poiludu26 a écrit :
Ils ne savent plus raconter d'histoire dans leur jeux et leur gameplay a défaut de se réinventer à littéralement régressé.
Zaza le Nounours a écrit :
Le fantasme qu'Ubi serait gangréné par des SJW de l'ombre imposant leur agenda gauchisto-wokiste dans tous les jeux, alors qu'on sait que c'est surtout la boite avec le management le plus toxique du secteur (et ça, c'est pas un fantasme, y a eu quand même de vraies sources là-dessus), ça me foudroie.
La raison pour laquelle je n'achèterai ni star wars ubi, ni le prochain ac, c'est uniquement parce que les combats sont à chier et c'est le cas depuis au moins 2007.
On m'a prêté AC Mirage, j'avais pas touché un AC depuis Unity...
J'ai eu l'impression de jouer à une béta, entre l'histoire Osef, les dialogues de téléfilm, les sauts de l'ange dans une botte de foin made in 2007 (et l'IA qui va avec...). Oskour.
Il faut qu'ubisoft meurt pour revoir ses IP renaître de leurs cendres
Il faut regarder le gameplay en lui même [...]. Il y a un peu de furtivité mais on n'est pas très loin d'un gimmick qui est secondaire et inintéressant tellement le level design n'est pas conçu pour ça.
Il y a un peu de furtivité mais on n'est pas très loin d'un gimmick qui est secondaire
Se faire oublier c'est pas de l'infiltration, c'est une mécanique héritée des open world d'action tout comme gta quand tu as les flics aux fesses botte de foin = garage de peinture.
"It was unique and different and not easy to make. But maybe that was abandoned for something more trendy. You said triple-A, and triple-A, it's money, man. It costs a lot to make, so you need to make sure a lot of people will appreciate it. That's why, I guess, people say, 'We'll just do the hack and slash, and NPCs will be there but they won't be the main part,' which is a shame. We had something."
Que l'exécution ne rende pas hommage à cette intention ou que les joueurs aient préférés foncer dans le tas, c'est un autre sujet.
Intégrer une mécanique dans un jeu ne change pas systématiquement ni automatiquement son genre. Intégrer des dialogues à choix multiples ne font pas de Green Hell un walking simulator. Par contre, une mécanique a priori d'un genre de jeu différent peut aller dans le sens de l'intention initiale et la renforcer.
Par la suite, on pourra aussi mentionner les missions où la discrétion absolue était de mise, sous peine d'échec instantané.
Et sur l'évolution de l'infiltration dans Assassin's Creed, je vais citer Patrice Desilet qui est peut être un peu mieux placé pour en parler:
"It was unique and different and not easy to make. But maybe that was abandoned for something more trendy. You said triple-A, and triple-A, it's money, man. It costs a lot to make, so you need to make sure a lot of people will appreciate it. That's why, I guess, people say, 'We'll just do the hack and slash, and NPCs will be there but they won't be the main part,' which is a shame. We had something."
Sur ta vidéo on voit quoi ? Un jeu de plateforme pratiquement vide de tout antagonisme où il massacre tous les soldats qu'il rencontre pour atteindre un point et finir par appuyer sur une touche d'exécution automatique.
Pas de serrure, pas de véritables chemin multiples, très peu de verticalité, absence de challenge, très peu de contournement, pas de déguisement, très peu de façon de terminer l'objectif, très peu de manière d'éliminer sa cible.
Même dans un gta ou un mafia tu as des missions comme ça. C'est justement un signe que le jeu n'est pas orienté infiltration.
kakek a écrit :
Les témoignages, si ils sont réels, parlent d'ailleurs de "positivité toxique" dans laquelle tout le monde se tape dans le dos tout le temps, et on écoute jamais les critiques.
Moi l'idée qu'ils ont voulu corriger leur management toxique en mettant en place des "gentils", qui se sont créé une chambre d'echos et ont ignoré toutes critique, ca me semble une possibilité.
Mais non, je ne crois pas que ce soit ca. J'envisage la possibilité, si le mec de youtube ne ment pas comme un arracheur de dents ( et j'ai plein conscience de ce que je vient de dire ) mais il n'y a pas besoin de SJWs pour qu'une grosse structure se mette a faire de la politique de bureau, et perde ses compétences a coup de favoritisme et de copinage.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles