La même chose depuis le début, l'absence de preuve de préjudice.
Si il n'y a pas preuve de préjudice pour Nintendo, ni pour la société dans son ensemble, il n'est pas déconnant de trouver que la loi est mal foutue
Par contre, via cette plainte, Nintendo cherche à prendre du pognon. C'est pas un appel au don "aidez nous à financer le prochain Mario", c'est l'utilisation de la violence d'état pour soutirer du pognon, où à minima faire cesser un comportement qui leur déplaît chez autrui.
Je vois que tu avances, tout comme Nintendo, des accusations sans preuves.
qtip a écrit :
1/ Désolé mais c'est pas toi qui définit le préjudice c'est la loi. Il faut changer la loi pourquoi pas mais en tant que tel, il y a préjudice tel qu'il est défini dans le DMCA (en vrai il y a même plus d'une infraction décrite dans la plainte).
qtip a écrit :
le légal pas ton truc "réel" qui en droit veut pas dire grand chose
qtip a écrit :
Il y a les captures des chats, les consignes données aux utilisateurs de yuzu, le fait de PRENDRE de l'argent pour proposer des custom builds qui permettent de jouer en avance et donc de pirater les jeux,
qtip a écrit :
Breftous ces éléments sont à charge...
qtip a écrit :
et ta position initiale tend à prouver que tu n'avais pas lu la plainte dans son intégralité ou pas comprise
choo.t a écrit :
Aucunement, mais encore une fois, quel est le préjudice subi ?
CBL a écrit :
Déjà il y a plein d'exemples que si, ça nuit aux ventes, surtout pour les indies:
https://thenextweb.com/news/indie-developer-sells-300000-copies-game-finds-1-million-pirated-copies
https://www.gamedeveloper.com/business/so-52-45-of-people-playing-my-indie-game-have-pirated-it-
Jakub Kasztalski a écrit :
Are pirates really lost sales, or people who would never buy your game in the first place? Could it function as the ever-ellusive vehicle of word-of-mouth and exposure?
There’s been a recent study suggesting that piracy actually increases sales. The study design seems pretty solid, but it still relies on self-reported questionnaires and is the only one I know of so far. Conversely, The Extra Credits guys argued that demos are actually a net negative for developers. Does this logic extend to pirates then, or at least people who pirate as a way to “demo” a game? What about small indies, where playing a pirate “demo” means you probably played half the game already?
Honestly, I don’t know. Unless we do more tightly controlled studies, it is hard to say. Even so, it’s probably an issue we’ll never have a clear answer to.
CBL a écrit :
Sérieux pour pirater des jeux indies, faut vraiment pas avoir d'amour propre.
choo.t a écrit :
Certains n'ont tout simplement pas les moyens financiers, même pour un loisir relativement peu coûteux comme le JV (et ça peut aller de l'adulte précaire à l'ado sans argent de poche). D'autres chopent le jeu pour tester, ou car ils ont déjà pris le jeu sur un autre support. Et bien sûr il y a ceux qui ont les revenus disponibles pour, mais ne veulent quand même pas payer.
Mais dans tous ces cas de figures, rien ne dit que l'absence d'accès à la version pirate se serait soldé par une vente.
CBL a écrit :
Et je ne dis pas que 10 000 jeux piratés c'est 10 000 ventes en moins mais c'est de la folie de penser une seule seconde qu'une partie de ces gens n'aurait pas acheté le jeu s'ils ne pouvaient pas le pirater.
FraGG a écrit :
Et je me suis dit aussi qu'en tant que dev si quelqu'un me volait mon taff pour son plaisir personnel ça me ferait un peu chier.
FraGG a écrit :
si je n'ai pas l'argent bien je n'achète pas ! Il est ou le soucis ? Savoir se priver c'est bien c'est structurant.
FraGG a écrit :
Mais sérieusement si on le prend dans l'autre sens ? acquérir la propriété d'un bien sans l'avoir acheté c'est du vol non ? et le vol c'est une perte de revenu ?
Mascouell a écrit :
Je ne comprends pas. Ca reste hypothétique qu'il y ait un préjudice dans l'absolu ? C'est-à-dire que pour toi, que le taux de piratage d'une oeuvre soit de 10% ou 95%, le préjudice est le même, à savoir 0 ? Ca me semble bien audacieux comme hypothèse.
Mascouell a écrit :
Quantifier quelque chose et avoir la certitude de son existence sont deux choses différentes
Mascouell a écrit :
Persister ensuite dans l'idée que, pour quelque raison que ce soit, l'accès à un bien ou un service ne puisse souffrir d'aucune barrière
choo.t a écrit :
On parle d'un préjudice, démontrer son existence revient à le quantifier, sinon ça revient à dire "je suis sûr que cela me nuit, mais je ne peut pas vous dire comment", c'est de la pure croyance.
choo.t a écrit :
Où m'as-tu vu avancer cette idée ?
Mascouell a écrit :
Si c'est sur ce plan que tu te positionnes, tu ne te situes pas moins dans la croyance, juste dans l'autre "camp".
Mascouell a écrit :choo.t a écrit :
Où m'as-tu vu avancer cette idée ?
Tu es donc contre cette idée ?
Mascouell a écrit :
En tout cas, ma phrase était mon interprétation de ce type de phrase C'est ce priver pour rien, si t'as pas les moyens pour un jeu et que tu ne l'achètes pas, tu n'en tire aucun plaisir et le dev aucun revenu. Par contre si t'as pas les moyen et que tu le tipiak, la situation est déjà un peu meilleure.
Mascouell a écrit :
Ecoute, je ne te vois toujours pas admettre la possibilité de l'existence d'un préjudice lié au piratage
choo.t a écrit :
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que sans pouvoir prouver son existence (et donc, sa valeur), il n'est pas recevable des le considérer, c'est la réfutabilité, et c'est le minimum de tout raisonnement logique.
Mascouell a écrit :
Mais, si tu veux, tu as gagné. A la limite le vertueux pourra nous départager.
Je pense quand même que je t'ai eu avec "tu es donc contre cette idée", ça me console.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles