Reblochon a écrit :
Quelqu'un pour dire à cyberpunkchose qu'on peut facilement developper une IA complexe en 2008 en autant que les responsables du developpement mettent les moyens sur ce secteur de dev et coupent dans les plusss beaux graphismes qui font vendre aux casuals gamers !
Prodigy a écrit :
Tu devrais donc te remettre à Oblivion, c'est Fallout 3 with swords :p
fwouedd a écrit :
Ah oui pardon, les premiers Fallout était parfaits de ce point de vue : les Supermutants faisaient autres chose que tirer dès repérage du joueur et fuir en dehors de la bordure de la map et les Deathclaws utilisaient des méthodes complexe pour venir au corps à corps.
On parle bien evidemment pas de l'ia de combat, mais des réactions en général
CBL a écrit :
En tout cas, ce Fallout est super glauque. Dans une barraque, je suis tombé sur le squelette d'un gamin dans son lit avec ses jouets à côté... Les esclavagistes sont aussi des modèles d'humanités.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'aspect "mon personnage peut tout faire". J'ai justement fait un personne équilibré dans tous les domaines (avec quand même un gros score en intelligence) et au final, à part parler, je ne suis réellement bon nulle part : je ne peux pas crocheter/pirater les serrures/ordinateurs hard ou very hard, je ne suis pas une bête de combat et je ne peux pas porter grand chose.
fwouedd a écrit :
J'avais mal lu. M'enfin, dans FO3, ils mangent avant d'aller se coucher et petit déjeunent, soit plus que le dodo -> position ou ronde scriptée des perso des premiers opus.
Ze_PilOt a écrit :
par contre, c'est idiot de pas faire un perso combat : tu peux compenser le reste par des costumes super mario et des drogues.
Ze_PilOt a écrit :
ouais enfin on en a un peu rien à branler qu'ils bouffent à la bonne heure, non ?
Par contre qu'ils réagissent pas quand on tue leur pote à leur pieds, ou qu'ils s'étonnent pas que la ville se soit vidée de tout habitant, c'est un poil plus embetant non ?
Cyberpunk a écrit :
Non, c'est ce qui crédibilise le monde: que le système social tienne a route.
Là on est d'accord.
Il faut que ces 2 facettes de l'IA soient réussies pour que l'immersion soit totale, et c'est apparemment dommage qu'ils n'aient pas profité de l'expérience retirée sur Oblivion concernant la 1ère facette pour se focaliser sur la 2ème. C'est en substance ce que je voulais te dire dans mes précédents posts.
Ze_PilOt a écrit :
L'immersion marchait sans ça dans le 1/2 PARCE QUE justement les persos avaient des reactions correctes.
TheMAN6 a écrit :
Oh putain et c'est reparti pour un tour sur l'IA. Prévenez-moi quand Ze_Pilot a fini.
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