__MaX__ a écrit :Si c'est censé me citer, faudrait mieux me citer que ça. Et quand bien même, je vois pas en quoi ça serait "formidable".
"La raison pour laquelle je n'ai pas acheté de 360", elle est quand même formidable celle là.
nitoo a écrit :
Huhu.
Nan mais je pense que ça gesticule pas mal pour du vent. Je peux me tromper, mais je crois surtout que comme le disait Ulf, c'est simplement pour tout ce qui est téléchargements de mises à jours et compagnie.
Je doute vraiment qu'ils soient cons à ce point-là, la disparité et le désavantage serait beaucoup trop important avec la concurrence chez Sony.
__MaX__ a écrit :
Ceci dit, tu as une PS3 avec un service online pitoyable et désormais payant pour des fonctionnalités que Microsoft fait en natif sans avoir à payer.
Cherchez l'erreur :)
nono_le_robot a écrit :
C'est pas si évident que ça. Les gens ne veulent pas d'une obligation d'être connecté pour lancer un jeu, mais les éditeurs paranos du piratage, oui. Si MS leur propose ça, y a des chances que ça leur apporte quelques exclus qui feront vendre la console. À mon avis MS pèse le pour et le contre actuellement.
__MaX__ a écrit :1° Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est pas la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris de 360
Je comprends totalement le boycott d'un produit pour une raison rédhibitoire. Je ne le comprends en aucun cas pour une raison optionnelle.
C'est tellement anecdotique le multi sur console, et c'est tellement long, lourd, chiant à trouver une partie. Que même moi je me demande pourquoi j'ai encore le gold alors que je me fais un coop tous les 6 mois.
Après tu as totalement le droit de refuser de payer un service et d'avoir cette position. Ceci dit, tu as une PS3 avec un service online pitoyable et désormais payant pour des fonctionnalités que Microsoft fait en natif sans avoir à payer.
Cherchez l'erreur :)
nitoo a écrit :
je me fais pas trop de doutes non plus sur le fait qu'ils auront pasles couillesla stupidité d'aller au bout.
nono_le_robot a écrit :Si y'avait que les boycotts par principe, je pense que ça irait encore. Mais bon, les 3 minutes ça laisse une marge pour les connexion qui sont pas forcément très stables.
Ce qui est compliqué pour eux c'est d'évaluer précisément le nombre de gens qui boycotteront par principe et la quantité d'exclus que ça leur fera gagner.
nono_le_robot a écrit :
C'est pas si évident que ça. Les gens ne veulent pas d'une obligation d'être connecté pour lancer un jeu, mais les éditeurs paranos du piratage, oui. Si MS leur propose ça, y a des chances que ça leur apporte quelques exclus qui feront vendre la console. À mon avis MS pèse le pour et le contre actuellement.
Ulf a écrit :
Si le piratage était vraiment un GROS problème pour les éditeurs, vous pensez vraiment qu'on aurait encore des jeux sur PC alors qu'une Xbox se trouve à 150 euros. J'ai jeté un œil la ou il ne faut pas et les releases pirates sur PC sont reparties comme il y a 10 ans, on trouve tout gratos si on veut (meme les indés, même les alphas), pourtant les AAA sortent quand même.
Ce qu'il serait génial, c'est que MS impose sa puissance aux éditeurs et oblige a sortir une démo pour chaque jeu ! Comme sur le XBLA (et sur Windows Phone). La, tout le monde y gagnerait.
Ce sera déjà assez chiant, si sans aucune connexion au net on peut pas utiliser la console normalement.
nono_le_robot a écrit :
L'important n'est pas tellement la situation réelle, mais plutôt la perception qu'ils en ont (voir les extrêmes auxquels ont recoursles majors de la musiqueUbisoft et EA).
Yolteotl a écrit :
Sauf que dans les faits, que ce soit la Ps3, la Xbox 360 ou la Wii, les 3 consoles sont tout aussi piratées que le Pc. Si le piratage était un facteur dominant, ils ne sortiraient plus du tout de jeu AAA, nul part.
nono_le_robot a écrit :
Le PSN Plus offre désormais au moins 3 jeux gratos par mois, c'est nettement plus intéressant que ce qu'offre le Xbox Live Gold.
__MaX__ a écrit :
Je veux bien voir la liste des jeux pour voir si c'est "aussi" intéressant que ça.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles