pomkucel a écrit :
Le métier de journaliste à l'heure actuelle dans 99% des cas consiste à aller se gaver de petits fours pendant les conférences de presse et à faire du copier/coller de dépêches AFP/Reuters. Et pas que dans le JV.
pomkucel a écrit :Je trouve l'argument "Ouais mais c'est du jeu vidéo, c'est du lolz, tout le monde s'aime" un peu facile. On alors, il faut arrêter d'appeler ça du journalisme et mettre "rédacteur de brochures publicitaires" sur sa carte de visite et sur sa déclaration d'impots.
La vraie question pour moi est "est ce que le JV est un sujet suffisamment sérieux pour qu'on nous balade avec des histoires de conflits d’intérêts ?".
pomkucel a écrit :
"est ce que le JV est un sujet suffisamment sérieux pour qu'on nous balade avec des histoires de conflits d’intérêts ?".
pomkucel a écrit :
Le métier de journaliste à l'heure actuelle dans 99% des cas consiste à aller se gaver de petits fours pendant les conférences de presse et à faire du copier/coller de dépêches AFP/Reuters. Et pas que dans le JV. La vraie question pour moi est "est ce que le JV est un sujet suffisamment sérieux pour qu'on nous balade avec des histoires de conflits d’intérêts ?". D'ailleurs avec la multiplication des blogs et autres forums ou les individus donnent leurs avis quelle est finalement la place du journaliste dans la décision d'achat ? Vous avez 2h.
spook a écrit :
Car tu crois que les blogs ne sont pas corrompus ? Ce sont les plus faciles à faire passer du mauvais côté.
Niko a écrit :
Je trouve l'argument "Ouais mais c'est du jeu vidéo, c'est du lolz, tout le monde s'aime" un peu facile. On alors, il faut arrêter d'appeler ça du journalisme et mettre "rédacteur de brochures publicitaires" sur sa carte de visite et sur sa déclaration d'impots.
papysoupape a écrit :
Est que la presse papier de la période "sans internet" avait le même problème?
Niko a écrit :
ce n'est pas pour rien que les mecs de joystick ont quitté le navire lors du rachat par future en faisant jouer la clause de conscience (et ont fondé CPC plus tard).
pomkucel a écrit :
Il me semble que les journalistes de JV ne sont pas formés à sciences po paris ou ESJ ...
Tumtam a écrit :
C'est à dire qu'en France, on a la chance de parler une langue que 98% de la planète ne comprend pas. Du coup forcément, les éditeurs se foutent assez largement de ce que peuvent y raconter les journalistes.
vasquaal a écrit :
Ce qu'il ne faut pas lire des fois....
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles