Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Beyond Greed and Evil
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14260 msgs
Ah oui mais ça c'est si on est naïf au point de croire que toute forme de lutte de la part des exploités puisse avoir un quelconque résultat positif pour eux. Faut se faire une raison, les puissants ont gagné, que ça soit les patrons ou les politiques, ils savent qu'ils nous tiennent par les couilles et que plus rien ne pourra inverser la tendance (cf. toutes les dernières luttes, les dernières manifs, les derniers mouvements populaires et même les dernières putains d'élections bien démocratiques où au final on nous dit "alors, oui, mais en fait allez plutôt vous faire mettre").

Donc une fois qu'on a accepté ça à contrecœur, et pour rendre les quelques années qui nous restent à passer sur cette terre un peu moins pénibles, autant chercher à maximiser son petit confort individuel, en essayant de faire ça en marchant le moins possible sur la gueule d'autrui.
 
qtip
Membre Factor
Membre 195 msgs
Littéralement le capitalisme et les libéraux: "C'est la merde, moi d'abord, les autres loin après".

Aucun jugement mais perso je pense que localement, on a encore de la marge pour la lutte. Perso si 2-3 personnes dans la PME où je travaille s'arrêtent, la boite elle est à genoux. De ce que je vois sur le marché c'est le cas dans pas mal de boites de petite taille et de taille moyenne (de 10 à presque 500 employés).

L'illusion du combat perdu c'est aussi une des grosses ficelles du capital, ça l'a toujours été.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14260 msgs
C'est pas une illusion, c'est une question d'échelle. Oui, tu peux encore (éventuellement, pas toujours) avoir des petits combats locaux qui aboutissent à quelque chose, même si c'est souvent que temporaire. Mais d'un point de vue plus global, on est baisés, les puissants ont accumulé trop de pouvoir et trop de richesses pour qu'on puisse les leur reprendre.

C'est pas très rigolo de vivre dans cet état de défaite constant, de savoir que tout ne peut (et ne va) qu'empirer, faut un minimum de volonté pour pas se foutre en l'air, mais je peux pas dire non plus que j'envie ceux qui arrivent encore à se bercer d'illusions et à croire qu'un jour tout ira mieux.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3917 msgs
qtip a écrit :
Aucun jugement mais perso je pense que localement, on a encore de la marge pour la lutte. Perso si 2-3 personnes dans la PME où je travaille s'arrêtent, la boite elle est à genoux.

C'est pas qu'une question de taille, mais aussi de secteur, t'en a ou l'arrêt de travail c'est un arrêt immédiat de revenus voire une perte de matériaux/stock (le périssable par exemple), d'autre ou c'est pas le cas, comme ici, où même si personne ne bossait sur le prochain jeu, le back catalogue continuerait de rentrer du pognon.
(Pas que ce soit confortable sur le long terme pour Ubi hein, juste que 3 jours de grève c'est pas ça qui va les foutre à genoux)
 
Beyond Greed and Evil

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews