Arnaud a écrit :
AmdC : Ah, donc ils rendraient illégaux d'un coup tous les softs de rip? Ca inclu aussi les lecteurs qui ne supportent pas les DRM ou permettent de lire des fichiers non DRMisés, c'est à dire tous les logiciels?
toof a écrit :
Tu en es sûr ? Parce que dans ce cas là, je download n'importe quel DVD et je dis que je l'ai copié d'une location et j'ai une "copie piratée parfaitement légale" ?
AmdC a écrit :héhé, il y en a un qui doit se sentir tout ridicule dans son slip là.
Donnedieu est tellement dégoûté qu'il demande une seconde délibération à l'Assemblée Nationale. Marrant ça, alors qu'il avait décrété une procédure d'urgence dans le vote !
Akshell a écrit :
A priori, c'est l'upload en tant que releaser qui est condamné, c'est à dire celui qui fait la mise a disposition originale en virant les DRM.
Nos députés ont choisi la voie de la régulation, système qui préserve les libertés individuelles tout en permettant de rétribuer ceux qui ont fournit du travail (en l'occurence les artistes, et non pas les maisons de disques et là aussi j'applaudis).
Ttask a écrit :Comment fait-on depuis des années et des années avec la redevance TV, mmh ?
Il y a à mon sens plusieurs conneries dans cette loi. Tout d'abord, et comme le soulignait l'UDF lors des débats, le caractère optionnel de la chose n'est qu'une grosse connerie. Comment contrôler un truc comme ça ? Comment s'assurer que tous lespiratesinternautes faisant du P2P ont bien payé leur redevance sans instaurer de systèmes trop intrusifs ?
j'ai bon espoir que la seconde lecture écarte ce projet débile.Et donc faire passser la loi sans les amendements. C'est à dire interdire purement et simplement le P2P ?
Ttask a écrit :
Comment s'assurer que tous lespiratesinternautes faisant du P2P ont bien payé leur redevance sans instaurer de systèmes trop intrusifs ?
Joule a écrit :
Et donc faire passser la loi sans les amendements. C'est à dire interdire purement et simplement le P2P ?
la redistribution devrait se faire au prorata du nombre de téléchargements, les thunes allant directement à l'artiste.
Maintenant en ce qui concerne le controle sur la license optionelle, un filtrage/blocage des ports au niveau des FAI ainsi que d'autres mesures de controle pourraient etre la premiere etape.
Ttask a écrit :
Je trouve que les amendements qui ont été votés hier sont mauvais car irrespectueux et irresponsables.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles