qtip a écrit :
Aucun jugement mais perso je pense que localement, on a encore de la marge pour la lutte. Perso si 2-3 personnes dans la PME où je travaille s'arrêtent, la boite elle est à genoux.
ptitbgaz a écrit :
Un compromis n'est pas possible ?
ptitbgaz a écrit :
Genre un ou deux jours par semaine, avec aide à la prise en charge des frais par la boîte ?
ptitbgaz a écrit :
Oui si l'on considère qu'il faut absolument un gros perdant et un gros gagnant et qu'on doit camper sur ses positions non pas par bon sens (ou, pire, par un peu d'empathie ou de compréhension du camp adverse) mais par posture ou idéologie.
ptitbgaz a écrit :
Et encore une fois si, et seulement si, ça permet d'améliorer l’efficacité de la production du jeu et du salarié.
muldoon a écrit :
Cependant, tu ne peux pas remplacer les coffe talk, juste une petite question, … quand tu es en remote. Dans ma boite, c’est un vrai problème.
Big Apple a écrit :
Le télétravail, c'est quand même triste comme mode de vie. Pour peu qu'on soit abonné à Netflix parce qu'on ne veut pas aller au cinéma, et qu'on achète tout sur Amazon, y compris les bouquins disponibles à la librairie du coin ou pire encore passer par uber eat parce qu'on a la flemme de sortir faire les courses on peut virtuellement vivre sans contact humain. Autant se se pendre. Par ailleurs, ce mode de vie détruit complètement le tissu économique et social local.
CBL a écrit :
Je pense au contraire qu'il y a pas mal d'introvertis qui détestent aller au boulot (sans compter toutes les femmes qui doivent subir les collègues lourdaux) à tel point que quand ils rentrent chez eux ils ne veulent pas en sortir et font exactement ce que tu décris : Amazon/Netflix/Uber Eats.
clott a écrit :
Et à contrario il y en a pour qui c'est le seul lieux où ils ont des contacts humains.
choo.t a écrit :clott a écrit :
Et à contrario il y en a pour qui c'est le seul lieux où ils ont des contacts humains.
Pas sûr que la relation causale soit dans le sens que tu penses : être contraint et forcé de passer la majorité de ton temps éveillé sur ton lieu de travail, avec une promiscuité contrainte auprès d'autres wage-slaves, ça va forcément construire du lien sur ce lieux, et nuire à la création de lien social hors de celui-ci.
clott a écrit :
J'ai essentiellement vu des structures où les gens étaient content d'être là et les échanges chaleureux.
clott a écrit :
Là c'est un peu caricatural.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles