Turom_ a écrit :
かぐや姫の物語 - Kaguya-hime no Monogatari
Un film d'animation splendide avec un style épuré totalement à propos pour un conte folklorique de Xe siècle, qui rappelle les estampes de l'époque. La justesse du trait et la puissance qui se dégage du dessin m'a vraiment captivé pendant la séance. L'omniprésence de la tradition médiévale japonaise, à laquelle je suis habitué, a mis en avant de mon point de vue un vrai souci du détail pour donner un côté authentique aux différentes scènes.
Tantôt naïf et impitoyable le film respecte l'esprit du matériau d'origine, tout en se permettant des parti pris graphiques ou critiques assez osés. On reconnaît la patte de Ghibli dans le trait, l'humour et certains personnages attachants, mais il y a comme un voile un peu sombre dans la trame apportée par le conte d'origine qui pour moi élève complètement l'ensemble dans une sphère mythologique, un peu comme l'a fait à l'époque Monoke-hime.
Un film qu'on appréciera certainement mieux en replaçant l'histoire dans son contexte, à savoir une critique sociale inédite au Xe siècle et une des premières œuvres de science-fiction jamais écrites. À voir en VOST évidemment.
Le vertueuxTélérama a écrit :
The Raid 2
c'est long, c'est chiant, c'est assez idiot et on en a rien à foutre.
A oublier, ça ne vaut pas grand chose.
Temujin a écrit :
J'ai adore le premier et tout le monde disait partout que le 2 est encore meilleur... ben non... pas pour moi =[.
Crusing a écrit :
A Million Ways to Die in the West (ou la sublime VF : Albert à l'ouest).
Crusing a écrit :
Mais alors vraiment y'en des belles "What's cholera?" "It's yet an other mysterious way for God to show how much he loves us" / "Now I have this stupid song stuck in my head." "Then think of an other one!" "I can't... there's only like 3 songs"
kirk.roundhouse a écrit :
Star Wars episodes I, II, III Q2 fanedit
Fini Jarjar Bings.
kirk.roundhouse a écrit :
Chacun des épisodes ont été raccourcis à environs 90 min.
Du coup, pour montrer le préquel à quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars avant d’enchaîner sur le principal, c'est l'idéal.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles