Reez a écrit :
J'ai parlé de la beaufferie du jeu en lui même, je t'ai pas attaqué toi ou les gens qui ont kiffé le jeu. A chacun sa came.
Maintenant, leur DA calendrier playboy (et on a le droit de pas être d'accord), mais de mon coté, ça rentre 100% dans les critères "beauf".
Temujin a écrit :
Moi en soit ça me choque pas. Toutes les meufs avec qui je joue en ligne choisissent les persos féminins les plus sexualisés possibles, et en quand il y'a de la customisation, c'est encore plus poussé.
Reez a écrit :
Parce que ça vends mieux de faire des costumes de putes.
Reez a écrit :
J'ai parlé de la beaufferie du jeu en lui même, je t'ai pas attaqué toi ou les gens qui ont kiffé le jeu. A chacun sa came.
Reez a écrit :
La beaufferie de ce jeu reflète bien la tendance masculiniste à 3 neurones.
C'est pas un hasard si ce jeu vient de la Corée ou les gamines se font toutes refaire la face avant même la fin de leur puberté.
Le vertueux a écrit :
Typiquement ce costume je ne le comprends pas. Je n'ai aucun repère historique, aucun repère contemporain, aucun repère fonctionnel, aucun repère dans le monde de la mode. En somme ça n'existe pas, ça n'a pas de fonction, ça ne fait référence à rien, c'est plutôt moche, ringard : c'est un mauvais chara design.
Le costume de nier automata me laisse aussi très perplexe, même s'il est plus cohérent, j'arrive à m'accrocher un peu à des repères, mais ça reste quand même pas terrible en soit. Moi ça m'empêche d'acheter le jeu effectivement. Le perso aurait eu un costume plus rationnel, tout en conservant un décolleté, je n'aurais pas été contre.
Le vertueux a écrit :
Faudrait pas non plus faire le raccourci d'affirmer que c'est à cause des persos féminins dans les jeux vidéos et les drama.
GTB a écrit :
J'ai des cousines militantes-féministes qui aiment les décoltés assez francs et qui apprécient très peu de se faire traiter de putes pour ça ou qu'on vienne leur expliquer que ce sont de pauvres petites victimes brainwashées.
Reez a écrit :
un costume comme la 10e image qui cache l'entrejambe juste le STRICT MINIMUM pour pas se choper un esrb AO", il y a un monde je pense.
Vector a écrit :
J'ai effectivement jamais jouer à Nier Automata parce que je considere ne plus faire partie de la génération qui peut justifier de mater sous les jupes de personnages en 3D avec "non mais je joue pour le gameplay et le scénar eat gavé bien en fait".
Nicouse a écrit :
Il est difficile de croire que ce genre de représentations féminines dans un jeu réponde à un agenda féministe :-D
Sans doute que ceux qui affirment que le jeu est bon ont raison (je n'ai pas joué, ce n'est pas mon style), n'empêche que cette remarque "Nier, sans le coté racoleur, reste un excellent jeu qui aurait surement construit sa fan-base quoi qu'il arrive. Stellar blade, pas sur." bien qu'indémontrable ne semble pas si incroyable.
Ça respire la gênance tout de même ce genre d'outfits outranciers ou d'attention to details du type wiggling boobs.
Après l'adéquation lingerie avec un combat et des épées, ma foi c'est toujours autant n'imp' peu importe le jeu, et c'est pas nouveau. Pourtant à l'origine c'était plutôt le fait des hommes (fantasy, jeux des années 80/90). Du coup quand je lis beauf, ça ne me choque pas vraiment.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles