fwouedd a écrit :Mouais, à part pour le principe, je m'en plains pas, avant fallait savoir que le bouton 8 c'était le R2 du pad, et du coup, bien relou à configurer.
C'est un système de concurrence déloyale qui mériterait bien un coup de pied au cul. Sans soft d'émulation, certains jeux ne fonctionnent pas convenablement et c'est un scandale.
kirk.roundhouse a écrit :Ouais, voilà, mais est-ce qu'il y en beaucoup qui sont mieux ?
Il y a plein de constructeurs qui proposent des pads compatibles 360 moins chers, et qui fonctionnent très bien sur pc ...
fwouedd a écrit :Pour ton exemple, c'est aussi et surtout la mauvaise volonté de Sony de sortir des drivers pour ses manettes. Ptet que si Sony avait sorti des drivers très rapidement après avoir sorti sa PS3, on en serait pas là, mais ptet que le bluetooth arrange pas le choses.
Plein de constructeurs compatibles ou pas, moins cheres ou pas, plus ergonomiques ou pas, d'une, ça annule une bonne partie de l'équipement des gens (par exemple les 120 millions de manettes PS2 disséminées sur la planete), et de deux, ça à un impact sur les périphériques estampillés PS3/PC.
Un exemple : mon ancien madcatz PS3, un stick moyen de gamme à 100 euros nécessitait de passer par un soft de fan pour être pris en charge.
Mon Hori HRAP lui demande de refaire systématiquement l'attribution des touches.
Fallait prendre la version Xbox? Ah ouais évidemment, et j'en prends une seconde pour PS3 à coté.
Alors à moins d'avoir des actions chez MS, je vois pas comment on peut défendre cette politique de verrouillage (même partiel) de marché.
fwouedd a écrit :Ptet que les tiers devraient sortir des pilotes, aussi.
ils sont compatibles xinputs et non reconnus dans certains jeux GFWL (mais reconnus par l'OS).
fwouedd a écrit :Si les modèles compatibles 360 marchent aussi bien que les pads 360, c'est que ça doit être un peu plus compliqué que "MS a tout verrouillé", et si les manettes dont tu parles fonctionnent correctement avec MotionInJoy, c'est que MS a pas si bien verrouillé que ça, ou alors que MotionInJoy est pas très "légal".
Avant de donner un conseil aux constructeurs de hardware mon cher D-kalke, laisse moi t'expliquer quelque chose :
- si un pad est reconnu par l'OS et que chaque input est détecté, les drivers fonctionnent.
- si un pad fonctionne dans la plupart des jeux, les drivers fonctionnent.
- si un pad qui a des drivers qui fonctionnent ne fonctionne pas dans des jeux GFWL, ce n'est pas un probleme de drivers, c'est un verrouillage volontaire de fonctionnalités windows.
Donc maintenant que je sais que j'ai affaire à de gentilles personnes qui aiment bien ouvrir grand la bouche en attendant la purée que constituera la prochaine étape de cette politique de verrouillage, je vais me contenter de ronchonner dans mon coin en me disant que de toute façon, c'est comme ça, avec des gens qui en avalent autant et en redemandent, mes attentes ne trouveront jamais réponse.
Parce que pour qu'une émulation Pad Xbox fonctionne messieurs, il faut que le pad et chaque input soit reconnu par windows, et donc il faut que les drivers fonctionnent pour y arriver, sinon, c'est facile, il ne détecte pas de pression sur un bouton (comme c'est le cas pour le pad PS3 sans motioninJoy par exemple).
Arretez de raconter n'importe quoi.
D-Kalcke a écrit :
[...] ou alors que MotionInJoy est pas très "légal".
pomkucel a écrit :
D'ailleurs, il vaut quoi le mode Big Picture dans Steam (pour jouer sur sa TV avec la manette) ?
kirk.roundhouse a écrit :
J'ai un (très) vieux logitech dual action pas compatible 360 machin, et il fonctionne très bien sur les jeux GFWL ...
Les pads ps3 sont tout simplement mal branlés.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles