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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Unreal Tournament 3 : la démo multi
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Des débats UT/Q3... On est revenu en 99 \o/
J'avais pas calé : on peut aussi s'accrocher aux véhicules volants avec l'hoverboard :p
 
Tanis
Membre Factor
Membre 42 msgs
De toute façon, les tRuE L33ts G4meRz jouent à Counter strike condition zero.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
J'ai jamais lu un pavé d'anneries aussi débiles.
EPIC sort un moteur 3d qui tourne à 60 fps bloqués sur la plupart des configs et qui propose la plupart des dernieres technologies, et sous pretexte d'abus d'effets de mauvais gouts signés par les level designers (je trouve ca moche aussi hein), "le moteur est à la ramasse", "Sony a fait foirer le jeu", et "crysis c'est mieux" (alors qu'il tourne en medium a 30fps sur une c2d avec une 8800gts avec des baisses de framerate).

Nan mais vraiment...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Tout est une affaire de gouts finalement. Le truc qui cloche à chaque fois, c'est la pertinence de l'argument pour telle chose ou celui contre, qui fait tourner les discussions en un bon troll des familles.

Ca me rappelle Xan et moi tiens, on est deux gros fans de UT 99, mais j'adore cet épisode-ci alors que lui le déteste, comme quoi. Faut pas se tapper dessus pour autant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Des critiques sur le design ou les graphs de la part de gens qui jouent en picmip 9 pour glaner 15 fps je trouve toujours ça aussi savoureux.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Théurgiste a écrit :
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Pour régler l'anti-aliasing et le filtre anisotropique, c'est dans Mes documents\My Games\Unreal Tournament 3 Demo\UTGame\Config, fichier UTEngine.ini.
Lignes MaxAnisotropy et MaxMultisamples.
Par défaut MaxMultisamples est à 1.

Par contre, pour le jeu en ligne, difficile de trouver un bon serveur, pas mal de lag. Surtout que le système de tri ne semble pas fonctionner correctement (le tri par ping par exemple).
 
hohun
Membre Factor
Redac 5769 msgs
Je sens venir les concours de ninja rope avec les hoverboards linkés aux raptors :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Daedalus29 a écrit :


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
pourtre a écrit :


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?


bah oui, je l'avais noté au dessus de mon post.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Pitin de merde et on me pète les burnes quand je râle sur la PS3 quoi...

Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.


Il ne faut pas confondre moteur et direction artistique: regarde MASS EFFECT ou BLACK SITE c'est le même moteur mais ça ne ressemble pas à un UT.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Gears of war, bien que n'ayant pas joué à la démo, je ne vois pas en quoi c'est génant de retrouver la même patte artistique de Jerry O'Flaherty dans les deux jeux.

Il a bien la même patte graphique dans l'univers de DOOM 3 et QUAKE 4....
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Djameul a pourtant raison, le dev de UT3 a commencé avant Gear of War.
Le type d'alien principal de gear of wars était déja désigné pour les premiers tests de l'Unreal engine avant même le début du développement de Gear Of Wars.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
DjameuL a écrit :
Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
@factus : il dit aussi apprécier son optimisation, pourquoi cette question à la con factus ? nan sérieusement, ça rime à quoi de sortir ça ?

Pour en revenir au jeu, beaucoup de choses (en bien) on été dites, je vais pas les redire mais je suis d'accord.
Très bon jeu pour résumé, en tout cas, cette beta laisse présager que du bon.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5769 msgs
factus a écrit :

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?


Là pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut le trouver beau graphiquement mais pas attractif artistiquement...Note qu'il n'en dit pas "du mal" dans l'absolu, il donne son avis et ne fait pas une critique impersonnelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Question : c'est quelle touche pour voir son ping ?
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Oh ben moi je suis du même avis, mais je râle contre personne par contre. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver l'UE3 pas si dément que ça et qu'on peste car ça ressemble trop à GoW. Ca aussi ce sont des critiques légitimes.

C'est un moteur 3D fait pour tourner sur console, c'est normal qu'il soit fluide et assez basique. Perso, je trouve que c'est une bonne chose : je préfère ça à un Cryengine asthmatique. D'ailleurs, à mon avis, il va y avoir pas mal de déçus quand on verra arriver Rage, car id suit la même voie : un moteur 3D multi-plateformes, conçu pour tourner de façon très fluide sans que les développeurs aient trop à se prendre la tête.

Depuis 2-3 ans, les jeux sont mieux réalisés, mais pas forcément plus beaux pour autant, alors la course à la puissance, bof... Regardez TF2 : un vieux moteur, un excellent framerate et au final, l'un des plus beaux FPS jamais réalisé.

Y a 2 clans : ceux qui aiment voir la techno évoluer, qui sont impressionnés par un joli self shading et un système d'éclairage unifié, et ceux qui ne remarquent même pas ces détails, qui préfèrent un truc fluide avec un design bien fichu. Chacun prend son plaisir où il le trouve.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
re relisais en diagonale le topic, et on rigolait bien sur irc en pensant que ya très peu de ça, on lisait sur les topics de Crysis : "C'est laid".

Maintenant, on lit que UT est laid... et que Crysis est beau.... non mais les gars, vous avez pas l'impression de vous contredire un tantinet ? =]
 
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