spook a écrit :
Mignon. On bosse en France, on doit parler... anglais ? J'ai du mal à saisir mais à priori tu trouverais ça "normal".
channie a écrit :
(le guignol qui cite la loi 78 ne sait pas vraiment de quoi il parle -et de toutes façons elle a été récemment abrogée-)
spook a écrit :
Mignon. On bosse en France, on doit parler... anglais ? J'ai du mal à saisir mais à priori tu trouverais ça "normal". Mais alors ne va jamais au Lux' hein. Ils te parlent exprès en anglais/allemand/luxo pour te faire chier alors qu'ils savent probablement parler en français...
fwouedd a écrit :
En même temps, embaucher un gars qui parle pas Français sur un projet tout en Français, faut être mal fini non?
Ça me parait être un probleme autre que culturel d'être mal fini.
Mougli a écrit :
On retombe dans le cercle vicieux. Tant que les décisionnaires ne disent pas "Maintenant on bosse en anglais", ca paraitra stupide d'embaucher des étrangers.
fwouedd a écrit :
Si ils ne peuvent pas communiquer, ça parait stupide oui.
Moi j'y voit un probleme soit de managment, soit un probleme décisionnaire. Probleme culturel? Une équipe russo-russe parlerait pas en russe? en Chine, une équipe chino-chinoise, ils parleraient pas chinois?
un patron qui tient ce genre de discours pour justifier la délocalisation et profiter des avantages fiscaux,
fwouedd a écrit :
Non mais si effectivement les français embauchés sur des projets internationaux, à qui on demande de bosser en anglais, à qui on demande d'être bilingues refusent de le faire, y'a un problème.
Mais c'est vraiment systématique? (je pose la question autant pour le comportement des salariés que pour les critères de recrutement).
hohun a écrit :
http://merlanfrit.net/Sans-faire-de-politique
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles