choo.t a écrit :BeatKitano a écrit :
Donc j'imagine que quand t'es très social (pas du tout mon cas) et sans allez jusqu'à penser aux relations privées, ça doit pouvoir être assez important mentalement.
Bha c'est pas forcément incompatible avec le remote, même si tous les jobs ne le permettent pas (matos/infosec), tu peux remotes hors de chez toi, que ce soit dans des lieux dédiés (les fameux "espaces de coworking") ou squatter un Strabuck (bon, je caricature, mais j'ai vu du monde faire leur TT dans des cafés, des MJC, des cybercafés, des bar à jeux en "heure creuse" etc.)
channie a écrit :
Ah mais c'est pour ça que t'es aigri sur factor en fait :D
Connard a écrit :
Effectivement, pour les misanthropes, le full remote, c'est le paradis, je ne contredis pas ça. Toute ton expérience semble découler de ça :P
BeatKitano a écrit :
D'accord avec 99% de tout ça, mais je mets un asterisque: pour les nouveaux arrivants sur le monde du travail, en fonction du type de travail, le présentiel est quand même nécessaire dans l'écrasante majorité. Les questions en personne et l'explication en personne est TOUJOURS plus facile que derrière un écran avec du texte (au pire) ou la video (au mieux).
Zaza le Nounours a écrit :
Avec un multiplicateur de dégâts pour ceux qui devaient en plus gérer d'avoir leurs chiards à la maison en même temps qu'ils devaient bosser. Le nombre de réunions Skype/Teams à entendre les gamins brailler dans le fond, moi déjà j'avais envie de les tuer, mais alors les parents je sais même pas comment ils ont fait pour pas passer à l'acte. [...]
rEkOM a écrit :
Je ne suis pas sûr que nous (le public factor de quarantenaires) ayons bien pris la mesure de l'impact du confinement sur la santé des jeunes adultes en pleine phase de socialisation. Regardez les différents travaux, enquêtes sur la hausse des maladies mentales de ces jeunes adultes, c'est effrayant. C'est évidement multifactoriel mais l'isolement et le manque de rapports humains sont cités parmi dans le top des causes.
Mascouell a écrit :
Je suis aussi en TT depuis février 2020, et le simple fait d'avoir du mal à situer précisement n'importe quel souvenir entre cette date et maintenant me semble anormal, je ne pense pas que l'être humain soit fait pour ça. En tout cas, je ne mettrais clairement pas de 100% TT comme critère si je devais chercher un autre boulot.
Le vertueux a écrit :
C'est parce qu'en réalité, misérable, étymologiquement parlant, n'est pas un faux amis. Ça veut dire malheureux ou pitoyable. La pauvreté est un sens secondaire.
ptitbgaz a écrit :
un gros connard qui fait des bonnes voitures
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles