Reez a écrit :
Pour de vrai, si un editeur ouvrait un studio dans un joli coin de France, et pas fatalement une grande ville surpeuplée et suprachere, ou les employés pourraient se payer des maisons et vivre sans pollution, je signe direct. L'hypercentralisation urbaine passé un certain age, c'est vraiment la plaie.
das_Branleur a écrit :
Tiens, t'es du Cantal?
Anglemort a écrit :Le vertueux a écrit :
Si tu prends en compte le temps de transport, les entreprises n'embaucheront que les gens qui vivent à côté de l'entreprise, ce qui t'obligera à déménager, probablement vivre dans un appartement pourri, mal isolé dans une ville cafard.
Ce qui permettra enfin d'arrêter les politiques d'aménagement centrées sur l'automobile, de réduire le nombre de véhicules en circulation et de préserver les chances de survie de l'humanité.
clott a écrit :
La ref à Groland. GG
ptitbgaz a écrit :
@CBL Y a pas pas une coquille dans l'article et la traduction faux ami "'misérable" (aspect financier en français) ?
Connard a écrit :
On perd surtout un aspect social extrêmement important en n'étant uniquement à distance, et ça peut provoquer un isolement néfaste (voir les montagnes de problèmes lors des confinements). Les discussions qui arrivent de façon organiques ne sont plus là, on perd du transfert de connaissances aussi, qui se faisait tout seul (discussions spontanées, réponses immédiates, etc...), là où le travail à distance demande une volonté consciente d'entrer en contact avec les collègues.
__MaX__ a écrit :
Moi "j'aime pas les gens" de manière générale.
__MaX__ a écrit :
PS Bonus stage: depuis 5/7 ans des études tendent à montrer que les gens ne sortent plus et se sociabilisent bien moins qu'à notre époque (année 80/90). L'argument d'isolement (surtout porté par des dirigeants/cadres qui sont pour le travail sur site) est fallacieux.
__MaX__ a écrit :
Bloc texte
__MaX__ a écrit :
- Les problèmes du confinement sont autres, les gens ont pétés des piles parce qu'ils étaient enfermés dans des apparts de merde H24... et accessoirement, vivaient très mal le concept de mortalité ou du fait qu'on perturbait leur vie quotidienne.
BeatKitano a écrit :__MaX__ a écrit :
Bloc texte
D'accord avec 99% de tout ça, mais je mets un asterisque: pour les nouveaux arrivants sur le monde du travail, en fonction du type de travail, le présentiel est quand même nécessaire dans l'écrasante majorité. Les questions en personne et l'explication en personne est TOUJOURS plus facile que derrière un écran avec du texte (au pire) ou la video (au mieux).
Après ouais c'est a peu près le seul cas (ou les gens qui sont des bêtes sociales et ont BESOIN de contact humain) ou le présentiel est utile.
Connard a écrit :
Effectivement, pour les misanthropes, le full remote, c'est le paradis, je ne contredis pas ça. Toute ton expérience semble découler de ça :P
rEkOM a écrit :
Et bien la grande majorité des étudiants veulent commencer leur job en présentiel avec éventuellement quelques jours de TT mais pas de full remote.
Je ne suis pas sûr que nous (le public factor de quarantenaires) ayons bien pris la mesure de l'impact du confinement sur la santé des jeunes adultes en pleine phase de socialisation. Regardez les différents travaux, enquêtes sur la hausse des maladies mentales de ces jeunes adultes, c'est effrayant. C'est évidement multifactoriel mais l'isolement et le manque de rapports humains sont cités parmi dans le top des causes.
choo.t a écrit :
Imho, que les relations sociales s'articulent autant autour du boulot, particulièrement quand t'es salarié (donc dans un système hiérarchique et où tu peux te retrouver à la porte à tout moment) ça me parait totalement effrayant comme modèle de société, mais forcément, quand tu passes ta vie au boulot ou dans les transports pour y aller, c'est difficile de faire autrement.
BeatKitano a écrit :
Donc j'imagine que quand t'es très social (pas du tout mon cas) et sans allez jusqu'à penser aux relations privées, ça doit pouvoir être assez important mentalement.
Zaza le Nounours a écrit :
Je viens de changer de boulot donc je dois pointer au bureau tous les jours, mais ça va faire deux mois et maintenant que j'ai la confirmation que oui, je pourrais faire exactement la même chose de chez moi avec juste plus de confort (fauteuil plus confortable, plus gros écran, ne pas devoir arriver dans les premiers pour avoir une chance de choper une des cinq chaises assignées à notre équipe de douze personnes - histoire vraie), je vais bientôt négocier pour recommencer à faire du TT, au moins partiel. Et tant pis pour ma cheffe qui aime bien être entourée de ses ouailles.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles