Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Devolver présente son chargeur

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 


Dans un univers inspiré de Kill Bill, vous vous retrouvez dans la peau d’une motarde ninja décidée à tuer 5 pontes d’une énorme corporation. Toujours équipé de votre casque, vous réalisez des actions au tour par tour. Difficile et frustrant sont deux mots qui reviendront souvent une fois devant votre écran. La moindre erreur et vous mourrez. Vous faites une action : saut, coup de sabre, activation d’un hologramme… et c’est au tour de vos ennemis de jouer. Si vous terminez votre tour avec un rayon de visé vous pointant, autant dire que vous serez exécuté par votre assaillant quand ce sera son tour. Il faut donc sans cesse sauter, esquiver, se tapir dans l’ombre, se maintenir au plafond avant d’être en position de tuer vos ennemis. Après avoir appuyé sur la touche de saut, vous avez la possibilité de pauser en plein saut et de lancer une corde au plafond pour changer de direction. Certaines salles sont quasi vides avec un seul ennemi, d’autres peuvent en contenir six ou plus. Les ennemis varient logiquement, du sbire de base au ninja Némésis, et vous vous baladerez dans des niveaux rappelant fortement Gunpoint. Le jeu est très, très frustrant, vous subirez de nombreux échecs, mais c’est aussi une vraie satisfaction de nettoyer une salle sans une égratignure. Cependant, cette difficulté risque d'en rebuter plus d'un.


Une jauge de combo située en bas à gauche de l’écran se remplit petit à petit au fur et à mesure de vos actions. Elle déclenchera des possibilités d’action plus riches, activer un hologramme par exemple, ou lancer votre sabre. L'histoire se développant, vous pourrez activer et débloquer de nouvelles compétences. Vous pourrez aussi prendre des tours d’avance sur vos ennemis, ce qui dans certaines situations, vous facilitera la tâche pour nettoyer une salle plus rapidement.



Le jeu est pour le moment prévu pour le 20 Mai. A tester avant d’acheter car le gameplay est bien particulier et le jeu s'annonce ultra hardcore.  
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Paulozz
 
Juste une remarque a la con. Titan Soul, c'est plus un style 16-bits que 8-bits (nombre de couleurs a l'écran).
javierulf
 
bien vu !
Sir_carma
 
J'avais jamais rien vu sur Not a hero, bordel, ça donne envie :3
MisterPants
 
Visuellement Ronin fait quand même très clone de Gunpoint... Étonnant que Devolver soit OK avec ça, parce que dans ces conditions c'est dur de prendre le jeu au sérieux.
rEkOM
 
C'était dans quel bar ?
javierulf
 
rEkOM a écrit :
C'était dans quel bar ?


Le Planète Mars, rue de la Folie Mericourt.
Dks
 
Enter the gungeon fait très nuclear dawn tient. J'attends plus fistful of gun dans le délire du western. Une raison de sa non présence ?
javierulf
 
Dks a écrit :
Une raison de sa non présence ?

Aucune idée !
Dark Kariya
 
Au début, Devolver me faisait un peu peur avec le rachat de la licence Serious Sam: Eric Ruth, habitué à faire des freewares/demakes sur des licences connues, se retrouva à proposer celui sur Serious Sam à 1€/$ symbolique pour rester dans les clous du Serious Sam Indie Series. Mais le temps m'a confirmé qu'ils sont restés fidèles aux valeurs de Gathering of Developers: aider les nouveaux en qui ils croient à percer.
Mon petit point noir est leur habitude à faire descendre les prix trop rapidement: voir le nouveau Shadow Warrior à -80% ou Hatoful Boyfriend à -75% moins de 2 mois après leurs sorties ne donnent pas trop envie de se jeter sur leurs jeux à prix fort.

Petit HS: ils présentaient également des films?
javierulf
 
Nope, pas de ciné.
Par contre sur ce que tu évoques, j'ai échangé à ce sujet avec le représentant de Devolver qui était là, mettant en avant la démotivation des joueurs à acheter des jeux indés day one sachant très bien que ça pop 2 moins plus tard dans un HB. Il semblerait que ce soit la volonté des devs dans un premier temps d’être présent dans un HB.. Pour Shadow Warrior, il était sorti il y a 2 ans et c'est une manière de relancer la machine et de drainer plus de fans dans l'attente d'une suite.
Dark Kariya
 
Le SW durant le HIB 14 est logique vu que le jeu en est à sa 2ème année, mais de le voir passer de 40 à 8-10€ 2 mois après sa sortie officielle me semble bien trop rapide. Après, si la volonté des devs passe avant Devolver dans les promos, je peux comprendre.
amano
 
j'aime bien le premier, me fait penser un peu à Hyper Light Drifter, donc ça serait bien d'avoir des nouvelles d'ailleurs..

:au fait un Revolver n'a pas de chargeur mais un barillet (ou une tourelle)
Mafio
 
Au vue des premiers retour Ttitan Soul manque de finition (mavuaise gestion de sauvegarde, monde mal exploité) et il n'est pas donné, mais mine de rien il fait quand même bien envie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews