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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

TES4 OBLIVION : LE GROS DOSSIER

Laurent par Laurent,  email

Le mot du début


Arrivés à la fin de ce dossier ou presque, on ne peut qu'être étonnés par la masse de travail qui a été effectuée par Bethesda depuis Morrowind. Intégration d'un système de combat évolué, d'un moteur physique, d'un moteur de génération et d'animation de végétations, développement d'un moteur d'intelligence artificiel propre, génération de visages et synchronisation des lèvres sur l'audio, création artistique d'une province entière, gestion avancée des textures et shaders... La liste semble ne plus s'arrêter.

En s'exprimant sur les forums, les développeurs ont su transmettre la richesse des mécanismes du jeu qu'ils développaient tout en gardant le mystère sur un contenu qui transparaît comme étant immense en taille, en diversité et en heures de jeu.
Alors est-ce que le jeu est finalement une amélioration de Morrowind, ou un nouveau standard à part entière, nous le saurons de toute façon très très bientôt.

D'ici là, je vous laisse avec quelques dernières informations: ce qu'il n'y aura PAS dans Oblivion (au contraire de tout ce qui a été abordé jusqu'ici donc), les configurations possibles et probables pour le faire tourner, les chiffres d'Oblivion, les pensées du jour de Bethesda (la partie la plus croustillante) suivis des sources et des liens annexes de rigueur pour un tel dossier.
A tous ceux qui auront eu le courage de lire ce dossier jusqu'ici, je vous dis : merci.


Ce qu'il n'y aura PAS dans Oblivion


Pas de mode multi joueurs
Pas d'enfants
Pas de banques
Pas d'histoires d'amour (ou très peu)
Pas de mariages
Pas de flèches encordées ni de flèches d'eau
Pas de tailles de vêtements (S, M, L, XL…)
Pas d'arbalètes
Pas d'armes de jet en général (lances, couteaux… et pas de boules de neige)
Pas de combat à cheval (demanderait beaucoup de travail)
Pas d'attaques avec une arme dans chaque main (ce n'était pas en tête de leurs priorités…)
Pas de bouclier à la main droite
Pas de démembrement ni de décapitation (mais il y aura du sang et on pourra s'acharner sur un adversaire à terre)
Pas de destruction intégrale de l'environnement (et les objets inanimés ne seront pas brûlés)
Pas de génération aléatoire de quêtes (peut-être dans le prochain jeu)
Pas de génération aléatoire de paysages
Pas de cutscenes (le moins possible en tous cas)
Pas de manteaux (seulement des robes avec ou sans capuchon)
Pas de volcans ni de plaines de cendres
Pas de sort de lévitation
Pas de cheveux, de fourrures ni d'herbes en temps réel (tant que les résultats demanderont autant de puissance).

Les Configurations


Recommandée:
- 3 Ghz Intel Pentium 4
- 1 Go RAM
- Cartes ATI X800 ou NVIDIA GeForce 6800

Minimum requis:
- Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit
- 512Mo RAM
- 2 Ghz Intel Pentium 4
- Carte graphique 128Mo compatible Direct3D et pilote compatible DirectX 9.0
- Lecteur DVD-ROM 8x
- 4.6 Go d'espace libre
- DirectX 9.0c (inclus)
- Carte son compatible DirectX 8.1
- Clavier et souris

Cartes graphiques supportées:
- Nvidia de la gamme FX jusqu'à la gamme 7800
- ATI de la gamme 9500 jusqu'à la gamme X1900

Deux configurations de développeur:
- P4 3ghz / 1Go RAM / ATI 9800XT 256Mo
- la même que celle qu'il utilisait déjà pour créer l'extension de Morrowind BloodMoon.

Les Chiffres


395696 rochers
94013 arbres
67730 fleurs et champignons
35544 buissons et fourrés
9000 objets interactifs physiquement
1500 PNJ (environ)
400 livres
300 séquences d'animations pour le joueur et les PNJ (courir, nager, sauter…)
200 donjons (environ)
120 séquences d'animations additionnelles pour le joueur (s'asseoir, s'agenouiller…)
100 sorts (environ)
50 heures de dialogues audio
41 km² à explorer
30 heures de rush pour terminer la quête principale (et 200h supposées pour accomplir les quêtes annexes)
21 compétences réparties en 3 catégories (magie, combat, furtivité)
13 signes astrologiques
10 races jouables (dont les Orcs, les Khajiits et les Argonians)
9 cités principales
6 factions
6 écoles de magie (destruction, récupération, illusion, altération, mysticisme et conjuration)
1 seule zone de localisation des dommages : le personnage tout entier (même avec un arc)
1 seule et unique fin

Et un dernier:
571 commentaires ont été triés, traduits et condensés dans ce dossier par votre serviteur.

Les pensées du jour de Bethesda


- "Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'idées stupides, seulement des personnes stupides".
- "43% des statistiques sont créées sur le tas."
- "La qualité est préférable à la quantité."
- "Le fun est supérieur au réalisme pour le réalisme. Toujours."
- "XBOX ou PC" ? "TV HD 102cm, pad sans fil et canapé" ou "écran 19, bureau et chaise ?"
- "3 ou 4 fois par jour minimum je réagis bruyamment (au grand dam de mes collègues) devant quelque chose d'inattendu ou de tellement cool que je ne peux pas m'en empêcher."
-"Physiques d'Havok + Explosion magique géante + Squelettes enflammés = j'adore mon boulot !"
- "Le visage des personnages apparaît en gros plan ? Ah oui. On ne vous a pas dit ? Nous avons ajouté une nouvelle compétence: Dermatologie."
- "Non, pas de seins qui rebondissent. Est-ce que ça peut être fait ? Oui. Pourquoi pas alors? Nous avons choisi de ne pas le faire car cela n'ajoutait rien au gameplay."
- "Vous savez, proposer un rencart à une fille puis la prendre derrière un vieux garage pour récupérer des points de vie n'est pas notre cœur de cible."
- "Il n'y aura pas de démo d'Oblivion. Jamais, jamais, jamais. Ce n'est pas possible, cela n'arrivera jamais. Jamais."
- " Billy est plus grand qu'un grille-pain. Billy n'est pas le Dremora, Billy est nouveau, Billy me fait peur, craignez le Billy"

Sources


La matière première de ce dossier: http://www.waiting4oblivion.com/developer_quotes.html

FAQ officielle: http://www.elderscrolls.com/games/oblivion_faq.htm
Une page comme les autres : http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=15487
"Voyage, voyage" a été aimablement emprunté à Desireless.
"Donjons mais surtout dragons" a été aimablement détourné du jeu du presque même nom.
"C'est beau c'est neuf" a été aimablement piqué à Mir Laine (avec adoucissants).
"Poupée de cire, poupée de son" a été aimablement repris au panel des chansons de Gainsbourg.
"Mon personnage à moi, c'est toi" a été gentiment inspiré de la chanson d'Edith Piaf.
"Bastooon !" et "La magie, c'est bon pour les femmes" ont été aimablement ressortis de leur contexte du cultissime donjon de Naheulbeuk : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
"La poupée qui fait non" a été toujours aimablement extrait du catalogue du grand Polnareff
"Ennemis pour la vie" a été aimablement transformé à partir du nouveau film des bronzés.

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