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RedFall : le jour du soleil noir
Laurent
Membre Factor
Redac 4178 msgs
BeatKitano a écrit :
Bah en fait c'est justement parce que le pc ne suit pas assez certaines évolutions technologiques (direct storage principalement) qu'on se retrouve avec des jeux qui ramment/stutter. Bon c'est pas l'unique raison, mais ça y contribue.

Non mais le monsieur à Digital Foundry il a Windows 11, DX12 et le plus gros PC qu'un gamer puisse acheter aujourd'hui et il a un framerate asthmatique. Donc le Direct Storage ou la VRAM ont bon dos.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Laurent a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bah en fait c'est justement parce que le pc ne suit pas assez certaines évolutions technologiques (direct storage principalement) qu'on se retrouve avec des jeux qui ramment/stutter. Bon c'est pas l'unique raison, mais ça y contribue.

Non mais le monsieur à Digital Foundry il a Windows 11, DX12 et le plus gros PC qu'un gamer puisse acheter aujourd'hui et il a un framerate asthmatique. Donc le Direct Storage ou la VRAM ont bon dos.


C'est pas QUE ça, mais tu peux difficilement designer un jeu qui prend en charge des fonctions hardware en te reposant sur des solutions software parce que 80% de tes clients n'ont pas le materiel. Tu as un budget fini, tu peux splitter mais ça sera jamais aussi robuste qu'une solution dédiée et testée.
C'est le même débat "directx 10 c'est nul ça ramme" quand directx9 était parfaitement supporté et éprouvé: t'as beau avoir le materiel, les devs se sont reposés sur dx9 et ça tourne comme de la merde sur dx10 (et on a la même dx 11 vs 12 aujourd'hui hein et pourtant la majorité des cartes supportent dx12 basique). On a eu le même problème le raytracing: des moteurs pas prévus pour sur lesquels ont a charcuté des couches de gi/reflection avec un overhead de débile. Quand un moteur est prévu pour un truc des le début ça tourne mieux (metro exodus enhanced par ex, compare ça a portal RTX et tu rigoles)

Ça n'excuse pas tout, je le redis: le QA a été tué pour des raisons de profit et puis les temps de dev sont complêtement pétés sur les AAA. Je defend pas ces massacres, au fond ils ont choisi de release en l'état. Mais le problème du gap techno consoles/pc se vérifie quand même sur un dev correct (pas ici donc).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
(Je ne sais pas quel est le délire avec DX12 Ultimate mais c'est supporté à 100% sur Windows 10 et Windows 11 par toutes les cartes depuis les RTX 20XX)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
CBL a écrit :
(Je ne sais pas quel est le délire avec DX12 Ultimate mais c'est supporté à 100% sur Windows 10 et Windows 11 par toutes les cartes depuis les RTX 20XX)


Apparemment je suis mal renseigné et j'ai lu que ça l'était pas au début (exclusif windows 11), j'imagine que ça a du changer ou ma mémoire me joue des tours.

[Edit] D'après cet article c'est ma mémoire (c'est devenu dispo pour windows 10 en 2020). Merci pour la rectification du coup -mon excuse reste quand même que j'utilisais déjà plus windows a cette époque-
 
RedFall : le jour du soleil noir

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