CBL a écrit :
A chaque fois on parle de problèmes de productivité alors que toutes les études montrent que retourner au boulot rend les gens misérables.
Yolteotl a écrit :
Le télétravail ne permet pas de presser les citrons autant et ça frustre le management qui plutôt que de se remettre en cause impute la faute sur les fénéants-qui-veulent-pas-bosser.
Connard a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le résumé de la camaraderie :P
On perd surtout un aspect social extrêmement important en n'étant uniquement à distance, et ça peut provoquer un isolement néfaste (voir les montagnes de problèmes lors des confinements). Les discussions qui arrivent de façon organiques ne sont plus là, on perd du transfert de connaissances aussi, qui se faisait tout seul (discussions spontanées, réponses immédiates, etc...), là où le travail à distance demande une volonté consciente d'entrer en contact avec les collègues.
Pour moi, l'idéal est un mélange des deux mais je comprends aussi ceux qui préfèrent être chez eux et se priver de l'interaction avec les autres. Je pense que pour l'entreprise, cependant, avoir du travail sur place est probablement plus intéressant, même si avoir un fonctionnement hybride permettra d'attirer plus d'employés (et donc tenter de trouver un juste milieu).
PS : Préparez-vous pour un procès par les vautours/goules de la Fondation Hergé ! :P
BeatKitano a écrit :
« une boite n'est pas une Charity donc si la productivité baisse » - dasbranleur, mars 2024
Les factorquotes me manquent.
Nutz a écrit :
Pour un management toxique c'est bonheur pour automatiser/industrialiser encore plus la surveillance et on ne parle pas même pas des boites qui essaye d'imposer au salarié une webcam allumé ou ce genre de joyeuseté.
Ça pose aussi le souci des horaires, le bon plan de donner la "liberté" de faire ses heure et en retour mettre la pression pour exiger une disponibilité permanente.
hohun a écrit :
Aucun souci de revenir en full office. À la condition que le temps de transport soit compté dans le temps de travail.
:)
Le vertueux a écrit :
Si tu prends en compte le temps de transport, les entreprises n'embaucheront que les gens qui vivent à côté de l'entreprise, ce qui t'obligera à déménager, probablement vivre dans un appartement pourri, mal isolé dans une ville cafard.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles