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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Prochaine Xbox : Une connexion obligatoire ? Deal with it.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
Zapp a écrit :
Vous pensez que la Steambox demandera une connexion permanente pour fonctionner? :)
Ben j'imagine qu'il y a les mêmes contraintes que d'avoir Steam installé sur son PC, donc non.

Mais t'as l'air d'en savoir un peu plus (?) :D
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3067 msgs
Est-ce que le live sera payant? Genre tu es obliger de l'avoir?

Est-ce que les prix des jeux 720 (et PS4) seront moins cher? Y aura-t-il des GROSSES promos?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Zakwil a écrit :
fwouedd> 20€ contre 70€ le jeu, heuuuuuuuuuu oui...

Steam avec ses DRM fonctionne parce qu'il fait des prix, je suis pas sur que les gens sur consoles ont 100 jeux qu'ils n'ont pas touché.

Les promos et donc le prix des jeux excusent tout.


T'as vraiment payé moins cher? :)
Et puis sans GMG et les clés russes, c'est pas 20 euros le jeux hors soldes.

"Ouais mais y'a les soldes"
Ouais bah y'en a aussi sur le PSN et sur le store Nintendo.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3067 msgs
Oui j'ai payé moins cher que sur console (sauf chez Game à la fin).

Les soldes consoles ne sont pas au niveau des soldes Steam. En disant 20€ je suis gentil... c'est vrai qu'à 5€ ont peut trouver des GOTY de 1 ou 2 ans (les Batmans par exemple)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Tu le trouves à 17.80 euros Batman Arkham city GOTY hors solde sur Xbox 360 (neuf et Frais de port compris).

Sur GMG, il est a 17.70 Euros avec une promo à 50%.
J'ai rien dit, y'a le premier en bonus.

Un AAA qui viens de sortir, je suis d'accord avec toi, mais si t'es pas pressé, ça s'équilibre vachement.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Je suis prêt à parier qu'ils vont rattraper le truc en rendant le gold totalement gratuit, ca permettra de mieux faire passer la pillule aux gens (et ils compenseront en vendant les stats, et des chapeaux pour les avatars)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Muchacho a écrit :
D-Kalck : éclaire moi.
Là en tête j'ai pas trop de contraintes que les gens seraient pas près à tolérer pour pouvoir jouer à leur jeu.
Même si tout le monde avait un internet constant et parfait chez lui, je vois pas où est la nécessité d'avoir internet pour que la console marche, contrairement à l'aspirateur.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Ouh putain, je sens que je vais arrêter de jouer aux jeux vidéos, de toute façon beaucoup de gens devront faire pareil avec ce always online.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
On connait le pourcentage de consoles connectées ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Début 2011, Microsoft annonçait 30M de comptes Xbox Live (sans préciser la proportion de Gold et de Silver) pour 50M de Xbox vendues, ce qui fait 60%.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6677 msgs
Ça veut strictement rien dire, j'ai un compte, j'ai pas du l'utiliser depuis bien 5 ans la faute a la xbouse qui a crammée... ah si il doit être considéré comme actif, grace a games dans windows 8... fumisterie quoi.

Et quand bien même la console fonctionnerait encore j'utiliserais le live pour dl des demo, pas pour jouer (tout pareil que ce que je fais sur la ps3 quoi)

Et en plus ces chiffres c'est sans distinguer les comptes xbox des comptes "live" de leur games for windows tout pourri... de la merde donc.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
J'ai pas dit le contraire. C'est aussi sans compter les familles qui ont plusieurs comptes par console. En tout cas, quoi qu'il arrive, ça fait au minimum 40% des acheteurs de xbox qui n'ont jamais connecté leur console.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2058 msgs
Muchacho a écrit :
Il se tire une balle dans le pied en comparant la connexion internet et l'électricité.
Si le premier était aussi fiable et constant que le deuxième ça poserait pas spécialement de problème.


C'est surtout qu'on sait pas faire sans électricité alors qu'on sait faire sans connexion. Si on pouvait se passer d’électricité et de tous ces putains de câbles, ça serait pas dommage car ce sont des contraintes chiantes.

J'ai rien contre un Always Connected, à partir du moment où ça m'empêche pas d'utiliser mon appareil off. Sinon ça devient une contrainte en plus, et moi joueur j'y gagne rien. Commercialement, faire chier le consommateur sans rien lui donner en échange; c'est pas top.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
fwouedd a écrit :
Muchacho, tu me parles de la semaine de la sortie d'un titre qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires?
La semaine suivante, t'avais encore des problèmes?

Oui.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
GTB a écrit :


C'est surtout qu'on sait pas faire sans électricité alors qu'on sait faire sans connexion. Si on pouvait se passer d’électricité et de tous ces putains de câbles, ça serait pas dommage car ce sont des contraintes chiantes.

J'ai rien contre un Always Connected, à partir du moment où ça m'empêche pas d'utiliser mon appareil off. Sinon ça devient une contrainte en plus, et moi joueur j'y gagne rien. Commercialement, faire chier le consommateur sans rien lui donner en échange; c'est pas top.
Je suis d'accord avec tout ça, mais ça c'est si tu y réfléchis un peu en tant qu'utilisateur avertis.

Dans un univers parallèle où il aurait une connexion internet qui foire jamais et avec un super débit, le grand public se fouterait de cette contrainte en plus. Parce qu'ils joueraient comme d'habitude.

D'ailleurs sur 360, j'y ai pas souvent joué mais il me semble qu'à chaque début de jeu il faut choisir un profil, et on est connecté au live de manière transparente. En fait dans cet univers parallèle, si tous les jeux sont connectés en permanence, ce sera la même démarche, presque aucun changement du coté utilisateur.

Mais qu'on s'entende bien, je suis absolument pas pour, et sauf cas exceptionnel, ça n'apporte rien de bien en comparaison des potentielles contraintes, mais je suis persuadé que le seul moyen pour que ça puisse marcher (comprendre "que les joueurs passent outre et qu'ils négligent les contraintes") c'est cette contrainte de connexion.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2058 msgs
Le problème c'est pas la connexion hein. C'est le fait qu'en cas de connexion impossible t'as plus qu'à aller faire une promenade. Or sur 360, si ton profil peut pas se connecter tu peux tout à fait jouer. Les promenades c'est bien tu me diras, mais pas quand j'ai décidé de jouer :D.

Beaucoup d'appareils sont déjà "connectés". Mais peu deviennent inutilisables sans. Et c'est précisément ce point là qui me dérange.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
GTB a écrit :
Le problème c'est pas la connexion hein. C'est le fait qu'en cas de connexion impossible t'as plus qu'à aller faire une promenade. Or sur 360, si ton profil peut pas se connecter tu peux tout à fait jouer. Les promenades c'est bien tu me diras, mais pas quand j'ai décidé de jouer :D.

Beaucoup d'appareils sont déjà "connectés". Mais peu deviennent inutilisables sans. Et c'est précisément ce point là qui me dérange.

S'il y avait que ça ... Si un jeu a une connexion permanente qu'est-ce qui empêche un éditeur/développeur de couper l'accès à un de ces jeux pour vendre la suite ? Ou de te bannir si tu te plaint d'un mauvais jeu sur les forums officiels (hein SimCity) ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ça ils le font déjà sur les jeux multijoueur. Malheureusement.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
GTB a écrit :
Le problème c'est pas la connexion hein. C'est le fait qu'en cas de connexion impossible t'as plus qu'à aller faire une promenade.
T'as zappé la partie ou je mentionne un univers parallèle où la connexion serait parfaite. :fu:

Mais ce sera jamais le cas (enfin pas d'ici au moins un quart de siècle).

Thesus, oui... (et ça existe déjà ça, et ça à l'air de plutôt bien marcher -.-)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Thesus a écrit :

S'il y avait que ça ... Si un jeu a une connexion permanente qu'est-ce qui empêche un éditeur/développeur de couper l'accès à un de ces jeux pour vendre la suite ? Ou de te bannir si tu te plaint d'un mauvais jeu sur les forums officiels (hein SimCity) ?



Y'avait eu le cas extrême de NBA 2K11 avec une fermeture des serveurs annoncée en novembre 2011(!). Un mois après la sortie de 2K12. Puis les joueurs ont grogné et la fermeture a été reportée à juin 2012 (haha)
 
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