fwouedd a écrit :Une source qui parle de moyenne, en ce qui me concerne, ça demande de l'approfondissement, c'est pour ça que je suis allé sur wikipedia, et du coup, mon commentaire sur le milieu du JV est assez pertinent.
Non mais si tu es pas content, va demander à l'express, je te cite une source.
fwouedd a écrit :21 jours pour le JV, t'en sais rien, comme moi, la législation ne donne pas de minimum, donc bon...
Parce que ton lien wiki, sans chiffre, il peut confirmer ou pas je te signale. Monnaie courante de 21 jours. On est assez proche, et on est au dessus du Canada.
fwouedd a écrit :En même temps, il prend pas le Canada par hasard, c'est sûrement le pays qui a le plus vu la création de studios de jeux vidéos ces 10 dernières années, après, si tu vois pas le rapport...
On en revient au tout début : il prends le pays qui propose le moins de vacance au monde, et tu peux relancer une autre parenthèse aussi inintéressante (pour changer).
Niko a écrit :
ramener un tas d'emplois en France
Skizomeuh a écrit :
C'est moins en rendant la vie plus douce aux gros qu'en permettant aux petits de faire leur place qu'on peut le sauver ce secteur.
fwouedd a écrit :
"pour pouvoir continuer à travailler à armes égales avec [ses] concurrents".
Une réaction chez Arkane?
Typotom a écrit :
Son interview est une bonne compote néo-libérale bien sentie. C'est sûr que dans les autres pays, les employés ne se plaignent pas de leurs conditions de travail...
Niko a écrit :Ben, maintenant, je pense que c'est trop tard, si ils l'avaient fait avant le Québec, ça aurait sûrement marché.
Le constat (le peu de studios AAA en France) n'est pas trop discutable. Après, est-ce que 50% d'exonération d’impôts en Europe (parce que bon, pas question que la France fasse son petit dumping toute seule) va soudainement ramener un tas d'emplois en France et permettre de développer des superproductions dans tous les coins, cela me paraît plus improbable.
D-Kalcke a écrit :
En même temps, il prend pas le Canada par hasard, c'est sûrement le pays qui a le plus vu la création de studios de jeux vidéos ces 10 dernières années, après, si tu vois pas le rapport...
Mougli a écrit :
Ca c'est un truc qui coince avec la France. A part les Francais, il semblerait que personne n'ait envie de bosser en France.
Une des choses que j'aime bien dans mon expérience d'expatrié, c'est de pouvoir travailler avec des gens qui viennent de partout.
fwouedd a écrit :Tu sais aussi bien que moi que c'est clairement pas les jours de congés qui ont fait que plein de studio ont poussé au Canada ces dernières années, par contre, à l'inverse, si ils avaient 35 ou 40 jours de congés payés, peut être que le succès des mesures fiscales aurait été moindre.
Et si le lendemain, la corée du sud s'ouvre en proposant une législation avec 3 jours de congés (que j'invente), tu t'adaptes en limitant à 3 jours de congés pour pouvoir rester en concurrence?
D-Kalcke a écrit :
(...)
En même temps, il prend pas le Canada par hasard, c'est sûrement le pays qui a le plus vu la création de studios de jeux vidéos ces 10 dernières années, après, si tu vois pas le rapport...
thedan a écrit :
Ayant été expatrié et travaillant de nouveau en France, je peux te jurer que ça dépends des secteurs. Certains sont très attractifs vu de certains étrangers (énergie, aéronautique, environnement,etc...). Après il est vrai que l'économie traverse une très mauvaise passe.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles