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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : l'update "Overdrive" en approche
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Dans exactement une semaine, CD Projekt RED mettra enfin à jour son Cyberpunk 2077 avec l'update Ray Tracing Overdrive, annoncée en même temps que les GeForce 4000 l'année dernière. Celle-ci proposera une gestion complète des effets RT, pour un rendu qu'on nous promet forcément bluffant. Cette mise à jour est toutefois destinée aux 1% des 1% qui ont claqué plus d'un millier d'euros dans une GeForce 4000, puisque pour profiter de ces nouveaux effets à peu près confortablement il faudra utiliser la génération de frames du DLSS 3 (déjà disponible dans le jeu depuis quelques mois). Enfin, pour ce qui est de la grosse extension Phantom Liberty, il faudra attendre juin pour avoir des nouvelles à son sujet, très probablement autour de ce qui aurait dû être l'E3.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : l'update "Overdrive" en approche.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Bon, ben... Reste plus qu'à attendre les p'tits vieux au distributeur de la Poste pour se payer les dernières RTX.
Où j'ai rangé ma matraque, moi ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Demande aux gens en bleu, ils en ont toujours une en main et ils adorent partager.

[Edit]Sinon ils font chier NV... je vais encore écouter l'OST en boucle pendant deux semaines...
 
GrudLaBelle
Membre Factor
Membre 27 msgs
Ayant la chance d'avoir une bonne connexion fibre. Je vais tenter l'expérience avec Geforce Now en attendant d'avoir les moyens de me payer un nouveau pc (mais vu les prix, c'est pas pour demain). Les serveurs France viennent d'être dotés de 4080 pour un abonnement de 17€/mois quand tu t'abonnes pour 6 mois.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
GrudLaBelle a écrit :
Ayant la chance d'avoir une bonne connexion fibre. Je vais tenter l'expérience avec Geforce Now...


Ca m'intéresse, la fibre arrivant par chez moi ! Tu pourrais faire un retour d'expérience une fois le service testé ?
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
C'est un peu surprenant ces itérations technologiques sur le moteur propriétaire de CD Projeckt (REDengine) alors qu'ils ont déjà décidé de l'abandonner pour les futures productions au profit de UE5+.

Est-ce qu'on sait à quel point Nvidia finance / participe à ce genre de développements (qui leur sert de vitrine technologique) ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Ca tue sa mère néanmoins
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4178 msgs
Moi je trouve que ça tue pas grand chose au contraire vis à vis de la puissance de feu demandée.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
C'est un peu l'équivalent d'un rendu dx7 vs dx9 mais OK.
Forcément le path tracing c'est pas gratuit... Mais passer d'approximations totale à un peu plus proche de l'unbiased render en temps réel... Ça va se sentir dans les années à venir.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Nvidia n'a rien trouvé de mieux que de démouler du Ray tracing trop chaud pour justifier ses cartes à 1800€.

Mais le pire c'est que pour éviter de voir ces CG hors de prix tourner à 15fps, ça a inventé une arnaque logicielle mise à jour régulièrement rendant très vite obsolète les précédentes gen ce qui est une aubaine quand on veut pousser à l’achat régulier d'anciens clients..., filtres qu'évidemment ils s'empresseront de décrier dans le futur, pour justifier qu'une 6090 est capable de faire mieux qu'une 5090 tout en gardant le pixel le plus authentique possible sans en plus cette vilaine latence induite par ces filtres médiocres générés par IA.

C'est des beaux enculés il n'y a plus à le prouver depuis le temps, mais il y a pas à tortiller en marketing ils ont 3 coups d'avance...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Ok boomer.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
C'était mieux avaaant...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
C'était quand même mieux avant ouais, quand on avait des nouveaux jeux pour vendre de nouvelles techno, et pas un (énième) gros patch sur un jeu qu'on a déjà retourné à un moment ou à un autre sur les 3 dernières années.

Sinon, bah Nvidia peut aller se faire shampouiner avec son dlss 3 qui marche pas sur des cartes hors de prix qui étaient encore dans le commerce il y a un an.
Tant qu'à pas avoir les techno exclusives dès la prochaine génération de carte, autant ignorer qu'elles existent. si c'est pas trop de la merde, je prendrais une radeon juste pour le principe la prochaine fois. Allez AMD, essayez de pas trop déconner avec votre FSR 3.0.
(et je suis sympa, je vous sors pas mon laius sur la situation de blocage du VRR qu'entraine le Gsync qui fait prendre du retard sur les consoles).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
fwouedd a écrit :
si c'est pas trop de la merde, je prendrais une radeon juste pour le principe la prochaine fois. Allez AMD, essayez de pas trop déconner avec votre FSR 3.0

Les cartes ATi, c'est exactement la même chose que le Sonic Cycle : 1/ les premières infos sur les nouvelles cartes arrivent, tout le monde se hype, cette fois-ci Nvidia va trembler c'est sûr > 2/ les cartes sortent et c'est en fait de la merde, Nvidia rigole > 3/ les gens disent qu'on ne les y reprendra plus > go to 1/

À la limite tout ce qu'ils ont pour eux c'est de pas être trop pingres sur la VRAM contrairement à Nvidia (qui risque de se faire insulter ses grands morts quand ils vont annoncer une 4070 avec juste 8 Go), mais pour le reste...

(et je suis sympa, je vous sors pas mon laius sur la situation de blocage du VRR qu'entraine le Gsync qui fait prendre du retard sur les consoles).

Je vois pas de quel blocage tu parles, le Gsync ça marche très bien et c'est super.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Y'a une norme universelle VRR, le matos Gsync n'est pas compatible :
- Les tv et consoles ont un format universel.
- C'est le foutoir total sur pc : ton équipement actuel restreint tes options d'achats.

Et tu oublies un autre truc que AMD ont pour eux : Ils font pas un putain de DLSS par génération.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Si on y regarde bien en fait rien à changé: Nvidia fout toujours la honte à AMD avec leur software. C'est triste en fait... Mais je serais passé chez les rouges y'a eu paye (Linux AMD c'est largement plus agréable que Linux Nvidia et ça c'est bien la faute des verts).
Mais voilà ils sont à la ramasse niveau software...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Encore faudrait il que t'es encore besoin du software (en temps que user windows lambda en tout cas).

C'est certainement solide et stable (encore que, au boulot ça me fait des trucs bizarres des fois), mais ils ont une UI vieillissante et surtout, elle est loin l'époque ou tu pouvais faire des trucs fifou avec nvidiainspector. Y'a plus aucun tweak fonctionnel depuis la fin de dx9.

J'ai pas du ouvrir un panneau nvidia depuis bien 3 ans à part pour tester leurs nouvelles tech useless (genre le super video nul là ou le RTGI sur beamng).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
fwouedd a écrit :
Y'a une norme universelle VRR, le matos Gsync n'est pas compatible :
- Les tv et consoles ont un format universel.
- C'est le foutoir total sur pc : ton équipement actuel restreint tes options d'achats.

Je me suis pas penché plus que ça sur la question (parce que je m'en branle royalement) mais j'entends souvent dire que la gestion du VRR par la PS5 est vachement moins bonne que celle de la Xbox Series, donc pour l'universalité on repassera.

Et tu oublies un autre truc que AMD ont pour eux : Ils font pas un putain de DLSS par génération.

Le DLSS 3, c'est DLSS 2 + frame gen + reflex. Sur ces trois trucs, y en a deux qui marchent très bien sur les GF 2000/3000. AMD ils sont arrivés largement après avec leur FSR (qui était franchement de la grosse merde pour la première version, et à peu près passable pour le FSR 2), et pour l'instant on sait rien du FSR 3 : ptet ça sera compatible qu'avec les Radeon 7000, ou ptet pas, et si c'est "universel", ptet ben que ça sera de la merde aussi.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Que t'es du hardware ou du software pas optimal ou mal reglé, c'est une chose. Y'a un standard VRR validé par tous les acteurs dont AMD et Nvidia, et actuellement factuellement, t'as qu'une techno qui est incompatible avec le standard vesa universel, c'est Gsync.

Gsync pousse Nvidia dans la situation suivante :
- Soit ils gardent GSYNC et globalement, on reste sur une situation merdique avec des incompatibilités matérielles dans tous les sens (c'est facile, tu peux pas activer du vrr non gsync sur un écran gsync pur, donc tu peux pas changer de marque de CG).
- Soit ils abandonnent GSYNC et les clients actuels Gsync vont se faire niquer parce que les écrans (payés plus chers) sont incompatibles.

Alors le Gsync, c'était super avant que la techno devienne une technologie universelle mais aujourd'hui, c'est un vrai probleme pour les consommateurs. En fait non, c'était de la merde dès le début parce que c'était évident que ça allait évoluer comme ça vu que ça fait depuis 2009 que VESA est dessus).

Concernant le DLSS 3, c'est le DLSS2 + le frame gen. Alors oui, Mais le DLSS2 + le frame gen,donc le DLSS 3 n'est pas dispo sur les séries 30XX, qui sont pas bien vieilles et pour lesquelles les techno exclusives étaient un facteur d'achat assez importants.
Aujourd'hui, on voit un potentiel risque de stratégie d'exclusivité de techno par génération et aucun suivi derrière, si t'es un peu raisonnable, tu évites de clouer ton propre cercueil de consommateur en validant la stratégie surtout vu les hausses de prix du matos.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
fwouedd a écrit :
Que t'es du hardware ou du software pas optimal ou mal reglé, c'est une chose. Y'a un standard VRR validé par tous les acteurs dont AMD et Nvidia, et actuellement factuellement, t'as qu'une techno qui est incompatible avec le standard vesa universel, c'est Gsync.

Gsync pousse Nvidia dans la situation suivante :
- Soit ils gardent GSYNC et globalement, on reste sur une situation merdique avec des incompatibilités matérielles dans tous les sens (c'est facile, tu peux pas activer du vrr non gsync sur un écran gsync, donc tu peux pas changer de marque de CG).
- Soit ils abandonnent GSYNC et les clients actuels Gsync vont se faire niquer parce que les écrans (payés plus chers) sont incompatibles.

Alors le Gsync, c'était super avant que la techno devienne une technologie universelle mais aujourd'hui, c'est un vrai probleme pour les consommateurs.

Ben achète un écran Gsync, problème réglé ¯\_(ツ)_/¯

Concernant le DLSS 3, c'est le DLSS2 + le frame gen. Alors oui, Mais le DLSS2 + le frame gen,donc le DLSS 3 n'est pas dispo sur les séries 30XX, qui sont pas bien vieilles et pour lequel les techno exclusives étaient un élément d'achat.
Aujourd'hui, on voit un potentiel risque de stratégie d'exclusivité de techno par génération et aucun suivi derrière, si t'es un peu raisonnable, tu évites de clouer ton propre cercueil de consommateur en validant la stratégie surtout vu les hausse de prix.

Que tu sois un peu salé que le DLSS 3 soit pas compatible avec une carte de la génération précédente, je peux le comprendre dans l'absolu (surtout qu'on sait pas si la supposée limite technique qui fait que le FG ne marche qu'avec les composants des GF 4000 est vraiment réelle ou bien artificielle), mais c'est quand même pas la première fois que ça arrive.

Y a toujours eu des équipements de génération n qui arrivaient avec des nouvelles techno incompatibles avec le matos de gen n-1. Tout ne peut pas être rétro-compatible, faut bien à un moment tracer une limite et être prêt à dire que telle techno, désolé, mais elle marchera pas avec autre chose que la dernière gen de matos (ce qui, on est d'accord, arrange bien Nvidia puisque les cons qui veulent les derniers effets à la mode sortiront la CB pour se payer la dernière carte graphique). Ca a été le cas pour le RT dernièrement, personne n'a fait une jaunisse que ça soit limité aux GeForce 2000 et tant pis pour les esthètes possesseurs de 1080 Ti la légende - 1080 Ti qui pouvait techniquement faire tourner les jeux avec des effets RT, juste à 4 FPS en 640x480, donc la limitation n'était pas vraiment arbitraire, et peut-être que pour la FG du DLSS 3, ça serait exactement la même chose : techniquement faisable sur les GeForce 3000, mais avec un résultat de merde.
 
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