Le vertueux a écrit :
Tu as des lacunes émotives
Power_Geyser a écrit :
Ok.
kakek a écrit :
Rien a foutre que le 6 soit justifié ou non (pour moi il l'est, surtout considérant 6 n'est une mauvaise note). Ils ont collé la note qu'ils voulaient, Sony ne devrait pas tenter de leur forcer la main en jouant les gros bras comme ils le font.
Ze_PilOt a écrit :
Bah là mass effect 2, j'approche doucement de la fin et j'ai envie de dire "putain enfin".
Déjà j'ai de plus en plus de mal à le relancer. Je zappe pleins de dialogues relou où on t'expliques pendant 10 min que le vilain de la mission il est vilain et sans pitié.
Ses motivations ? Oh ben parce qu'il est vilain.
Son passé : il a été vilain toute sa vie, mais là il dépasse les bornes du vilain.
Non, vraiment, les dialogues de mass effect 2 sont parfois superbes(pour du jeu vidéo, donc pas la panacée non plus quoi) - à la louche, les 3/4 missions principales et peut être 30% des quêtes secondaires -, mais le plus souvent c'est d'une platitude et d'une longueur affligeante.
Le jeux-vidéo est un média, que certains considère même parfois comme de l'art. Il s'adresse pour la plupart à des passionnés, alors de mon point de vue, c'est quelque chose de sérieux.
Le vertueux>voteban
j'te niaue q lq kqlqsh.
Ca sert à éviter ce genre de chose d'avoir des tests "indépendants".
kgabou a écrit :
Je viens de lire tes commentaires, et franchement ça fait peur.
Je devrais pas juger sur les quelques cakes que t'as posé sous la news, mais faut vraiment que tu prennes un peu de recul par rapport aux tests... voir au JV en général. De un tu joues pas ta vie sur l'orientation rédactionnelle d'un site web, de deux si tu observais tranquillement ce qu'il en est du soit disant fanboyisme exacerbé de ses rédacteurs ou de la censure bradburyesque des commentaires, tu verrais que t'es pas mal à côté de la plaque.
Bon et puis "PCdeg"... Des joueurs PC qui attendent un minimum de profondeur de gameplay dans les jeux AAA y en a pas mal ici (dont moi). Bref encore un truc qui me fait penser que tu t'es planté de site. Juste pour savoir, t'as quel âge si c'est pas indiscret ?
c'est pour le joueur lambda qui lui, se base sur les tests pour dresser sa liste d'achat. Et crois-moi, il y en a beaucoup. Même trop
Le vertueux a écrit :Tu veux dire les commentaires de personnes lambdas qui n'ont aucune légitimité ?
lisent les nombreux commentaires des lecteurs
Power_Geyser a écrit :
God Hand a été traité de jeu bas niveau, moi j'ai tout simplement adoré. (...) Bayonetta a été adulé par la presse, moi je trouve que c'est overhypé. Si c'est saoulant de voir de tests totalement à côté de la plaque la plupart du temps
C'est pour ça qu'il est très dur de trouver un site objectif sans tomber dans le fanboyisme ridicule.
Le vertueux a écrit :
Je crois que tu fantasmes un peu, les gens ne sont pas si stupides, je n'ai jamais connu personne qui se base sur les tests pour acheter un jeu, les gens regardent les vidéos, lisent les nombreux commentaires des lecteurs, téléchargent les démos. ça c'est le comportement que l'on retrouve le plus irl et sur le net.
Après, il existe effectivement des personnes qui achètent un jeu les yeux fermés, mais certainement pas deux fois après s'être fait avoir.
toof a écrit :Franchement, expliquer pourquoi un jeu ne se vend pas c'est assez hasardeux, des jeux nuls qui se vendent, y'en a pas mal, et des bons jeux qui se vendent pas doit y en avoir autant, et chaque jeu doit avoir son explication. Pour Madworld, je pense pas que la seule explication des méventes soit "il était nul".
PS : et pour rajouter mon petit truc perso un peu hors sujet (on est plus à ça près), je dirais que le succès commercial de Bayonetta est mérité, et là dessus tu pourrais me dire que c'est grâce à sa campagne de pub, et que God Hand aurait cartonner pareil avec le même marketing. Ben non. Parce que dans la trempe de God Hand, il y a eu Madworld, un jeu surestimé et terriblement rigide et mal fichu. Comme God Hand, tiens. Et qui s'est mal vendu. Ben ouais, parce qu'il était nul !
Ah, j'en entends qui vont me dire que c'est à cause du support ou ne règne que la "casualitude". Mais combien de gamers possédant une Wii ont acheté ce jeu ? Et ouais. En tout cas moi j'ai regretté amèrement d'avoir claqué 45 boulettes. Merci le hype et les tests.
Tu veux dire les commentaires de personnes lambdas qui n'ont aucune légitimité ?
Ils prennent les jeux qui sont en tête de gondole dans les grandes surfaces.
Amen
D-Kalck a écrit :Ben ouais, évidemment c'est débile de tout résumer à ça :) Ceci dit, c'est vrai que Madword était franchement mal branlé et m'a vraiment rappelé God Hand. Ce qui n'a rien d'étonnant vu que c'est développé globalement par les mêmes mecs...
Franchement, expliquer pourquoi un jeu ne se vend pas c'est assez hasardeux, des jeux nuls qui se vendent, y'en a pas mal, et des bons jeux qui se vendent pas doit y en avoir autant, et chaque jeu doit avoir son explication. Pour Madworld, je pense pas que la seule explication des méventes soit "il était nul".
Le vertueux a écrit :Ben, c'est pareil dans les tests. Y'a souvent un écart assez conséquent entre la meilleure note et la plus mauvaise.
Bah oui, mais la différence c'est la quantité, on retrouve toujours les mêmes extrêmes, de quoi avoir une idée pluriel au contraire des tests de magazines, mais quoi qu'il en soit, se référer à ces seuls commentaires n'est pas rationnel.
Le vertueux a écrit :Ben, c'est pareil dans les tests. Y'a souvent un écart assez conséquent entre la meilleure note et la plus mauvaise.
Bah oui, mais la différence c'est la quantité, on retrouve toujours les mêmes extrêmes, de quoi avoir une idée pluriel au contraire des tests de magazines, mais quoi qu'il en soit, se référer à ces seuls commentaires n'est pas rationnel.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles