Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Revue de tests pour Avowed
GTB
Membre Factor
Membre 2127 msgs
Apparemment les retours s'alignent pour dire que c'est du bon; mais que ça souffle le chaud et le froid sur pas mal de points et qu'en fonction des critères qui nous importent ça peut mal se passer ou nous emporter complètement. Par ex le monde est vide de vie, très statique. L'écriture, elle, semble qualitative. Artistiquement il y a du très bon et du quelconque. L'avantage c'est que c'est dans le GamePass donc l'essai est aisé.

Sawyer
Membre Factor
Membre 794 msgs
Un jeu Woke de plus; avec la connerie des pronoms He/she/they et compagnie, un jeu qui prône l'inclusivité LGBTQIA+, le directeur artistique Matt Hansen qui vomit sur sa communauté avec ses tweets ridicules et son racisme anti-blanc. Il dit qu'il déteste quand même les joueurs; sa communauté. Rien que pour ces raisons là; ce jeu mérite d'être boycotté.

A la fin de la journée; ce sont les chiffres de vente qui parlent. On verra bien si les joueurs vont acheter le jeu ou non, j'ai l'impression que ça va faire comme avec Concord. Et je pense ce qui emmerde le plus les gens, c'est ce côté forcé de vouloir nous faire ingurgiter cette politique Woke.

Le monde va mal quand même...

choo.t
Saint rââle
Redac 4147 msgs

ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1961 msgs
Sawyer a écrit :
Un jeu Woke de plus; avec la connerie des pronoms He/she/they et compagnie, un jeu qui prône l'inclusivité LGBTQIA+, le directeur artistique Matt Hansen qui vomit sur sa communauté avec ses tweets ridicules et son racisme anti-blanc. Il dit qu'il déteste quand même les joueurs; sa communauté. Rien que pour ces raisons là; ce jeu mérite d'être boycotté.

A la fin de la journée; ce sont les chiffres de vente qui parlent. On verra bien si les joueurs vont acheter le jeu ou non, j'ai l'impression que ça va faire comme avec Concord. Et je pense ce qui emmerde le plus les gens, c'est ce côté forcé de vouloir nous faire ingurgiter cette politique Woke.

Autant tout ce qui est opportuniste (comme parfois le LGBT dans certains produits/pubs) et amené au chausse-pied me dérange un peu (parce que artificiel par définition), autant tu as des éléments et exemples précis pour assoir ce que tu dis ?
Parce qu'après tout, c'est quoi le problème si c'est amené intelligemment et subtilement et que tu peux AUSSI choisir ton héro blanc bien hétéro (après tout, t'as le droit) ? ça fait juste partie de la vie, que tu le veuilles ou non, et c'est respectable.

GTB
Membre Factor
Membre 2127 msgs
Sawyer a écrit :

On s'en tape. Est-ce que le jeu est bon ou pas. Point.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6831 msgs
choo.t a écrit :
IMG

Sawyer est définitivement woke.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14426 msgs
Sawyer a écrit :
Un jeu Woke de plus; avec la connerie des pronoms He/she/they et compagnie, un jeu qui prône l'inclusivité LGBTQIA+, le directeur artistique Matt Hansen qui vomit sur sa communauté avec ses tweets ridicules et son racisme anti-blanc.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6831 msgs
Moi je trouve ça rigolo. Surtout venant d'un type qui a un avatar faisant la promo de tears de HEALTH

Pas trop woke j'espère ;)

Ahaha ces mecs savent parler aux anti-woke ;)

noir_desir
Membre Factor
Membre 2268 msgs
Sawyer a écrit :

Encore un fragile qui va nous faire croire que jouer à un jeu va transformer le jeu.. Si tu n'es pas homo, tu ne vas le devenir si tu joues un perso homo... Qu'est qu'il ne faut pas lire... Sinon les femmes sont plus nombreuses que nous, donc si on comprend ton délire, elles devraient virer les trumps et les poutines etc

Sawyer
Membre Factor
Membre 794 msgs
choo.t a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'on se fait automatiquement taxer de facho si "J'OSE" dire qu'un jeu est Woke, le raccourci instantané de la gauchiasse qui n'a aucun argument et qui joue la carte de la victimisation classique. Sale gauchiste :)
En revanche, le directeur artistique qui ne veut engager que des noirs et qui fait de la discrimination contre des blancs, ça y'a pas de soucis, pas de problème ! ça n'a l'air de choquer personne. Par contre si ça avait été l'inverse internet aurait explosé et le directeur artistique se serait fait atomisé j'imagine. 2 poids, 2 mesures.

ptitbgaz a écrit :
Sawyer a écrit :

Autant tout ce qui est opportuniste (comme parfois le LGBT dans certains produits/pubs) et amené au chausse-pied me dérange un peu (parce que artificiel par définition), autant tu as des éléments et exemples précis pour assoir ce que tu dis ?
Parce qu'après tout, c'est quoi le problème si c'est amené intelligemment et subtilement et que tu peux AUSSI choisir ton héro blanc bien hétéro (après tout, t'as le droit) ? ça fait juste partie de la vie, que tu le veuilles ou non, et c'est respectable.

Tu es la seule réponse intelligente ptitbgaz :) En fait, tout dépend à quel dosage c'est mis dans le jeu. Si ça s'arrête au simple choix de pronom Il/her/They je vais surement tiquer un peu mais je vais passer à autre chose rapidement. Si en revanche, on en bouffe à toutes les sauces dans le jeu au niveau des dialogues / quêtes, ça finira par me déranger comme une écrasante majorité des joueurs je pense. Je joue à un jeu vidéo pour me détendre, m'immerger et qu'on veuille me faire bouffer ça c'est juste pas possible. C'est comme aux JO de Paris cet été, tout les drag queen, queers et autres, quel est le rapport avec le sport ? Les JO ?

Par ailleurs, la relation lesbienne dans TLOU 2 ne m'a jamais dérangé. Je ne suis pas dans le stéréotype qui veut à tout prix incarner un homme blanc hétéro, au contraire la diversité est bonne bien sur mais jusqu'à une certaine limite. J'ai déjà incarné des noirs bref là n'est pas la question, c'est plus le message du directeur artistique envers sa communauté qui me saoule au delà des qualités du jeu qui semble être malgré tout assez bon. Donc la simple question que je vous pose messieurs, à quel point ce "Wokisme" (Je n'ai pas d'autre terme) est présent dans le jeu ?
Si vous me dites, c'est vraiment pas ou très peu présent et ça ne gêne en rien l'immersion et bien parfait! Bingo et le débat est clos et on passe à autre chose.

BeatKitano a écrit :
Moi je trouve ça rigolo. Surtout venant d'un type qui a un avatar faisant la promo de tears de HEALTH

Pas trop woke j'espère ;)

Ahaha ces mecs savent parler aux anti-woke ;)

Tu es complètement à la masse mon lapin, je suis un gros fan de Max Payne et j'ai du trouver cette image il y a 13 ans quand Max Payne 3 est sorti, je n'avais même pas fait allusion à ce qu'il y avait dessus, mais je ne t'en veux pas, ignare que tu es, je suis là pour t'éduquer.

GTB a écrit :
Sawyer a écrit :

Tu t'en branles. Ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des joueurs.

noir_desir a écrit :
Sawyer a écrit :

Encore un fragile qui va nous faire croire que jouer à un jeu va transformer le jeu.. Si tu n'es pas homo, tu ne vas le devenir si tu joues un perso homo... Qu'est qu'il ne faut pas lire... Sinon les femmes sont plus nombreuses que nous, donc si on comprend ton délire, elles devraient virer les trumps et les poutines etc

J'ai heurté ta sensibilité de gauchiste mon poussin ? Tu t'en sens offusqué ? Je te présente mes excuses dans ce cas je ne voulais pas ! Pauvre victime que tu es :)

Un gauchiste, c'est quelqu'un qui veut taxer ta réussite pour financer son échec, j'aime cette phrase, elle s'applique bien à toi.

Peace everybody! Aimons nous les uns des autres, peu importe nos différences, nos cultures, nos couleurs de peau, c'est un beau message non ?

GTB
Membre Factor
Membre 2127 msgs
Sawyer a écrit :
GTB a écrit :
Sawyer a écrit :

Tu t'en branles. Ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des joueurs.

On va l'avoir un jour la démonstration de ça, ou définitivement on passera jamais l'étape de l'affirmation au doigt mouillé ?

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6831 msgs
Bien sur que non, le seul truc qu'ils ont c'est d'arriver a convaincre des gens un peu influençables (et avec des biais de confirmation) "qu'il y a du vrai" dans ce qu'ils disent avant d'avoir des gens convaincus. Ils sont minoritaires, juste que la machine a robot et propagande tourne a plein régime et du coup on a l'impression qu'ils représentent quelque chose depuis quelques années...

"Peace everybody! Aimons nous les uns des autres, peu importe nos différences, nos cultures, nos couleurs de peau, c'est un beau message non ?"

choo.t
Saint rââle
Redac 4147 msgs
Sawyer a écrit :
Ce qui est drôle, c'est qu'on se fait automatiquement taxer de facho si "J'OSE" dire qu'un jeu est Woke, le raccourci instantané de la gauchiasse qui n'a aucun argument et qui joue la carte de la victimisation classique. Sale gauchiste :)

Oh, t'inquiètes, c’était par rapport à l'ensemble du message, pas uniquement l'utilisation du mot "Woke".

Sawyer a écrit :
En revanche, le directeur artistique qui ne veut engager que des noirs et qui fait de la discrimination contre des blancs, ça y'a pas de soucis, pas de problème ! ça n'a l'air de choquer personne. Par contre si ça avait été l'inverse internet aurait explosé et le directeur artistique se serait fait atomisé j'imagine.

Alors, déjà, son message ne dit pas qu'il ne veut engager que des artistes noirs (ce qui de toute façon n'est pas une décision uniquement prise par le DA), mais qu'il aimerait les aider à le remplacer plus tard, car à ses yeux, artistes JV est un milieux où les blancs sont sur-représentés. Difficile de lui donner tord quand on voit sa boite, mais cela-dit c'est la Californie) :
Reminder to Black artists out there who are looking for portfolio reviews or job advice: my DMs are open, and you will always have my priority.
We got too many crusty white dudes in this field, please let me help you replace me one day - I want to go back to living in the woods.

Sawyer a écrit :
2 poids, 2 mesures.

Devine pourquoi ? D'après toi, quel groupe a le plus souffert de la ségrégation raciale aux états-unis d'Amérique ? et quel groupe se bouffe encore les écho de celle-ci ?
Il cherchait à faire preuve d'équité dans le choix de son successeur, c’est tout (mais je te concède que sa manière de l'amener n'était pas la plus délicate).

Sawyer a écrit :
Je joue à un jeu vidéo pour me détendre, m'immerger et qu'on veuille me faire bouffer ça c'est juste pas possible. C'est comme aux JO de Paris cet été, tout les drag queen, queers et autres, quel est le rapport avec le sport ? Les JO ?

J'sais pas si ta remarqué, mais les cérémonies des JO ne se focalise pas uniquement sur le "sport", mais de le culture du lieu d’accueil, du pays et de ces habitants (et c'est valable pour les autres JO hein, Bing Dwen Dwen c'était un panda, animal assez peu connu pour ses exploits sportifs).

Sawyer a écrit :
avec la connerie des pronoms He/she/they et compagnie, un jeu qui prône l'inclusivité LGBTQIA+
[…]
Si ça s'arrête au simple choix de pronom Il/her/They je vais surement tiquer un peu mais je vais passer à autre chose rapidement. Si en revanche, on en bouffe à toutes les sauces dans le jeu au niveau des dialogues / quêtes, ça finira par me déranger comme une écrasante majorité des joueurs je pense.
[…]
C'est comme aux JO de Paris cet été, tout les drag queen, queers et autres, quel est le rapport avec le sport ? Les JO ?

Il semble assez clair que tu ressens un certain inconfort à la vu de personnes queers, voire à la simple évocation de leur existence.
As tu pensé à en parler à ton psy ?

Car il faut bien que tu te rendes comptes qu’on ne va pas faire disparaître une partie de la population de la réalités et des oeuvres de fiction pour éviter de te froisser.

Memoire
Membre Factor
Membre 154 msgs
Ca me rends dingue de voir les gens vriller a ce point.

Au point de remixer des messages, d'inventer des trucs, bientot il va nous sortir la carte joker sweet baby inc qui infiltre nos jeux vidéos
Ensuite il va nous parler des ventes pour nous dire "vous voyez dès que c'est woke ca marche pas"

Puis il nous montre sa géniale ouverture d'esprit "J'ai déjà joué une femme et même une fois j'ai joué avec un noir :proud:" contrairement a nous.
Ca whippin tout les JOs, les jeux vidéos, de la politique, des pronoms.
Mais c'est tout fier et ca parle avec plein d'assurance

T'es a 800 messages, t'es là depuis 12ans, c'est quand on devient vieux qu'on vrille a ce point ? J'aimerai bien revoir tes premiers messages voir si t'avais déjà ton cerveau rouillé ou pas

clott
Membre Factor
Membre 879 msgs
BeatKitano a écrit :
Bien sur que non, le seul truc qu'ils ont c'est d'arriver a convaincre des gens un peu influençables (et avec des biais de confirmation) "qu'il y a du vrai" dans ce qu'ils disent avant d'avoir des gens convaincus. Ils sont minoritaires, juste que la machine a robot et propagande tourne a plein régime et du coup on a l'impression qu'ils représentent quelque chose depuis quelques années...

Je n'arrive pas à savoir si ce message s'adresse à ceux qui forcent pour avoir d'autres pronoms que il/elle dans les jeux ou ceux qui sont contre.

choo.t
Saint rââle
Redac 4147 msgs
clott a écrit :
Je n'arrive pas à savoir si ce message s'adresse à ceux qui forcent pour avoir d'autres pronoms que il/elle dans les jeux ou ceux qui sont contre.

Mais comment ça forcer ? Il se passe quoi si tu fous pas de pronom neutre dans ton jeu ? Y'a une brigade queer qui vient faire une ratonnade dans ton studio ? T'es dans la timeline ou c'est Bernie Sanders qui est dans le bureau ovale et qui signe des exécutive order sur les pronoms et non Trump ?

Personne ne force à coler des pronoms neutres, y'a au mieux une demande polie de représentativité, mais se sentir "forcer", c'est plus proche du fantasme de persécution si cher aux droitards qu'autre chose.

Big Apple
Membre Factor
Membre 1262 msgs
J'ai vu des extraits du jeu sur youtube, je vois une DA plutôt pas mal et des phases de combat qui ont l'air sympa.
Les dialogues m'ont l'air meilleur que Dragon Age Veilguard (pas dur), par contre, et là, c'est rédhibitoire, les NPC sont rares, on a des villes avec quasi personne et le peu de gens qu'on croise restent statiques. Par ailleurs, les animations Bethesda font très vieillot.

Pour ce qui est du wokisme, ça ne me pose pas de problème quand c'est optionnel dans les jeux et qu'on insiste pas trop sur le sujet. Là où le wokisme devient dangereux, c'est lorsqu'il se permet de modifier le titre des livres ou le vocabulaire des textes publiés il y a des décennies au nom d'une inclusivité qui finit par exclure toute liberté.

Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Perso, je vois pas ce qui est dangereux dans le fait de remplacer les "dix petits nègres" par “Ils étaient dix” quand le nom original était "And Then There Were None" depuis 1940, vu que le titre original à été modifié la première année parce que c'était déjà raciste en 1939.

Ce qui est dangereux, c'est le racisme (et le flamby qui est devenu la première composante du cerveau des humains et qui permet aux gogoleries des nazis de devenir des sujets de société et qui leur permet de revenir au pouvoir).

Ce qui est dangereux, c'est que le "danger Wokiste", qui est indéfinissable sans faire passer celui qui l'utilise pour un con, a été créé par des gens qui ont décidé de ne plus respecter le droit international, des gens qui menacent militairement 3 régions pour le moment en donnant un signal que c'est OK d’être militairement agressif, qui poussent des formations politiques racistes partout sur la planète pour affaiblir tout le monde, qui soutiennent des autoritaires génocidaires, et qui décident de chier sur la cohésion et l'intelligence mondiale pour faire plus de fric alors même qu'on doit plus etre très loin d'un effondrement écologique, social et politique.

Mais bon OK, l'inclusif, c'est super dangereux.

Big Apple
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Perso, je vois pas ce qui est dangereux dans le fait de remplacer les "dix petits nègres" par “Ils étaient dix"

Si, c'est dangereux, car tu annihiles le passé d'un trait de plume au nom d'une idéologie. C'est le premier pas vers le fascisme, le vrai. Comme du temps joyeux de la révolution culturelle à la chinoise où on interdisait les livres ou du temps du nazisme où on les brûlait.
Un autre exemple, des textes de Roald Dahl sont passés à la moulinette woke pour retirer tout ce qui pourrait blesser les gens.
On dénature l'original et on finit par perdre l'essence du texte publié à l'époque.
De même, on pourrait par exemple interdire la publication de "Tintin au Congo" qui pour le coup est raciste à chaque page, mais alors, on perdrait une partie de l'héritage du passé et on empêcherait les gens de comprendre la perception qu'avaient les européens du continent africain.
Pire, on pourrait pourquoi pas publier une version de Mein Kampf inclusive dans laquelle les paroles d'Hitler seraient si consensuelles qu'on en viendrait à se demander s'il était vraiment antisémite.

Non, laissons les textes tels qu'ils sont, ajoutons à la fin une précision historique pour expliquer, et faisons confiance aux gens pour comprendre que le monde change et que des textes rétrogrades ou carrément nauséabonds sont là pour nous le prouver.

Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Lit le reste, y'a du texte derriere. Je sais c'est pas facile.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Rechercher sur Factornews