Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Edge of Tomorrow
C'est sympa mais c'est répétitif.
Non, blague à part, c'est un bon film, mais pas le blockbuster grandiose qu'on veut vous faire croire.
Le mix humour/action/drama est très bien dosé, le problème est que les 20 dernières minutes sont un peu décevantes.

De plus, la mise en scène met en avant la 3D au début, mais passe complètement à la trappe par la suite ...
Donc économisez des € et allez le voir en 2D.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Maléfique
Une torture absolue, dès les premières minutes j'ai regretté d’être au cinéma. Comment peut on trouver ça divertissant ? Une niaiserie du début à la fin, la photographie manque de partie prie, les créatures sont laides et mal intégrées, ça pue l'image de synthèse.

J’espérais un truc du genre taram et le chaudron magique, ou du dark crystal mais on se retrouve avec du conte pour jeune adolescente.
C'est clairement le public visé par ce film, c'est de la merde. Je regrette tellement !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Quelqu'un sait si un vrai film fantastique pour adultes est prévu cette année ou l'année prochaine?

Je comptais sur the seventh son avec jeff bridges jusqu'à ce que je vois la bande annonce, ça sent l'actionner sans âme à plein nez.

Rien à voir, une IA a enfin réussi le test de Turing (tromper un humain en se faisant passer pour un ado : lien), ça me rappelle qu'il faut que je vois The Machine de Caradog W. James.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Oui, Zero Theorem je pense, même si les critiques outre atlantique sont très partagées. Après, j'ai pas vu grand chose d'autre.

Sinon, je me méfie des BA, la mode c'est de tout présenter comme actionneer (même Drive pour souvenir), mais effectivement, ça vaut le coup d'attendre des retours.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Ouais, autant un film de science-fiction, je privilégie le fond sur la forme, autant pour un film fantastique je veux d'abord une direction artistique qui tue

Celle de Seventh Son semble du même tonneau que celle de blanche neige et le chasseur, jack le chasseur de géants ou encore maléfique (que je n'ai pas vu mais je ne pense pas me tromper), et les ralentis et les ''poses'' n'ont pour moi rien à faire dans ce genre de film.

Peut-être du côté des films d'horreur y aura-t-il des choses visuellement intéressantes.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
La Grande Aventure Lego : Ca vogue entre agréable et pas trop désagrèable ; c'est bien rythmé la plupart du temps. Aucune surprise. Ca se regarde (en mode no-brain cela-dit ; et ca devient un peu relou sur la fin).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Cyberpunk a écrit :
Rien à voir, une IA a enfin réussi le test de Turing (tromper un humain en se faisant passer pour un ado : lien)


J'aimerais avoir plus d'infos sur le protocole utilisé, mais cela semble plus être une démonstration de la faiblesse du test à détecter l'intelligence qu'autre chose.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
The grand budapest hotel

De superbes plans, une belle photographie, une narration relativement originale, pour autant je me suis bien ennuyé, j'ai trouvé le temps tellement long que je suis retourné à mes activités laissant le film parler dans le vide.
Ça n'est pas drôle, çà n'est pas touchant, ça n'est pas envoutant, ça n'est pas spectaculaire, l'ennui.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
LeGreg a écrit :
J'aimerais avoir plus d'infos sur le protocole utilisé, mais cela semble plus être une démonstration de la faiblesse du test à détecter l'intelligence qu'autre chose.

C'est exactement ça.
Parce que se faire passer pour un humain ne signifie pas être intelligent. D'ailleurs les vrais chercheurs en IA n'y accordent pas vraiment d'importance parce que ça a très peu d'applications pratiques et que le but «se faire passer pour un humain» a tendance à détourner la recherche en IA de ses vrais buts.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Pour autant, c'est intéressant, car si des scientifiques peuvent se faire berner par une machine (intelligente ou pas), ça pose de sacrés questions sur les sujets de l'éthique et de la cybercriminalité.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Oui enfin on rappelle les conditions du truc: 30% des «testeurs» (pas forcément des scientifiques) qui se font berner pendant 5 min, ça va, on est encore loin du compte. En plus, comme le dit Jean-Paul Delahaye dans une interview sur le même site, ce n'est pas ça, le test de Turing. Turing avait juste prédit qu'en l'an 2000 on aurait des IA capables de berner 30% des humains pendant 5 min (on a donc 14 ans de retard sur sa prédiction). Par contre je vois pas le rapport avec l'éthique et la cybercriminalité.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Premier programme qui passe le test de Turing :
http://www.theregister.co.uk/2012/09/27/game_bot_turing_test/

Premier programme qui passe le test de Turing :
http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1319914

Premier programme qui passe le test de Turing :
http://computing.dcu.ie/~humphrys/Turing.Test/08.chapter.html

Premier programme qui passe le test de Turing :
http://www.newscientist.com/article/dn20865-software-tricks-people-into-thinking-it-is-human.html
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Merci pour la petite compil. Ça montre bien l'absurdité du test, ou en tout cas la manière dont il est interprété par certains pour se mettre en valeur.
J'ai bien aimé celui qui se fait passer pour humain en insultant son interlocuteur quand il ne comprend pas les questions, ça m'a fait penser à la scène dans Terminator 2 où John apprend des insultes au Terminator.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Les conditions du "test" de Turing me semblent de toutes façons biaisées. Elles sont restées bloquées au milieu du XXème siècle, quand le seul moyen de "communiquer" avec un ordi était le texte.

Or l'écriture est beaucoup moins naturelle que la parole ou les gestes. Je pourrais très certainement me faire berner 5 minutes par un vocalizer avec la voix de Scarlett ou par un automate communiquant par la voix et les gestes (si je suis suffisamment loin de lui pour ne pas subir l'uncanny valley), car ils pourraient jouer sur les sensations plus que sur l'analyse.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Je sors de (How to train your) Dragons 2, j'en attendais énormément, je voulais une suite à la hauteur du premier qui avait déjà été une énorme surprise et je peux dire que je n'ai pas été déçu loin de là.

Dreamworks a sorti l'artillerie lourde en utilisant pour la première fois ces nouveaux outils de lumières, animations, etc... et ça saute à la rétine immédiatement, la technique est irréprochable, la photographie est superbe et les premières envolées sont magiques (certaines critiques citent Miyazaki pour qualifier ces passages, et ils sont pas loin d'avoir raison).

Les personnages ont bien évolué depuis le premier, le scénario est sombre et dur, avec des choix qui vont choquer plus d'un gosse (la mort de Stoic par un Crocmou dépossédé de sa volonté...) et quelques retournements inattendus. Crocmou est adorable, ce dragon est une mine d'or, il était déjà tellement expressif dans le premier, et ne cesse de surprendre, amuser ou émouvoir tout au long du film, sa relation quasi-fusionnelle avec Harold fait chaud au cœur et mériterait à elle seule un film.

Il faut rajouter à cela les petites touches d'humour qu'on retrouve habituellement, les quelques combats épiques et littéralement titanesques avec parfois 3 ou 4 plans superposés montrant parfaitement les différences d'échelles entre les différents protagonistes.

Les suites sont souvent des redites, quelques fois à la hauteur, mais bien plus souvent décevantes. Ici on sent que Dean Deblois avait quelque chose à dire, une histoire à raconter, et j'espère que lui et Dreamworks sauront s'arrêter le moment venu (une trilogie était prévue à la base, mais ils parlent déjà d'un potentiel 4ème volet) pour ne pas dénaturer ce bijoux qui, pour moi, fait gagner au studio ses lettres de noblesses qu'il recherche sans succès depuis 20ans.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
J'ai très envie de m'enthousiasmer mais comme tu es un fan de VF et que tu as aimé Maléfice j'attendrai de me faire mon propre avis.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Je ne suis pas spécialement fan de VF. Je n'ai rien contre, on a objectivement une des meilleurs traditions de doublage de la planète, même si il y a des ratés, comme Harold dans le premier qui peut être assez insupportable (Titeuf tout ça), à contrario dans le second le personnage a mûri et l'acteur s'est bien adapté, et bien que certains dialogues sont un peu hors cadre, ils s'en sortent globalement très bien. (Et comme contre exemple, il est impossible de regarder mes petits poneys en VF tellement elle est abominable)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'en ai attendu que du bon de ce film, meme mieux que le 1 apparement et j'avais bien aime le premier.

Apres VF moi je supporte pas, les doubleurs peuvent etre les meilleurs du monde et la traduction parfaite mais rien que le fait que y'as pas sync entre ce qu'ils disent et la forme de leur bouche ca detruit tout immersion et ca me sort completement du film et du coup j'me fais trop chier. Genre j'ai vu Le pianiste en francais y'as pas longtemps (la copine a insiste...) j'en pouvais plus. J'ai eu l'impression tout le long qu'ils avaient chier sur la performance excellente de Brody. Et elle veut pas de sous titres parce que "ca va trop vite".

Pardon pour la tirade, j'suis encore traumatise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Oh non mais le film est nase il faut dire. C'est normal que tu aies ressenti de l'ennui.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Faut coucher qu'avec des étrangères. C'est mieux pour la VO, et aussi pour la diversité génétique des générations futures !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews