M0rb a écrit :
Heureusement on peut tous se retrouver autour d'un bon vieux Truck Simulator.
choo.t a écrit :
Y’a un monde entre "on ne peut rien ajouter sans sacrifier un truc" et un feature creep en roue libre (coucou Star Citizen).
C’est quand même un bien longue tirade pour défendre le choix conscient de FromSoftware à de se torcher avec les options d'accessibilité.
Pas que ce soit surprenant, FS et et les soulos, c'est un peu le parangon du Git Gud, où l'idée même de rendre le jeu plus accessible passe pour une aberration, qui d’une manière ou d’une autre, dénaturerait le jeu.
Le vertueux a écrit :
C'est exact mais l'inverse n'est pas vrai. Si le jeu est pensé difficile dès le départ, puis on soulage la difficulté avec un équilibre des stats en faveurs du joueurs, là ça passe.
Dans les modes de difficulté très faibles tu as le problème inverse, les ennemis sont tellement faciles à vaincre que tu te retrouves facilement dans une surabondance de ressources et les outils les plus puissants ne sont plus limités par leur faible disponibilité, la mécanique globale d'attrition des outils puissants disparaît.
lichen a écrit :
En difficulté "trop élevée" tu te retrouves à ne pas pouvoir utiliser les options intéressantes assez souvent car les ennemis sont trop long à tuer et tu vas dépenser plus de ressources à gagner un combat que tu ne vas en obtenir en finissant le combat. Ce qui te pousse à faire une grande partie des combats avec les outils les moins chers (l'arc de base / le stealth) sans utiliser les pièges ou les armes les plus avancées (et les plus intéressantes).
Dans les modes de difficulté très faibles tu as le problème inverse, les ennemis sont tellement faciles à vaincre que tu te retrouves facilement dans une surabondance de ressources et les outils les plus puissants ne sont plus limités par leur faible disponibilité, la mécanique globale d'attrition des outils puissants disparaît.
lichen a écrit :
Mais c'est aussi cette stratégie qui donne une singularité très forte à leurs productions : ils sacrifient tout sur l'autel des combats & du world.
Comme toutes les stratégies excessives c'est hyper clivant.
choo.t a écrit :
L’idée même que FS aurait mijoté une difficulté "parfaite" dans sa cuisine, et que toute variation de la recette serait forcément inférieure est profondément débile.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles