ACTU
Death Stranding utilise un moteur néerlandais
par CBL,
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En janvier dernier, Mark Cerny et Hideo Kojima faisaient le tour des studios de Sony pour choisir une techno pour Death Stranding. Le choix s'est porté sur le Decima Engine, le moteur développé par Guerilla Games et utilisé pour Horizon Zero Dawn. Kojima Productions a reçu une copie du code source avant même que l'accord ne soit finalisé. Accessoirement, Mark Cerny est le directeur technique de Death Stranding.
Pendant ce temps, les fans de Kojima ont des théories folles sur Death Stranding et tentent d'analyser le moindre détail des deux bandes-annonces dévoilées. L'un d'entre eux a collé les deux vidéos côte à côte et a remarqué que certains élements correspondent : par exemple le bébé disparait des mains de Norman Reedus et apparait dans celles de Guillermo del Toro. Cela semble capilotracté mais connaissant Kojima ce n'est pas forcément délirant.
Au passage, Guillermo Del Toro est légèrement faché contre Konami. Ce n'est pas uniquement car l'éditeur a annulé Silent Hills mais c'est aussi la manière dont ils ont traité Hideo Kojima durant ses dernières semaines chez Konami. Selon Geoff Keighley, Kojima était contraint de bosser dans une pièce à part du reste de Kojima Productions. La pièce n'était pas au même étage et Kojima n'était autorisé à parler à son équipe que par l'intermédiaire d'une autre personne. Ce petit manège s'est déroulé pendant les six derniers mois de la production de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. On se demande vraiment quelle mouche a piqué Konami pour en arriver là. En tout cas cela explique que le chapitre 2 semble avoir été fait à l'arrache...
Pendant ce temps, les fans de Kojima ont des théories folles sur Death Stranding et tentent d'analyser le moindre détail des deux bandes-annonces dévoilées. L'un d'entre eux a collé les deux vidéos côte à côte et a remarqué que certains élements correspondent : par exemple le bébé disparait des mains de Norman Reedus et apparait dans celles de Guillermo del Toro. Cela semble capilotracté mais connaissant Kojima ce n'est pas forcément délirant.
Au passage, Guillermo Del Toro est légèrement faché contre Konami. Ce n'est pas uniquement car l'éditeur a annulé Silent Hills mais c'est aussi la manière dont ils ont traité Hideo Kojima durant ses dernières semaines chez Konami. Selon Geoff Keighley, Kojima était contraint de bosser dans une pièce à part du reste de Kojima Productions. La pièce n'était pas au même étage et Kojima n'était autorisé à parler à son équipe que par l'intermédiaire d'une autre personne. Ce petit manège s'est déroulé pendant les six derniers mois de la production de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. On se demande vraiment quelle mouche a piqué Konami pour en arriver là. En tout cas cela explique que le chapitre 2 semble avoir été fait à l'arrache...