout, tout se suit sans coupure si on retire le générique, donc j'ai fait un marathon sur la deuxième moitié, alors que la première m'a endormie.

Et encore une fois la violence sert le propos, que se soit le Punisher ou même Elektra, quand on les voit tuer des méchants en mode psycho, embroché sur des crocs de boucher, poignardé frénétiquement, crane fracassé à coup de marteau, elektra qui empale un mec des deux cotés avec ses saïs (enfin! car je sais pas comment on peut faire du PG13 avec des saïs, c'est comme les griffes de wolverine), ça donne une tout autre facette aux personnages, et ça pète le manichéisme, mais faites une série Wolverine comme ça bordel!
D'ailleurs les plus grosses violences de la série sont finalement perpétrées par ces "gentils".
Ce serait amusant de comptabiliser les victimes des deux cotés. Syndrome Avengers.

Oh et le personnage de Stick est à chier.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Bon, pas trop dégoûté de la fin de The Walking Dead ? < spoil sur TWD
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
javierulf a écrit :
Bon, pas trop dégoûté de la fin de The Walking Dead ? < spoil sur TWD

J'ai vu hier que Norman Reedus fait maintenant du (vrai) cinéma url et url par exple, j'imagine que son exclusivité avec la série est finie, CQFD. (avant c'était plutot des D2DVD mais ce n'est qu'une hypothèse, et y'avait déjà des rumeurs sur sa mort prochaine. C'est con c'est pour moi le meilleur perso.
Qu'ils en fassent un John Connor bordel de foutre de dieu de manche à couille de vos griffes les mains de vos mères.

Sinon l'épisode creux jusqu'à la fin bien réussie, le mec qui joue negan dont j'ai oublié le nom est nickel, après c'est toujours facile de mettre de la tension avec une scène d'exécution inéluctable. Comme l'intro de la saison du terminus avec les canibales. Jusqu'à maintenant c'était Rick le badass froid, et comparé à Negan, c'est un petit boyscout en formation.
Et j'ai trouvé ça comique Morgan qui veux absolument sauver Carol, même avec des multiples blessures mortelles, "ton heure n'est pas venue" "MAIS LAISSE MOI CREUVER GROS RELOU!"
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Si ils butent pas Glenn j'arrête de regarder la série... Je pense qu'Abraham risque d'y passer, il aurait dû se prendre la flèche à la base Pour Negan, je ne reconnaissais pas le mec jusqu’à ce qu'on me dise qu'il était dans la première saison de Grey's Anatomy. J'ai trouvé l'épisode relativement solide quand même, avec une fin très intense même si tu sais comment ça va se finir. Mais je suis d'accord avec toi sur le coté relou de la relation Morgan + Carole. Déçu malgré tout.

Dans un autre registre, le dernier épisode de The Last Man on Earth est a se pisser dessus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Il joue dans Watchmen surtout.
Ouais je sais les grosses rumeurs sont sur Glenn à cause du fait qu'il aurait du mourir 8 fois... mais je trouve ça un peu con de recréer le schéma bébé avec un seul parent... celà dit Abraham aussi ça fait redite, je voyais aussi surtout Rosita qui sert absolument plus à rien, et est décapitée dans les comics il me semble.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
merci les balises spoiler !
C'est Glenn qui se fait défoncer par Negan dans le comics
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et sinon, les épisodes filler se cumulent dans Better call saul. C'est un peu dommage. Ca fait vraiment ping-pong entre les gentils et les méchants. J'avais pas cette sensation dans breaking bad.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Salut je m'incruste !

Sur le dernier TWD : j'ai trouvé Negan franchement pas mauvais, mais je trouve qu'il n'atteint pas le niveau de folie et de pourriture de celui de la BD. Le chapitre 100 m'avait vraiment retourné le bide à cause du coté graphique de l'exécution, mais surtout parce que Negan avait l'air complètement cinglé, ce qui n'est pas vraiment le cas de celui de la série.
Pourtant ses lignes dialogue sont quasiment calquées sur celles du chapitre 100, sauf qu'il a un langage carrément plus châtié dans la série. Ça doit jouer un peu.


Sinon je découvre House of Cards sur le tard et je me régale. Je viens de torcher la saison 1, l'écriture et la distrib déchirent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire de Negan, mais vu l'acteur qu'ils ont pris, il va surement être assez travaillé et ambigue.
En tout cas la remise à zéro est bienvenue. Cette saison était une sorte de saison tampon en somme.
House of Cards j'avais adoré la S1 aussi (grâce notamment au pétage du 4eme mur), puis j'ai décroché à la 2/3, qui devient amha trop WTF.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
J'ai essayé un épisode de plus de la saison 1 de Dardevil, pour moi c'est encore pire qu'une série genre le Sentinelle ou une quelconque série judiciaire américaine, je laisse tomber, c'est hyper chiant. Je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme pour cette série.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Daredevil me fait vraiment pas envie, tu me conforte dans l'idée de passer mon chemin.


Crusing a écrit :
Ouais je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire de Negan, mais vu l'acteur qu'ils ont pris, il va surement être assez travaillé et ambigue.
En tout cas la remise à zéro est bienvenue. Cette saison était une sorte de saison tampon en somme.
House of Cards j'avais adoré la S1 aussi (grâce notamment au pétage du 4eme mur), puis j'ai décroché à la 2/3, qui devient amha trop WTF.


Le problème qui va se poser dans le traitement de Negan, je le sens venir gros comme un Gabe Newell, c'est qu'ils ne pourront pas atteindre le niveau de vulgarité du perso du comic. Et ils ne vont même pas essayer. On le voit déjà dans le season final, les lignes de dialogue restent fidèles sur le fond, mais sont ultra édulcorées sur la forme. Sauf que ce qui fait la force du perso c'est justement le contraste entre à quel point il peut être immonde dans ce qu'il raconte et le sourire presque bienveillant qu'il affiche en permanence... L'acteur est bon, c'est le modèle même de la série US qui rend Negan inadaptable à ce format.


Sinon, j'imagine que les personnes de bon goût que vous êtes ne sont pas passées à coté de Silicon Valley. Parce que sinon faut vite corriger ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews