Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Devolver présente son chargeur

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 


Repéré par l’équipe de Devolver Digital lors d’une Game Jam en Angleterre, l’éditeur a pris les 3 jeunes développeurs d’Acid Nerve sous son aile pour les aider à développer et finaliser leur jeu. Il en ressort un rogue-shadow-of-the-colossus-like ultra punitif !

Petit archer (sans le turtleneck) gambadant dans une map remplie de salles et de boss, vous avez 4 actions possibles : courir, esquiver, tirer votre unique flèche et « l’aspirer » une fois tirée, utilisant le même bouton. Cette subtilité de gameplay peut faire la différence car vous pouvez tuer votre ennemi en aspirant la flèche si jamais le boss (ou tout du moins, sa partie sensible) se trouve sur sa trajectoire de retour. 



Différents mondes seront à explorer, le but étant de tuer X titans par niveau pour accéder au suivant, neige, feu, foret, différents univers bien rendus, tout ça avec des petits pixels. Malgré ce design minimaliste, la sensation de grandeur de certains géants et certains temples est bien rendu, on se sent parfois minuscule sur la map, un peu comme dans Risk Of Rain.

Mix de skill et de chance, Titan Souls ne fait pas de cadeaux. Mignon tout plein comme l’aurait dit ma grand-mère avec son style 16-bits, il n’en est pas moins très difficile. Le fait de respawn au milieu de la map et non devant les salles des boss peut rendre le jeu un poil trop frustrant, surtout que le risque de mourir à tout-va est TRES élevé. Un bonheur pour ces psychos de speedrunners sous acide.



Le jeu vient de sortir sur PS4, PS Vita, PC, Mac, Linux et risque d’être un véritable carton.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Paulozz
 
Juste une remarque a la con. Titan Soul, c'est plus un style 16-bits que 8-bits (nombre de couleurs a l'écran).
javierulf
 
bien vu !
Sir_carma
 
J'avais jamais rien vu sur Not a hero, bordel, ça donne envie :3
MisterPants
 
Visuellement Ronin fait quand même très clone de Gunpoint... Étonnant que Devolver soit OK avec ça, parce que dans ces conditions c'est dur de prendre le jeu au sérieux.
rEkOM
 
C'était dans quel bar ?
javierulf
 
rEkOM a écrit :
C'était dans quel bar ?


Le Planète Mars, rue de la Folie Mericourt.
Dks
 
Enter the gungeon fait très nuclear dawn tient. J'attends plus fistful of gun dans le délire du western. Une raison de sa non présence ?
javierulf
 
Dks a écrit :
Une raison de sa non présence ?

Aucune idée !
Dark Kariya
 
Au début, Devolver me faisait un peu peur avec le rachat de la licence Serious Sam: Eric Ruth, habitué à faire des freewares/demakes sur des licences connues, se retrouva à proposer celui sur Serious Sam à 1€/$ symbolique pour rester dans les clous du Serious Sam Indie Series. Mais le temps m'a confirmé qu'ils sont restés fidèles aux valeurs de Gathering of Developers: aider les nouveaux en qui ils croient à percer.
Mon petit point noir est leur habitude à faire descendre les prix trop rapidement: voir le nouveau Shadow Warrior à -80% ou Hatoful Boyfriend à -75% moins de 2 mois après leurs sorties ne donnent pas trop envie de se jeter sur leurs jeux à prix fort.

Petit HS: ils présentaient également des films?
javierulf
 
Nope, pas de ciné.
Par contre sur ce que tu évoques, j'ai échangé à ce sujet avec le représentant de Devolver qui était là, mettant en avant la démotivation des joueurs à acheter des jeux indés day one sachant très bien que ça pop 2 moins plus tard dans un HB. Il semblerait que ce soit la volonté des devs dans un premier temps d’être présent dans un HB.. Pour Shadow Warrior, il était sorti il y a 2 ans et c'est une manière de relancer la machine et de drainer plus de fans dans l'attente d'une suite.
Dark Kariya
 
Le SW durant le HIB 14 est logique vu que le jeu en est à sa 2ème année, mais de le voir passer de 40 à 8-10€ 2 mois après sa sortie officielle me semble bien trop rapide. Après, si la volonté des devs passe avant Devolver dans les promos, je peux comprendre.
amano
 
j'aime bien le premier, me fait penser un peu à Hyper Light Drifter, donc ça serait bien d'avoir des nouvelles d'ailleurs..

:au fait un Revolver n'a pas de chargeur mais un barillet (ou une tourelle)
Mafio
 
Au vue des premiers retour Ttitan Soul manque de finition (mavuaise gestion de sauvegarde, monde mal exploité) et il n'est pas donné, mais mine de rien il fait quand même bien envie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews