L'âme du guerrier est un jeu d'une qualité rare. Le travail des équipes d'Ubisoft est remarquable mais le jeu supporte assez difficilement la comparaison avec son grand frère, qui a fait date en proposant une expérience d'un genre nouveau. L'âme du guerrier tente de faire évoluer un personnage des milles et une nuits en un espèce de guerrier underground qu'on sent trop métamorphosé par une mode bien juteuse.
Il fallait oser la transformation, celle-ci est peut être trop éloignée de l'ambiance orientale qui faisait le charme des précédents jeux. Les tentatives au niveau du gameplay sont également bienvenues mais pas très judicieuses et on en vient presque à regretter la linéarité des Sables du temps qui faisait qu'on avançait, coûte que coûte. En fait, si Ubisoft nous avait pondu un jeu avec le déroulement et les passages de plateforme des Sables du temps et les combat de L'âme du guerrier, on aurait eu droit à un soft frôlant la perfection. Même si ce n'est pas encore le cas, L'âme du guerrier reste un indispensable pour les amateurs d'action et d'aventures vertigineuses.
Netsabes a écrit :C'est marqué dans la news :)
Au passage, il me semble qu'Ubi a annoncé que PoP6 serait le dernier du cycle des Sables du Temps.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles