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Forums

Elden Ring : un DLC en chantier
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Un an après la sortie du jeu original, FromSoftware confirme via un tweet qu'une extension est en cours de développement pour son Elden Ring. Celle-ci s'intitulera Shadow of the Erdtree, et c'est absolument tout ce qu'on sait à son sujet pour le moment. On imagine qu'elle n'apportera pas un mode facile, et on doute même qu'elle vienne avec le support du ray tracing, pourtant promis de longue date. Quand on voit les perfs du jeu de base sans RT, ce n'est peut-être pas plus mal.

Lire la suite sur le site : Elden Ring : un DLC en chantier.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Les perfs du jeu base sont plutôt bonne dans mes souvenirs.
Le jeu tourne en low full HD sur une 1050 a plus de 30FPS, pour une sortie en 2022 je trouve ca plus qu'acceptable.


Et sur une bonne CG ben c'est juste parfait
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Crois-en ma (courte) expérience avec le jeu, c'est absolument tout sauf parfait, ça stutter tout le temps, et en plus c'est hard locké à 60 FPS (un 60 FPS que ça ne tient même pas 100% du temps). Techniquement, c'est assez lamentable.
 
Shadiest
Membre Factor
Membre 36 msgs
De mon côté, j'attends toujours le support officiel des widescreen (qui passe donc l'anticheat), c'est surement trop niche pour être leur priorité.
 
Averell
Membre Factor
Membre 73 msgs
J'ai très envie de faire le jeu mais je ne suis pas pressé. Vous pensez qu'on aura droit à une Goty un jour ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2406 msgs
Perso, j'ai joué sur Xbox Series X. Donc impeccable.
Par contre, j'ai pas passé le premier boss :D
Donc va falloir que je relance là...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Averell a écrit :
J'ai très envie de faire le jeu mais je ne suis pas pressé. Vous pensez qu'on aura droit à une Goty un jour ?


Oui. Mais n'attends pas le DLC pour faire le jeu, c'est déjà 200h de travail et le DLC va pas simplifier la tache.
 
channie
Membre Factor
Membre 788 msgs
Et si vous n'avez pas 200h à mettre dedans n'hésitez pas à utiliser CheatEngine pour profiter davantage des enviros à la place de l'écran You Died
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
Alroc a écrit :
Les perfs du jeu base sont plutôt bonne dans mes souvenirs.
Le jeu tourne en low full HD sur une 1050 a plus de 30FPS, pour une sortie en 2022 je trouve ca plus qu'acceptable.


Et sur une bonne CG ben c'est juste parfait


As tu regardé la première vidéo que tu mets en lien ? Au delà tu compteur de FPS, l'image est absolument atroce, c'est du matos qui vieillit un peu mais ça ne date pas de 2010 tout de même
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
channie a écrit :
Et si vous n'avez pas 200h à mettre dedans n'hésitez pas à utiliser CheatEngine pour profiter davantage des enviros à la place de l'écran You Died


Sans aller jusqu'a cheat engine, je dirais surtout hésitez pas a utiliser tout ce qu'offre le jeu. Notament mes invocs' et le multi. Et aussi le wiki. On peut trés bien aller chercher une info précise sans se spoiler le jeu. Et même cheat engine, il ne tient qu'a vos de doser de combien vous l'utiliser pour le pas gacher tout le plaisir.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 734 msgs
Perso, je recommande de faire le jeu à plusieurs. Y'a des mods qui permettent de le faire de A à Z avec des copains, et ça simplifie beaucoup le bordel.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Il est plus accessible que DS3 ou pas ? Niveau courbe de difficulté ou explications des mécaniques de jeu (qui est assez naze dans les DS tout de même). Mieux de passer par un tuto "comment bien débuter Elden Rings peut être ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
ptitbgaz a écrit :
Il est plus accessible que DS3 ou pas ? Niveau courbe de difficulté ou explications des mécaniques de jeu (qui est assez naze dans les DS tout de même). Mieux de passer par un tuto "comment bien débuter Elden Rings peut être ?

Tu te prends un mur dès le début et absolument rien n'est expliqué, tout est complètement abscons mais bon il parait que c'est ça qui fait le génie des jeux FS.

Sinon oui sur Nexus y a un mod pour augmenter les dégâts qu'on fait, réduire ceux qu'on subit, augmenter le nombre d'âmes qu'on gagne quand on bute les mecs et ne pas les perdre en cas de mort, ça rend la chose un peu plus supportable. La contrepartie, c'est qu'une fois que t'enlèves la difficulté pour tryharders, tu te rends compte qu'en fait, le jeu il a plus grand chose à offrir vu qu'on peut pas vraiment dire qu'il ait une histoire, mais bon au moins tu te fais pas rouler dessus par le premier trashmob venu.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1337 msgs
Alors pour les perfs, je l'ai fait sur un pc portable correct, et sur un PC de bureau assez bon, aucun blème, aucun stutters, donc chelou.

Pour la difficulté : oui on est très loin d'un bloodborne, ou d'un DS3, Elden est beaucoup plus facile (sauf le début, qui reste assez galère sur les premières heures). Perso je trouverai ça dommage de cheater, mais bon, chacun son expérience sur le jeu.
Peut-être juste éviter de tout miser sur un perso magicien pour un premier run, car le premier tiers du jeu sera très dur.

Sinon Zaza je te trouve un peu vache sur ce jeu, après chacun est libre de ses opinions, mais bon, sans doute la polarisation extrême qui est à la mode est de mise aujourd'hui (surtout sur les jeux from software ou Kojima). Ptet vu qu'on chasse pas mal dans le jeu, de pauvres animaux, ptet ça qui te met en rage ;) Blague de merde à part oui le jeu n'est pas parfait, mais il n'est pas aussi vide/nul que ce que laisse à penser ton dernier com'.

Par exemple pour pas mal de monde oui il y'a un scénario, alors certes ce n'est pas un jeu narratif à la god of war / Last of Us, mais quand même, ptet t'as pas accroché, ou tu n'as pas cherché à approfondir. Pour ma part je trouve que c'est un jeu comme par exemple Control, où faut pousser un peu pour trouver des bouts de lore, à droite à gauche. Après je pense que c'est comme pour du Lynch, pour certains c'est nébuleux et vide, et ils préféreront des films où la narration est moins vaporeuse.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Nan mais y a aucune narration, tu compares avec Control mais ça a aucun rapport. Control on te dit les choses à peu près clairement, tu sais à peu près où tu vas et pourquoi, parfois tu vas te retrouver dans des zones qui partent en couille pour varier les plaisirs de pas arpenter sans cesse des bureaux gris, et en plus de ça tu vas avoir un peu de narration environnementale et surtout beaucoup (trop, diront certains, et ça se défend) de logs/textes/vidéos si tu veux approfondir le lore. ER, c'est complètement cryptique, le seul sens qu'il y a à trouver dans ce gloubiboulga c'est celui que les gens ont envie de voir.

Et pourtant j'avaix bien envie de l'aimer ce jeu, ou au moins de lui laisser sa chance, parce qu'au dela de sa difficulté pour cons (qu'on peut annuler avec des mods, si on a envie de se torcher avec la Vision de l'Auteur en riant des fans hardcore complètement matrixés qui font une rupture d'anévrisme rien qu'à cette idée), le monde ouvert semble cool avec plein de trucs à découvrir, mais en vrai ça raconte rien et en plus ça le fait en se donnant des grands airs.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 257 msgs
A partir du moment où on sait que les jeux FromSoftware sont de la trempe de ces œuvres qui requièrent de réfléchir, de s'adapter à leurs règles, de persévérer et de s'y plonger sur tous les plans, alors y jouer doit passer crème (avec quelques ragequits).

Ce n'est pas le genre de jeu qui prend par la main ni à suivre la tendance de considérer les joueurs comme des débiles, comme le font Ubisoft, EA, Activision...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Sinon y a le bondage. C'est à peu près pareil.
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Crois-en ma (courte) expérience avec le jeu, c'est absolument tout sauf parfait, ça stutter tout le temps, et en plus c'est hard locké à 60 FPS (un 60 FPS que ça ne tient même pas 100% du temps). Techniquement, c'est assez lamentable.


Il y a pas mal de problèmes de performances présents à la sortie (et c'est pas cool) qui semblent avoir été résolus quelques semaines/mois après.
J'ai l'impression que le jeu tourne bien depuis (je l'ai testé entre autre sur un i7 2600k + 970 GTX avec tout au minimum et les performances étaient honorables, autour de 30 fps).


ptitbgaz a écrit :
Il est plus accessible que DS3 ou pas ? Niveau courbe de difficulté ou explications des mécaniques de jeu (qui est assez naze dans les DS tout de même). Mieux de passer par un tuto "comment bien débuter Elden Rings peut être ?


Le jeu est plus facile que les précédents FromSoft car c'est un open world avec PLEIN d'outils pour te laisser contrôler la difficulté du jeu : joueurs alliés, invocations, donjons mineurs, liberté sur l'ordre des contenus, quasiment aucun boss majeur imposé, possibilité de fuir et d'esquiver les combats avec la monture etc.

C'était mon premier jeu FromSoft (j'ai été traumatisé par le début de DS2), avec quasi aucune expérience dans ce type de jeu, j'ai tout fait au clavier et souris (parce que pourquoi pas) et oui c'est difficile au début, comme lorsque tu découvres un nouveau type de jeu.
Mais la liberté proposée par le jeu m'a permis de prendre mon temps, de m'entraîner sur les contenus faciles à mon rythme, d'explorer, et de revenir plus tard sur les contenus qui me posaient problème.

Les mécaniques de jeu sont très nombreuses, c'est long de tout assimiler, mais ça se fait doucement. J'ai joué au jeu avec 2 amis au lancement et même si on jouait en solo on échangeait des infos et nos découvertes.
Tout découvrir par soi-même c'est possible mais ça va rendre le jeu plus difficile.
A toi de voir ce que tu es prêt à investir dans le jeu.

Si tu veux gagner du temps tu peux bien entendu aller consulter des guides sur Youtube.
Je te recommande ceux de la chaîne Fextralife qui sont sans spoil, pensés pour les néophites et qui donnent plein d'idées de builds accessibles :
https://www.youtube.com/watch?v=ngnKoSkUuTY&list=PLyT5NcCVqdX_f6KOf3SYGk9rpzFjvxXVP
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7552 msgs
Aah, les jugements à l’emporte pièce…
Un peu comme résumer San Andreas a un GTA pour racaille wesh wesh :)
A part ça, j’ai pas du tout adhéré à Elden Ring. Et c’est pas faute d’y avoir lâché 40 balles.
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et pourtant j'avaix bien envie de l'aimer ce jeu, ou au moins de lui laisser sa chance, parce qu'au dela de sa difficulté pour cons (qu'on peut annuler avec des mods, si on a envie de se torcher avec la Vision de l'Auteur en riant des fans hardcore complètement matrixés qui font une rupture d'anévrisme rien qu'à cette idée), le monde ouvert semble cool avec plein de trucs à découvrir, mais en vrai ça raconte rien et en plus ça le fait en se donnant des grands airs.


Je pensais exactement la même chose des jeux FromSoft avant Elden Ring : des trucs faussement élitistes, frustrants, punitifs pour être punitifs etc.
Après une expérience traumatisante sur DS2, j'avais trouvé les contrôles horribles/déroutants et j'ai abandonné le jeu définitivement tout en me moquant des fans FromSoft pendant les 10 années suivantes.

J'ai donné sa chance à Elden Ring, et cette fois, cette nouvelle formule a vraiment fonctionné (sur moi).
C'est probablement un des 5 jeux que j'ai préférés de ces 30 dernières années alors que je ne suis pas du tout le public visé par ce genre de jeu (je suis très mauvais pour les jeux qui demandent du skill).

C'est long à expliquer mais j'ai retrouvé un émerveillement de gosse devant ce jeu, des mécaniques profondes et justes, une direction artistique phénoménale, une générosité de contenu, une narration environnementale qui permet un minimaliste des UI et des feedbacks, une gestion des choix de priorités dans leur prod excellente, etc.
La liste est longue.

J'arrive plus à jouer au moindre open world depuis, tellement ils me semblent fades en comparaison.

J'insiste pas là-dessus, on en a déjà discuté et on tombera toi et moi jamais d'accord.
Et j'ai pas envie que tu me traites de suceur de FromSoft une nouvelle fois <3

Le titre est clivant, c'est pas pour tout le monde mais le jeu a le mérite d'avoir pris des risques, d'être allé à contre courant de la tendance actuelle sur les open worlds, d'être singulier, différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
 
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