ARTICLE
Devolver présente son chargeur
par javierulf,
email @javierulf
Repéré par l’équipe de Devolver Digital lors d’une Game Jam en Angleterre, l’éditeur a pris les 3 jeunes développeurs d’Acid Nerve sous son aile pour les aider à développer et finaliser leur jeu. Il en ressort un rogue-shadow-of-the-colossus-like ultra punitif !
Petit archer (sans le turtleneck) gambadant dans une map remplie de salles et de boss, vous avez 4 actions possibles : courir, esquiver, tirer votre unique flèche et « l’aspirer » une fois tirée, utilisant le même bouton. Cette subtilité de gameplay peut faire la différence car vous pouvez tuer votre ennemi en aspirant la flèche si jamais le boss (ou tout du moins, sa partie sensible) se trouve sur sa trajectoire de retour.
Différents mondes seront à explorer, le but étant de tuer X titans par niveau pour accéder au suivant, neige, feu, foret, différents univers bien rendus, tout ça avec des petits pixels. Malgré ce design minimaliste, la sensation de grandeur de certains géants et certains temples est bien rendu, on se sent parfois minuscule sur la map, un peu comme dans Risk Of Rain.
Mix de skill et de chance, Titan Souls ne fait pas de cadeaux. Mignon tout plein comme l’aurait dit ma grand-mère avec son style 16-bits, il n’en est pas moins très difficile. Le fait de respawn au milieu de la map et non devant les salles des boss peut rendre le jeu un poil trop frustrant, surtout que le risque de mourir à tout-va est TRES élevé. Un bonheur pour ces psychos de speedrunners sous acide.
Le jeu vient de sortir sur PS4, PS Vita, PC, Mac, Linux et risque d’être un véritable carton.