samguili a écrit :
appliquant les mêmes recettes aux hommes.
Palido a écrit :
Pas forcémment pour les mêmes raisons, d'autant plus que le contexte n'est pas le même, mais perso, à moi : oui.
choo.t a écrit :
Est-ce que ça n'en dit pas plus, sur ton/notre regard sur les corps que sur les tenus en elles-même ?
choo.t a écrit :
Des choses et des images.
Palido a écrit :
D'accord, Dante est torse nu après une sortie de douche. Avec une héroine, on aurait eu le privilège de profiter de la séquence de douche, entrecoupée de close-up de gouttes descendant lentement mais sûrement vers le bas-ventre.
Reez a écrit :
Fait pas style. Montrer un torse d'homme, ça choque personne... surement parce que le corps des femmes change bien plus à la puberté?... j'en sais rien. C'est juste un fait.
Reez a écrit :
Peut-être que la société devrait évoluer à ce niveau? Encore
choo.t a écrit :
Un peu comme à l'époque où montrer un petit bout de mollet était déjà suffisant pour que beaucoup s'emballent, alors que sa normalisation a justement "désexualisé" cette partie du corps.
Le vertueux a écrit :kakek a écrit :
J'ai juste pas envie que tous mes jeux, même de SF, même de fantasy complétement sans relation avec notre monde, prennent position la dessus.
La sf et la fantasy ont des liens avec notre monde.. Un rpg textuel pourrait très bien aborder les sujets de la transidentité, c'est pas du tout déconnant en soit, on pourrait très bien aborder le sujet du baby blues, de la déprime hivernale, d'un quelconque mal être existentielle, pourquoi pas ?
Pourquoi priorise t-on ce sujet à ce point plutôt qu'un autre et de manière aussi systématique, c'est une autre histoire.
Mais on n'a jamais encore vécu dans une société où les minorités lgbt n'étaient pas vue comme des freaks, où ils n'étaient pas un minimum moqués. Les insultes préférées dans la cour de récré étaient homophobes, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais c'était il n'y a pas si longtemps.
Le caractère systématique des thématiques lbgt dans l'industrie du divertissement est l'expression d'une lutte. Mais s'il n'y avait jamais eu de conflits depuis le départ, ça paraitrait probablement plus naturel pour toi.
Les représentations que vous partagez de duke and doomguy en mini jorts sont a coté de la plaque dans ce débat, parcequ'elle ne correspondent pas a un idéal féminin d'un homme sexy. Elles représentent ce que les hommes trouvent sexy sur une femme, mais transposé sur un corp masculin. Ca correspond a un regard gay du coup.
Palido a écrit :Les représentations que vous partagez de duke and doomguy en mini jorts sont a coté de la plaque dans ce débat, parcequ'elle ne correspondent pas a un idéal féminin d'un homme sexy. Elles représentent ce que les hommes trouvent sexy sur une femme, mais transposé sur un corp masculin. Ca correspond a un regard gay du coup.
C'est marrant que tu dises ça, parce que sauf erreur de ma part, ces illustrations ont été faites par des femmes.
Latium a écrit :
Après il ne faut pas non plus dire qu'il est impossible pour un homme de comprendre ce qu'aiment les femmes et inversement.
Latium a écrit :
Après il ne faut pas non plus dire qu'il est impossible pour un homme de comprendre ce qu'aiment les femmes et inversement.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles