Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Pinball FX VR

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Zen Studios
Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour : le studio aux 150 rééditions, Zen Studios, revient aux affaires pour une toute nouvelle adaptation pour le Meta Quest de son iconique simulation de flipper aux dizaines de tables en DLC, Pinball FX. Et attention, la grosse nouveauté de cette année concerne, on s'en doutait, la réalité mixte. Ça tombe bien parce que je rêvais étant gosse d'installer le flipper des Rolling Stones dans ma chambre.
A-t-on réellement besoin de présenter Pinball FX ? Au fil des rééditions successives (FX2, FX3), la simulation des Hongrois a su s'imposer comme le leader en la matière. Ils ont surtout eu la bonne idée de nouer des partenariats exclusifs avec des grands noms comme Williams, Star Wars, Marvel ou encore Universal afin de proposer quelques unes des tables les plus célèbres, des années 90 jusqu'à nos jours, aux geeks fortunés pouvant se payer la montagne de contenus supplémentaires. On compte tout de même presque 500 euros de DLC en tout sur la dernière version, et évidemment, les tables ne sont pas rétrocompatibles... Sachant qu'on en est déjà à la quatrième édition de Pinball FX (accessoirement renommé sobrement FX pour bien perdre tout le monde dans l'affaire), sans compter la version M et ses tables d'horreur et de gore exclusives. En bref, le passage à la caisse est obligatoire.

2+3=1, le grand mystère des mathématiques hongroises

Ce qui nous amène à son édition VR et accrochez-vous parce qu'il faut un master en marketing pour comprendre. Pinball FX dans un casque de réalité virtuelle, ce n'est pas une nouveauté. Le studio avait déjà sorti courant 2016 Pinball FX2 VR sur PC et le premier Quest, prenant comme base la refonte graphique du second épisode. Le titre se déroulait dans un luxueux appartement virtuel dans lequel on se baladait en se téléportant d'une table à l'autre. Une fois le chargement effectué, la pièce se remplissait d'objets en rapport avec la table pour nous mettre dans l'ambiance et ponctuer certaines de nos actions par des petites animations (vaisseaux qui survolent la table, requin qui sort de l'eau, etc.). Étonnamment, le jeu a reçu peu de nouvelles tables, à la différence de son grand frère sur PC et consoles. Sans grande surprise, après des années à végéter, Zen Studios rebat les cartes aujourd'hui avec Pinball FX VR. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un nouveau titre qui exploite cette fois-ci le remake de Pinball FX sorti en 2023. Et pour marquer le coup (ou brouiller les pistes et justifier le rachat), le studio a discrètement renommé son Pinball FX2 VR en Pinball VR Classic tout en le délistant du store de Meta. Ça va toujours, vous suivez ?
 
On le disait plus haut, ce nouveau Pinball FX VR est basé sur leur dernière itération en date, FX (tout court, le quatrième, vous l'avez ?). Celle-ci apporte, outre une refonte graphique générale, un nouvel environnement hébergeant toutes vos tables achetées à prix d'or. Le joueur se retrouve propulsé dans une Batcave de fanatique de flippers coincé dans les années 90, à grand renfort de moquette sur les murs et de bar en ronce de noyer. La salle renferme également des étagères et autres présentoirs permettant d'exposer vos trophées et gadgets glanés dans le mode campagne du jeu. Pinball FX VR reprend donc ce même concept du joueur débarquant dans un sous-sol transformé en salle de jeux. Là, de nombreux objets interactifs vous attendent, des verres et shakers sur le bar, en passant par les trophées à contempler sous tous leurs angles, jusqu'à une chaîne hi-fi à cassette pour s'écouter une musique d'ambiance issue des précédentes générations de Pinball FX et même d'Operencia, l'autre dungeon crawler développé par le studio. À l'aide des sticks, on se déplace librement en vue FPS dans la salle et on explore les différentes pièces dédiées aux constructeurs. En plus des trois tables "originales" livrées avec le jeu, la première fournée de contenu (entre 9 et 15 euros par table) comprend le pack Universal TV Classics (Xena, K2000 et Battlestar Galactica), quatre tables Williams (Star Trek, La Famille Adams, Twilight Zone et l'étonnant World Cup Soccer et sa mascotte canine ridicule) et enfin le génial Indiana Jones: The Pinball Adventure.



Arrivé devant une table, un menu apparaît nous permettant de démarrer une partie ou de parcourir les différents réglages aussi complets que sur les titres précédents, ce qui est vraiment appréciable. Enfin, vient la prise en main de la table, et il y a un peu de changement par rapport à l'ancienne version. Déjà, le jeu présente enfin les mains du joueur sur les côtés du flipper. On peut attraper le pousse-balle et le tirer en appuyant sur la gâchette de la manette. Seul petit oubli persistant, la possibilité de secouer la table à la main. On doit encore utiliser le stick gauche, alors qu'il aurait été encore plus immersif de donner des coups avec nos mimines.

Pinball Fantasies ?

On apprécie aussi le fait de pouvoir aller chercher une pièce de monnaie dans sa poche et de l'insérer dans la fente du monnayeur pour débuter une partie, rappelant à nos bons souvenirs les tonnes de pièces de 5 francs liquidées dans les salles d'arcade à l'époque, avant de découvrir le coup du briquet électronique, mais ça c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs le moyen de lancer une démo de trois minutes de chaque table en DLC, avant de passer définitivement à la caisse, cette fois-ci à l'aide d'un moyen de paiement moderne. Pour le reste, c'est du Pinball FX dans le texte. Les tables sont ultra-détaillées, jusqu'aux effets de petites loupiottes d'origine. On y retrouve évidemment tous les assets graphiques et audio d'origine en haute définition, toutes les animations des écrans et franchement, on se régale en scrutant tous les détails en approchant nos yeux du plateau ou en se baladant sur les côtés pour admirer la carcasse du flipper. Les gadgets animés qui venaient agrémenter les parties sur la précédente édition VR sont de retour. Le mode campagne signature des versions modernes est également présent et promet de longues heures à accomplir les différentes missions proposées pour récupérer des tickets de loterie. Là encore, en dépensant ses tickets et en tournant physiquement une roue crantée, on débloque les fameux trophées et autres souvenirs ou figurines grandeur nature à exposer sur des stèles positionnées dans les coins des pièces (le Cylon de 2m50 de haut fait son petit effet !).



La salle de jeu intègre par ailleurs un jeu de fléchettes malheureusement anecdotique et téléguidé qui est juste un prétexte pour ajouter quelques objets interactifs de plus. Et si le jeu s'arrêtait là, ça ne serait qu'une réédition VR, mais il intègre aussi une fonctionnalité réalité mixte. En utilisant le menu contextuel accessible dans la paume de notre main, on peut passer instantanément en MR, le jeu utilisant le scan de notre pièce pour présenter la porte d'une remise virtuelle dans laquelle on va venir prendre des objets qu'on installe dans notre salon. En plus des posters kitchs et des fameuses statues grandeur nature (coucou le Cylon dans mon salon), on attrape physiquement des tables dans leur taille réelle qu'on peut faire pivoter à loisir avant de les poser dans un coin de notre pièce. Il me semble qu'elles sont un peu plus grandes que celles présentées dans la salle de jeux virtuelle, leurs dimensions s'avérant presque plus raccord avec celles d'un vrai flipper. Et franchement, si on met de côté l'absence de reflets sur la vitre de la table, l'illusion est vraiment quasi totale. Les pieds en métal sont correctement posés au sol et on tient la table comme on le ferait dans la réalité. La promesse est tenue !
 
Globalement, que ce soit dans les éclairages des plateaux ou la fluidité de l'ensemble, la technique est assez qualitative, toutes proportions gardées pour un jeu Quest, surtout lorsqu'on a vu certaines des dernières sorties bâclées sur la plateforme de Meta. Alors oui, on regrette quand même que Zen Studios se soit contenté comme toujours d'une réédition partielle, ne prenant pas en compte les tables déjà présentes sur feu Pinball FX2 VR, surtout que si c'est pour une question de qualité, ils ont également les versions PC qu'ils auraient pu intégrer à moindre coût. Mais on connaît la chanson avec le studio, et les aficionados sont habitués à sortir la CB régulièrement au fil des packs distillés pendant toute la durée de vie du jeu, quitte à racheter deux, trois, voire quatre fois la même table... Dura lex, sed lex.

Si on met de côté la politique de DLC habituelle du studio, Pinball FX VR fait un sans faute pour sa réédition sur Quest, en offrant une présentation soignée et une campagne généreuse. La possibilité d'enfin pouvoir se balader dans sa salle de jeux virtuelle est un plus, mais le vrai kif est surtout de pouvoir embarquer avec soi ses plus beaux flippers pour les déposer dans un coin du salon et épater la galerie, ou simplement de réaliser un rêve d'enfant.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Hellender
 
Merci pour l'article et Thief c'est exceptionnel. Tout comme on vous dira : "Doom 2016, Doom eternal c'est incroyable"
J'ai épongé les MODs sur Doom et Doom 2 (Heretic, Hexen et Strife également). J'ai + de 134 presets et en terme de contenu, punch et possibilités ca enterre les Doom récent, mais vraiment. Parce que comme dit ici le gameplay reste "pur" et juste le plaisir. Allons à l'essentiel, mais faisons le bien.
Mendoza
 
Ca donne carrément envie de se replonger dedans. Ca fait une petite éternité que je n'avais plus pensé à ce jeu. Allez, hop, GOG.
Encore un bon test, Xavor2Charme.
rEkOM
 
Mendoza a écrit :
Ca donne carrément envie de se replonger dedans. Ca fait une petite éternité que je n'avais plus pensé à ce jeu. Allez, hop, GOG.
Encore un bon test, Xavor2Charme.


Mais clair!
JoWn3
 
Merci ça donne envie, le gourdin, la flèche à corde, penché accroupi dans un coin à écouter les gardes, que de souvenirs.

Je sais pas trop pourquoi et ça n'a rien à voir directement avec Thief, mais en lisant l'article, le souvenir des No one lives forever me sont revenus, à quand un mod, un remake, voir même un 3eme épisode, ce mélange de furtivité, FPS et d'humour dans cette ambiance espionnage 70s kitch.
Heinzoliger
 
JoWn3 a écrit :
Merci ça donne envie, le gourdin, la flèche à corde, penché accroupi dans un coin à écouter les gardes, que de souvenirs.

Je sais pas trop pourquoi et ça n'a rien à voir directement avec Thief, mais en lisant l'article, le souvenir des No one lives forever me sont revenus, à quand un mod, un remake, voir même un 3eme épisode, ce mélange de furtivité, FPS et d'humour dans cette ambiance espionnage 70s kitch.


Probablement jamais vu que la série est perdue dans les limbes des ayants droits fantômes...

https://kotaku.com/the-sad-story-behind-a-dead-pc-game-that-cant-come-back-1688358811
Darius-K
 
Thief a été une révolution pour moi, je pense que c'est le premier jeu où j'ai ressenti de la peur/crainte, vraiment.

Thief 2 je l'adore aussi, surtout parce qu'il y avait une map. Puis est venu System Shock 2, et là les amis... pas assez de temps pour vous en parler.

Merci pour le test Xavor.
Reez
 
Il y avait aussi des map sur thief 1.
Parfois elles étaient incomplètes par contre... tellement cool!
Xavor2Charme
 
Niveau map, c'est assez varié dans The Black Parade, ça va de la carte très précise à la carte incomplète voir tout simplement absente.

Pour NOLF, pour celles et ceux qui ne connaissent pas il existe NOLF 1 & 2 Revival pour y jouer sur les ordinateurs modernes:
http://nolfrevival.tk/
Jurassi
 
Je garde d'intenses souvenirs des coins sombres du multi asymétrique de Splinter Cell Pandora Tomorrow, mais les serveurs avaient été vite coupés. Merci pour le test !
Darius-K
 
Xavor2Charme a écrit :
Niveau map, c'est assez varié dans The Black Parade, ça va de la carte très précise à la carte incomplète voir tout simplement absente.

Pour NOLF, pour celles et ceux qui ne connaissent pas il existe NOLF 1 & 2 Revival pour y jouer sur les ordinateurs modernes:
http://nolfrevival.tk/


NOLF 1 je l'avais juste survolé à l'époque, NOLF2 j'avais adoré (parce que j'avais une nouvelle carte graphique).

Merci pour l'info du "revival".
Xavor2Charme
 
Jurassi a écrit :
Je garde d'intenses souvenirs des coins sombres du multi asymétrique de Splinter Cell Pandora Tomorrow, mais les serveurs avaient été vite coupés. Merci pour le test !


J'avais acheté le Xbox live de la première Xbox rien que pour ça, le giga kif.
Jurassi
 
Je vais creuser du côté de Spectre, sorti il y a plus de 6 mois https://www.factornews.com/actualites/nouveau-jeu-spectre-47917.html
Hell Pé
 
Thief Gold est soldé à moins d’un euros toutes les deux semaines sur GOG

Alors ça tombe bien, je viens de l'acheter et je me rends compte qu'il ignore le réglage de langue de mon Windows et reste bloqué en Azerty. Sauriez-vous comment configurer ça sans avoir à tout remapper ?

(EDIT : j'ai tout remappé, mais en créant un fichier de config directement dans le dossier "SAVES", c'est bien plus pratique)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews