vasquaal a écrit :
Du fait de son histoire, la France a permis également à la langue française d'être répandue à travers le monde, et d'être une langue parlée souvent en deuxième langue.
Tumtam a écrit :
Au temps pour moi, j'avais oublié nos amis Danois qui ont choisi français LV2 pour pouvoir lire JVM et Canard PC.
Tumtam a écrit :
Au temps pour moi, j'avais oublié nos amis Danois qui ont choisi français LV2 pour pouvoir lire JVM et Canard PC.
Prodigy a écrit :
C'est clair que quand tu vois les macfag défendre à ce point et de manière aussi aveugle & bornée une marque à la con, comme on défendrait une marque de lave-vaisselle ou de robots ménagers, tu te dis que la connerie de masse a de beaux jours devant elle est que les éditeurs jouent sur du velours.
MaVmAn a écrit :
Heu... 99% des journalistes sont des chiens de garde et ça ne gênent pas trop la plupart des gens (voir la vidéo ici pour les arguments).
Que ce soit similaire pour le jeu vidéo et que la plupart des lecteurs l'acceptent n'est guère étonnant.
Tant qu'il y a encore de l'info alternative, quelque soit le domaine et même avec peu de moyens et de visibilité, il reste de l'espoir.
elton a écrit :
Faudrait pas tout mélanger non plus.
tergat a écrit :
je veux dire, quand on sait à quoi s'attendre je ne vois pas ou est le problème. Les deux se discréditent très bien sans mon aide.
MrPapillon a écrit :
Il y a aussi une autre forme de complaisance. Celle envers les jeux des copains et les jeux des lecteurs. Il y a certains tests bizarres dans CPC par exemple. Mais ça peut être mis sur le compte de la subjectivité.
MrPapillon a écrit :
Le problème c'est que le lecteur n'est pas forcément copain avec les devs lui.
En fait il faut une pointe d'objectivité pour orienter la subjectivité dans une direction intéressante.
Tumtam a écrit :Je suis d'accord sur ce point à 100 %. Pour moi, le salut de la problématique, et ça serait également le salut du monde, c'est l'éducation. L'éducation du lecteur et du joueur à affiner son esprit critique, c'est un devoir aussi bien de journaliste que de joueur.
Par ailleurs, je ne pense pas que les relations avec les éditeurs soient forcément incestueuses. C'est un rapport de force dont chacun peut retirer des bénéfices s'il garde à l'esprit quel est son rôle et quelle est sa place.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles