Dans ce cas là, tu refiles l'oscar à Blizzard pour l'ensemble de leurs cinématiques qui écrasent techniquement tout ce qui se fait dans des Pixar / Dreamworks.
CuberToy a écrit :
C'est gagnant par defaut, en face y'avait pas mieux. Et du coup dans un torrent de moins bien, bah celui le plus reussi techniquement (et Brave es tle plus réussi techniquement) l'emporte. C'est pas une belle victoire, dans le sens ou le film est pas top, mais c'est quand même celui qui le méritait le plus parmis les nominés.
Comme quoi, Pixar, même en levant à peine le bras, ils font mieux que les autres :D
Havok06 a écrit : Trop gros, passera pas.
spook a écrit : tergat : Tu me donnes envie.
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas parce que tu es capable de faire un rendu pseudo réaliste que c'est plus technique qu'un Pixar.
Que je déteste la direction artistique de ces derniers, mais il faut reconnaitre que techniquement ils sont très bons.
Temujin a écrit :
Jack le tueur de Geants
Attention la critique qui me tient a coeur.
J'ai plusieurs "film de mon enfance" dont deux geants ou meme titans : Jack le tueur de geants 1962 et le choc des titans 1981.
Le remake du choc des titans m'a donne envie de tuer son real a petit feu et douloureusement ; c'est avec grande crainte et sans espoir que je suis alle voir ce Jack nouveau.
Ce film dechire sa mere.
C'est assez paradoxal du faire une critique de ce film car si j'en fait un resume point par point ca donne ca.
Les contres :
- Acteurs insipides, sans talent ni charisme, gachent completement le film et l'immersion. Genre Tron legacy en pire. McGregor est bon lui, tout comme Bill Nighy qui pourtant a un personnage entierement digital.
- Costumes et decors ignobles, du niveau de lancelot avec richard gere pour ceux a qui ca parle. Une DA completement aveugle.
- Musique completement oubliable et oubliee.
- Effets speciaux pas ouf.
Le pour :
- Ecriture absolument geniale.
Enfait pour moi si tout le reste n'avait pas ete a la ramasse, ce film aurait pu etre une pure merveille. L'ecriture est juste geniale. Du debut a la fin on croit voir venir des gros cliches et deviner le deroulement du film... mais non. Ca ne suit pas dutout les codes du genre (cad le genre film pourri). Les geants sont geants, pardon geniaux, et on evite completement les cliches de lutte de pouvoir comme il y en a chez les aliens verts dans john carter.
Le mechant-naze qu'on trouve dans tous les films de gosse n'en est pas un.
Le roi n'est pas un connard a cheval sur ses principes qui va empecher le hero d'etre un hero a cause des-dits principes.
Bref tout le deroulement scenaristique est au petits oignons... Si seulement on pouvait ne pas voir la gueule du hero.. =/.
Deux scenes geniales : Le premier kill de geant et la charge des geants a travers la foret. Juste Wow.
Voila, je sais que vous serez reticents comme je l'etais, mais au final ca un super divertissement pour moi que je ne regrette pas dutout. Et vraiment, avec ce script et une vraie prod derriere, on avait un chef d'oeuvre.
Cyberpunk a écrit :
Pour une fois que quelqu'un salue l'écriture d'un film, tu me titilles l'entrejambe, petit coquinou.
J'irai donc le voir, gare à toi si je suis déçu ;-)
Temujin a écrit :
Si comme moi t'en as ras-le-bol de voir toujours les memes films d'aventure naze avec le meme scenar copie/colle alors peut etre que ca te plaira =).
Dans ce film les personnages sont souvents interessants, gentils comme mechants, et donnent envie d'en savoir plus sur eux.
N'oublie pas j'ai prevenu que l'enrobage du film lui, son esthetique notamment, laisse vraiment a desirer.
fwouedd a écrit :
Bon c'est de la pure spéculation hein,
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles