Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Devolver présente son chargeur

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 


Commencé et développé comme un Dungeon Crawler, initialement le jeu était censé être un mix entre Angry Birds et Spelunky, mais la recette ne prenait pas. Au final on se retrouve avec un jeu évoquant Broforce. Le jeu a cependant éclos au même moment que le début du dev d’Olli Olli premier du nom. Comme le dit son créateur « mêmes idées au même moment, chacun dans son coin du globe » (Free Lives, développeur de BroForce est basé en Afrique du Sud). Vous incarnez donc un personnage choisi parmi 9 différents, chacun ayant son style et ses skills propres : Jésus, en référence à The Big Lebowski, court vite, un autre personnage avec 2 guns fumant sa cigarette nonchalamment est censé être un hommage à Chow Yun-fat.

Une fois le perso choisi, vous vous lancez dans le premier niveau avec pour but ultime de faire du Bunny le maire de la ville. Roll 7 a fait un jeu ou l’on tue tout le monde. Mais il leur fallait aussi trouver une idée d’histoire. Au lieu de démonter une conspiration internationale envoyant le joueur dans tous les pays comme le proposent tous les FPS standards, ils se sont dit qu’une des possibilités serait d’être l’aide de campagne d’un maire. OK. L’idée de ce maire est de buter tout le monde pour être élu. Vous l’avez compris, le pitch n’a aucun sens, mais c’est un peu le but, vous rajouter à cela des voyages dans le temps et vous avez une histoire totalement farfelue. Le niveau facile est de devenir maire, le niveau difficile est de devenir Mega Lord, il y aura au total quatre différents niveaux de difficulté. Dans chaque niveau, plusieurs objectifs s’offrent à vous, ils seront tous et toujours au même endroit. Mais cette fois ci, Lord Bunny se moquent des RPG avec des quêtes générées aléatoirement. D’une partie à l’autre, vous pourrez être missionné pour aller récupérer des carottes, si vous la refaite une seconde fois, cet objectif se sera peut-être transformé en recherche de sacs de billets.



Les levels seront donc toujours les mêmes, mais les objets à récupérer seront générés de manière aléatoire tout comme les raisons pour lesquels Bunny Lord souhaite les récupérer. Ça ne change rien au jeu, c’est juste marrant et plutôt innovant. La caractéristique principale de ce side scroller 2D est la possibilité de se mettre à couvert, en pressant A, les ennemis ne pouvant donc pas nous toucher. A l'écran, quand vous vous mettez à couvert, votre personnage apparaît dans l'ombre, bonne façon de pouvoir se situer en 2D. Cette mécanique fut inspirée par le jeu Blackthorne, de Blizzard. Les  ennemis aussi peuvent se mettre à couvert. Donc attention à ne pas vider son chargeur pour rien. Surtout que la recharge ne se fait pas automatiquement comme dans tous les jeux. Une fois à vide, vous devrez appuyer sur B pour recharger. Par contre, ne rechargez pas trop tôt, car les quelconques bonus que vous aurez disparaitront. Après avoir été cruellement tués, certains bonus seront laissés par les ennemis : balles rebondissantes, lasers... faites en bon usage.

Le jeu est très fun et une vraie impression de puissance est ressentie, un peu comme dans BroForce, par contre, la moindre erreur vous fera recommencer le niveau. Il faudra donc être suffisamment vigilant et ne pas trop jouer au bourrin si vous souhaitez devenir Mega Lord.



Le jeu sort le 7 Mai et sera certainement un instabuy.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Paulozz
 
Juste une remarque a la con. Titan Soul, c'est plus un style 16-bits que 8-bits (nombre de couleurs a l'écran).
javierulf
 
bien vu !
Sir_carma
 
J'avais jamais rien vu sur Not a hero, bordel, ça donne envie :3
MisterPants
 
Visuellement Ronin fait quand même très clone de Gunpoint... Étonnant que Devolver soit OK avec ça, parce que dans ces conditions c'est dur de prendre le jeu au sérieux.
rEkOM
 
C'était dans quel bar ?
javierulf
 
rEkOM a écrit :
C'était dans quel bar ?


Le Planète Mars, rue de la Folie Mericourt.
Dks
 
Enter the gungeon fait très nuclear dawn tient. J'attends plus fistful of gun dans le délire du western. Une raison de sa non présence ?
javierulf
 
Dks a écrit :
Une raison de sa non présence ?

Aucune idée !
Dark Kariya
 
Au début, Devolver me faisait un peu peur avec le rachat de la licence Serious Sam: Eric Ruth, habitué à faire des freewares/demakes sur des licences connues, se retrouva à proposer celui sur Serious Sam à 1€/$ symbolique pour rester dans les clous du Serious Sam Indie Series. Mais le temps m'a confirmé qu'ils sont restés fidèles aux valeurs de Gathering of Developers: aider les nouveaux en qui ils croient à percer.
Mon petit point noir est leur habitude à faire descendre les prix trop rapidement: voir le nouveau Shadow Warrior à -80% ou Hatoful Boyfriend à -75% moins de 2 mois après leurs sorties ne donnent pas trop envie de se jeter sur leurs jeux à prix fort.

Petit HS: ils présentaient également des films?
javierulf
 
Nope, pas de ciné.
Par contre sur ce que tu évoques, j'ai échangé à ce sujet avec le représentant de Devolver qui était là, mettant en avant la démotivation des joueurs à acheter des jeux indés day one sachant très bien que ça pop 2 moins plus tard dans un HB. Il semblerait que ce soit la volonté des devs dans un premier temps d’être présent dans un HB.. Pour Shadow Warrior, il était sorti il y a 2 ans et c'est une manière de relancer la machine et de drainer plus de fans dans l'attente d'une suite.
Dark Kariya
 
Le SW durant le HIB 14 est logique vu que le jeu en est à sa 2ème année, mais de le voir passer de 40 à 8-10€ 2 mois après sa sortie officielle me semble bien trop rapide. Après, si la volonté des devs passe avant Devolver dans les promos, je peux comprendre.
amano
 
j'aime bien le premier, me fait penser un peu à Hyper Light Drifter, donc ça serait bien d'avoir des nouvelles d'ailleurs..

:au fait un Revolver n'a pas de chargeur mais un barillet (ou une tourelle)
Mafio
 
Au vue des premiers retour Ttitan Soul manque de finition (mavuaise gestion de sauvegarde, monde mal exploité) et il n'est pas donné, mais mine de rien il fait quand même bien envie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews