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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elden Ring : un DLC en chantier
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Wylvan a écrit :
les jeux FromSoftware sont de la trempe de ces œuvres qui requièrent de réfléchir

Mdr ok. Excellent bait, je salue l'effort.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Dion a écrit :
Alroc a écrit :
Les perfs du jeu base sont plutôt bonne dans mes souvenirs.
Le jeu tourne en low full HD sur une 1050 a plus de 30FPS, pour une sortie en 2022 je trouve ca plus qu'acceptable.


Et sur une bonne CG ben c'est juste parfait


As tu regardé la première vidéo que tu mets en lien ? Au delà tu compteur de FPS, l'image est absolument atroce, c'est du matos qui vieillit un peu mais ça ne date pas de 2010 tout de même


C'est une CG entrée de gamme qui y'a 6 ans. Je trouve ca plus que respectable
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
Sache Zaza que dans 10 20 ou 30 ans, quand tu auras changé d'avis à propos de Linux, les F2P et les jeux FromSoft, on viendra ressortir tes messages de mécréant et te les agiter sous le nez à chacune de tes interventions.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
lichen a écrit :
Sache Zaza que dans 10 20 ou 30 ans, quand tu auras changé d'avis à propos de Linux, les F2P et les jeux FromSoft, on viendra ressortir tes messages de mécréant et te les agiter sous le nez à chacune de tes interventions.

Dans 10 ans Linux et les F2P ça sera la même chose qu'aujourd'hui : de la merde. Dans 20 et surtout 30 ans j'espère que je serai mort donc vous pourrez faire ce que vous voudrez.

Quant aux jeux FS, y a le fait que j'aime pas ça parce que je trouve que c'est mal branlé à tout un tas de niveaux et excessivement prétentieux, mais y a en plus tout l'aspect de la secte des adorateurs qui sont en permanence en train de s'auto-sucer parce qu'ils arrivent à percevoir le supposé génie de la chose et te font comprendre que toi, tu es trop con, c'est pas la peine d'essayer, qui rend ça encore plus détestable.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 257 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Wylvan a écrit :
les jeux FromSoftware sont de la trempe de ces œuvres qui requièrent de réfléchir

Mdr ok. Excellent bait, je salue l'effort.


Pas du tout une volonté de bait et sans jugement sur les joueurs. Je comparais la difficulté d'intégrer le gameplay des jeux FromSoftware à ceux d'Ubisoft par exemple. En comparaison, Assassin's Creed prend tellement par la main qu'on se demande si les développeurs nous prennent pour des gens incapables de vraiment progresser, limites débiles. Et c'est sans compter sur tous les jeux avec des QTE merdiques.

Par contre, lire "l'aspect de la secte des adorateurs qui sont en permanence en train de s'auto-sucer", ça c'est du bait :)
C'est comme insulter les mecs qui font du vélo de montagne et qui s'y donnent à fond parce que cette activité demande plus d'attention que faire du vélo sur une piste cyclable. Tous n'ont pas une attitude hautaine/insultante, mais ils sont reconnaissant d'avoir un jeu qui les mets à l'épreuve.
 
channie
Membre Factor
Membre 788 msgs
Ah mais monsieur est cycliste tout s'explique.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Perso j'ai platiné le jeu direct à la sortie sans me forcer donc je peux dire que j'ai vraiment apprécié la balade.
Mais je reviens sur la narration du titre : Il y en a une, un peu cryptique mais quand même moins qu'avant, et c'est un peu de la merde mécaniquement.

Elle est etouffée par un système de déclencheurs complétement idiot ou au moins parfaitement inadapté à un open world :
En l'état, faut au moins finir le jeu ou une deux fois et maitriser parfaitement la chronologie et la géographie du jeu ou utiliser un walkthrough pour être sur de pas déclencher pour x ou y raison la disparition d'un PNJ qui va faire progresser l'histoire.

Il mériterait soit beaucoup plus de souplesse (on est pas tous dans la tête des dev) soit un système un peu plus guidé. D'autant plus que les patchs ont ajoutés des suites de quêtes (qui peuvent être bloquées pour x ou y raisons).

Et puis bon, l'élément narratif caché derrière deux murs invisibles dans une zone parfaitement optionnelle évoquée une fois sur un descriptif d'objet qui sert à rien, c'est surement très rigolo pour un créateur, mais l’intérêt est quand même proche de zéro pour tous les autres.

Par contre comme pour DS3, j'ai vraiment torché le jeu, je ferais pas l'effort d'y retourner pour un DLC. C'est le revers de la medaille : tu me demandes de faire un full focus pour véritablement profiter de ton jeu, avec plaisir, mais faut pas me demander de tout recommencer un an plus tard pour moins de contenu.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Tu te prends un mur dès le début et absolument rien n'est expliqué, tout est complètement abscons mais bon il parait que c'est ça qui fait le génie des jeux FS.

Sinon oui sur Nexus y a un mod pour augmenter les dégâts qu'on fait, réduire ceux qu'on subit, augmenter le nombre d'âmes qu'on gagne quand on bute les mecs et ne pas les perdre en cas de mort, ça rend la chose un peu plus supportable. La contrepartie, c'est qu'une fois que t'enlèves la difficulté pour tryharders, tu te rends compte qu'en fait, le jeu il a plus grand chose à offrir vu qu'on peut pas vraiment dire qu'il ait une histoire, mais bon au moins tu te fais pas rouler dessus par le premier trashmob venu.


La tristesse de ce commentaire...

(Le fait que ce mod existe prouve que vous n'avez rien compris au jeu...)

Vous avez le droit de ne pas aimer mais la façon de le dire de façon sarcastique et méprisante est ridicule.

Vous retournez le fait que vous n'aimez pas la difficulté des jeux From en disant que les gens qui les apprécient veulent se donner une valeur fictive, mais vu que maintenant c'est reconnu que ce sont de bons jeux par la majorité, qui sont réellement les gens à coté de la plaque voulant se donner une street cred en carton:"Regardez moi je suis pas comme les autres!" en se moquant de ceux qui aiment réellement des jeux qui ne sont pas que des QTE en mode easy entrecoupé de cinématique fades ?

(moi aussi je sais le faire)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
JoWn3 a écrit :
...

 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Tous les jeux devraient être à la carte car nous sommes tous différents. Celui qui n'a pas de bras devrait quand même pouvoir manger du chocolat, pas le même que celui de son voisin, mais un chocolat adapté pour sa condition, un chocolat cuit avec un peu de lait pour pouvoir l'ingurgiter avec une paille.


C'est pareil pour dark souls, une option de difficulté c'est le minimum, c'est naïf de la part des devs d'affirmer qu'ils veulent que l'intégralité du reste des joueurs puissent vivre la même expérience alors que les conditions sont identiques.

Pour qu'un enfant vive la même expérience que ses parents à un concert, il faut le mettre sur les épaules, sinon il ne voit rien.

C'est une évidence. Et pour moi fromsoftware est tout aussi coupable qu'ubisoft en terme d'accessibilité, elle est inverse, l'un est inaccessible au pepère, l'autre est inaccessible aux nerveux. Mais le final est le même, les devs sont des feignants.

Sinon Elden ring en lui même, je ne l'ai pas terminé, j'ai ressenti une forte lassitude sur le dernier tiers dans la neige. Le jeu globalement ne m'a pas transcendé par rapport à dark souls 1, je trouve le jeu beaucoup moins fun avec une direction artistique qui n'a plus rien à dire depuis quelques épisodes déjà. Je n'en garde pas un souvenir exceptionnel mais c'était tout de même divertissant.
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
Le vertueux a écrit :
Tous les jeux devraient être à la carte car nous sommes tous différents. Celui qui n'a pas de bras devrait quand même pouvoir manger du chocolat, pas le même que celui de son voisin, mais un chocolat adapté pour sa condition, un chocolat cuit avec un peu de lait pour pouvoir l'ingurgiter avec une paille.


C'est pareil pour dark souls, une option de difficulté c'est le minimum, c'est naïf de la part des devs d'affirmer qu'ils veulent que l'intégralité du reste des joueurs puissent vivre la même expérience alors que les conditions sont identiques.


Je te rejoins sur le principe mais je pense que ce raisonnement ne s'applique pas à Elden Ring.

Elden Ring est un jeu à la carte, c'est un jeu dont tu peux moduler la difficulté très facilement :
- Tu peux esquiver n'importe quel affrontement extérieur en utilisant le bouquetin
- La quasi totalité des donjons sont optionnels
- Tu peux esquiver tous les combats classiques en sprintant même dans les legacy dungeons
- Pas mal de boss majeurs sont optionnels si tu trouves les passages secrets pour les contourner
- Tu choisis l'ordre des contenus
- Tu peux faire plein de contenu "facile" pour rendre ton personnage meilleur et rendre les combats de Boss beaucoup plus faciles
- Tu peux invoquer des PNJ pour t'aider dans les combats de Boss
- Tu peux invoquer des invocations super puissantes qui peuvent faire la moitié des combats difficiles à ta place
- Tu peux invoquer d'autres vrais joueurs pour t'aider sur les combats difficiles
- Tu peux utiliser les mécaniques hyper défensives qui sont lentes mais très safe (blocking/contre attaques en boucle)
- Tu peux utiliser la magie qui te permet si tu n'es pas un joueur hyper skillé pour les jeux d'action en mêlée d'exploiter un gameplay plus accessible (c'est pas foncièrement plus facile de jouer magie, mais je pense que ça demande moins d'expertise dans ce genre de jeu donc c'est plus accessible).

A l'inverse, les gens qui cherchent à augmenter la difficulté d'Elden Ring, le font en s'interdisant d'utiliser au cas par cas les outils mentionnés plus haut et se rajoutent des contraintes supplémentaires (jouer sans équipement, rester niveau 1 etc.).

Une des réussites d'Elden Ring c'est justement de proposer un challenge à la carte, pour chaque joueur.
Mais cet aspect du jeu est peu habituel, on est tous très habitués aux modes de difficultés classiques et pauvres (dommages subis augmentés & dommages occasionnés réduits) en début de partie, c'est rare que les outils pour moduler la difficulté soient directement dans le jeu lui-même, intégrés au gameplay.

Et ces outils ont le défaut de ne pas être visibles dès les premières minutes du jeu, il faut plusieurs heures de pratique pour s'en rendre compte.
Tout le monde n'a pas le temps et l'énergie nécessaires pour le découvrir.
C'est compréhensible, et c'est un des gros défauts du jeu, il n'est pas accessible en tant que premier jeu FromSoft avec un investissement de temps de jeu modéré.
C'est le genre de problème qu'on va retrouver sur des jeux comme Monster Hunter par exemple (que j'ai trouvé 10 fois plus difficile et inaccessible qu'Elden Ring).
 
clott
Membre Factor
Membre 798 msgs
ptitbgaz a écrit :
Il est plus accessible que DS3 ou pas ? Niveau courbe de difficulté ou explications des mécaniques de jeu (qui est assez naze dans les DS tout de même). Mieux de passer par un tuto "comment bien débuter Elden Rings peut être ?


C'est le plus simple des souls car l'Open World permet de rapidement casser le jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3979 msgs
Un article sur From Soft ou Star Citizen, c’est toujours un succès.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
lichen a écrit :
- Tu peux esquiver n'importe quel affrontement extérieur en utilisant le bouquetin
- La quasi totalité des donjons sont optionnels
- Tu peux esquiver tous les combats classiques en sprintant même dans les legacy dungeons
- Pas mal de boss majeurs sont optionnels si tu trouves les passages secrets pour les contourner
- Tu peux invoquer des PNJ pour t'aider dans les combats de Boss
- Tu peux invoquer des invocations super puissantes qui peuvent faire la moitié des combats difficiles à ta place
- Tu peux invoquer d'autres vrais joueurs pour t'aider sur les combats difficiles

Un peu du mal à comprendre le concept "si t'as du mal avec la difficulté du jeu, t'as qu'à tout éviter ou faire en sorte qu'une IA / un autre joueur le fasse à ta place". Si on évite tous les combats, il reste quoi ?
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Marrant que le débat se situe ici et pas sur Returnal, qui lui est pour le coup beaucoup plus punitif et te force à refaire 2H de jeu quand t'as perdu contre un boss pour espérer le retenter (au moins sur Elden Ring, tu peux retenter un boss quand tu le souhaite, aussi difficile soit-il). Par contre concernant Returnal la narration est moins cryptique il est vrai.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Samax a écrit :
Marrant que le débat se situe ici et pas sur Returnal, qui lui est pour le coup beaucoup plus punitif et te force à refaire 2H de jeu quand t'as perdu contre un boss pour espérer le retenter (au moins sur Elden Ring, tu peux retenter un boss quand tu le souhaite, aussi difficile soit-il).

Dans ER si tu te fais ouvrir par un ennemi quel qu'il soit, et que tu parviens pas à ramasser tes âmes avant de mourir à nouveau, techniquement t'auras aussi perdu tout ce que t'as fait.

Mais pour Returnal, c'est le concept même du rogue like : tu meurs, tu reprends depuis le début à poil. On aime ou pas (globalement j'aime pas du tout, mais Returnal j'ai vraiment adoré), mais c'est la règle de base, si tu sais que ça va te faire chier t'y vas pas.

Après y a peut-être aussi le fait que Returnal, une fois que j'ai eu compris les mécaniques après quelques runs, le jeu m'a globalement plus posé aucun problème et je l'ai terminé un peu avec une main dans le dos. La première moitié du jeu est selon moi beaucoup plus tendue que la deuxième, mais ça se fait quand même.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
et que tu parviens pas à ramasser tes âmes avant de mourir à nouveau, techniquement t'auras aussi perdu tout ce que t'as fait.


C'est abominablement tiré par les cheveux. Tu perds pas, par exemple, ton épée fumée du blaspheme qui balance des vagues de chaos à travers la map qui ruine tous les boss du jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3979 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Si on évite tous les combats, il reste quoi ?


Un badge «Membre de la race supérieure qui réfléchi, s'adapte et persévère™.»
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je n'ai joué ni à Elden Ring (ni aucun autre Souls) ni à Returnal mais il me semble que la mort (avec la perte éventuellement définitive des âmes) fait partie du jeu. C'est la même ficelle que le studio tire depuis des années et des années.

Dans Returnal, la mort et le recommencement à 0 s'expliquent parce que le jeu est un rogue like. Dans ER, la mort et la perte des âmes s'expliquent aussi par le genre du jeu : un jeu from software.

Au final, c'est pareil et il n'y a pas lieu de critiquer l'un plus que l'autre.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
Et quand on y réfléchit la mort dans les souls est beaucoup moins punitive que dans tous les autres jeux :
- Dans un jeu lamba tu sauvegardes en A et tu meurs en B ; tu reprends tout depuis A
- Dans un souls tu meurs en B on te laisse la chance de récupérer tout ce que tu as accumulé entre A et B précédemment

C'est juste que dans un souls tu ne choisis pas vraiment quand tu sauves...
 
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