choo.t a écrit :
ça se vend toujours mieux que les portages de jeux Nintendo, vu qu'eux ne sont pas dispo.
Dito pour des vieilleries de chez Capcom, Atari…
CBL a écrit :
Et oui Nintendo ne porte pas ses jeux sur PC car ils n'ont aucune raison de le faire.
CBL a écrit :
Le but n'est pas la conservation historique.
CBL a écrit :
C'est le piratage.
CBL a écrit :
Mais j'aimerai qu'on appelle un chat un chat et qu'on arrête l'hypocrisie ambiante autour de l'émulation quand le but semble être clairement d'éviter d'acheter les consoles et les jeux.
Muchacho a écrit :
[…]
Nintendo illustre parfaitement qu'il n'est pas moralement défendable d'acheter leurs jeux ou leurs matos
Mais vu que tu semble vouloir défendre le plaidant, je t'écoute, quels sont les dommages réel de l'émulation à Nintendo (à la louche, un ordre de grandeur), voire à la société dans son ensemble ?
Sachant que la corrélation est quasi inverse, la Wii et la Switch, dont les architectures connues d'avance ont permis de les émuler très rapidement, sont deux des plus gros succès de Nintendo.
choo.t a écrit :Muchacho a écrit :
[…]
Sophisme de l’épouvantail.
Mais vu que tu sembles vouloir défendre le plaidant, je t'écoute, quels sont les dommages réel de l'émulation à Nintendo (à la louche, un ordre de grandeur), voire à la société dans son ensemble ?
Comment les établis-tu ? Sachant que la corrélation est quasi inverse, la Wii et la Switch, dont les architectures connues d'avance ont permis de les émuler très rapidement, sont deux des plus gros succès de Nintendo.
qtip a écrit :
La seule entité qui pourrait avoir les chiffres ça serait Nintendo…
Nintendo a écrit :
This piracy causes Nintendo tremendous harm, including millions of dollars of monetary harm
from lost video game sales both of Nintendo’s and its licensees’ copyrighted games, and loss
of goodwill.
qtip a écrit :
Du coup tu lui demandes de prouver l’impossible pour justifier ton argumentation sauf que si on te pose la même question tu ne pourras y répondre.
qtip a écrit :
Ça reste du JV c’est pas essentiel de jouer à sayonara babayaro qui est introuvable sauf à des prix indécents.
qtip a écrit :
Tu peux pas y jouer et bien tant pis non?
qtip a écrit :
Tu peux pas jouer à mario sur PC et bien en vrai on s’en foutrait pas non?
qtip a écrit :
C’est si important? Pour qui? Pour quoi?
qtip a écrit :
C’est bizarre d’être aussi animé pour du JV.
Muchacho a écrit :
Tu fais passer ta propre petite croisade contre Nintendo pour de la justice sociale.
Muchacho a écrit :
Au passage personne n'est mort de ne pas jouer au dernier Zelda, personne n'est mort de ne pas avoir joué à Gourmet Sentai Barayarō, personne n'est retroactivement mort de ne pas avoir pu assister à la plus grande fête française de 1762.
Tu peux pas tout faire dans la vie c'est pas grave pas besoin de faire intervenir la sacro sainte morale. Il y a plein de d'autres choses à faire et les jeux vidéo ou plus précisément Nintendo n'est pas nécéssaire au bien être.
Muchacho a écrit :
Personne n'en a aucune idée, ni toi, ni moi, ni Nintendo.
Muchacho a écrit :
Puisque tu aimes bien les articles wikipedia en voilà un autre qui devrait t'intéressé Cum hoc ergo propter hoc.
Par la même logique, personne n'étant mort du piratage des jeux Nintendo, on peut en déduire que ce n'est pas grave
Nintendo tracks the availability of pirated copies of its games online. Between May 1 and May 10, Zelda: TotK was successfully downloaded over one million times and downloads were attempted another million times.
On information and belief, Defendant’s agents have also accessed and played games in Yuzu that they did not lawfully purchase
As a direct and approximate result of Defendant's violations of 17 USC § 501(a) Plaintiff is entitled to the maximum statutory damages, pursant of 17 U.S.C. § 504(c)(2), in the amount of $150,000 with respect to each copyrighted work or such other amounts to be proper under 17 USC § 504(c). In the alternative, pursuant to 17 U.S.C. § 504(b), Plaintiff is entitled to its actual damages, as well as to Defendant's profits from these violations, in amounts to be proven at trial
It’s easy to see why Nintendo is mad if that million copy figure is correct. The game was released early for pirated versions, so a million copies is a big deal. Nintendo has filed a lawsuit seeking a jury trial and $150,000 in damages for each copyrighted work and any profits Tropic Haze obtained from its alleged violations.
Yuzu also has a feature called “Telemetry,” which, according to Yuzu’s website, collects anonymous data about its users’ use of the software. This data, again according to Yuzu, includes what games users are playing so Yuzu developers can “discover what are the most popular games and hardware configurations, where emulated games crash in yuzu most often, and more.” On information and belief, Plaintiff expects discovery to show that this data reveals to Defendant and its developers that its users are playing pirated copie sof games, including because the data reflects people playing games prior to their official release date. Indeed, a “Yuzu Progress Report” for June 2023 noted that, according to Yuzu data,“Tears of the Kingdom is by far the most played game on [Y]uzu . . . .”
qtip a écrit :
Concernant la charge de la preuve, c'est assez simple, ils vont prendre l'exemple de TOTK qui a été téléchargé plus d'un million de fois avant sa sortie, tu appliques un ratio pour l'utilisation de Yuzu + l'amende max pour détournement ou facilitation du détournement de DRM et tu l'as ton estimation (le montant max c'est 150K par copyright infringement de mémoire).
qtip a écrit :
Bref c'est chiffré et pour le coup, faudra se lever tôt pour dire que des gens qui jouent une semaine avant la dispo du jeu dans les magasins ou sur le store c'était pour de "l'archivage" ou "y jouer dans les meilleures conditions".
choo.t a écrit :
Ce qui n'est absolument pas similaire à un dommage ou préjudice réel subi par Nintendo.
[...]
Chiffré en terme de téléchargement, bonne chance pour prouver qu'ils n'ont pas acheté le jeu par la suite, ou qu'ils l'auraient acheté si Yuzu n'existait pas, c'est aussi absurde que la RIAA qui attaquait Limewire pour 72 trillions de dollars(sic) de "préjudice", soit un peu plus que le PIB mondial à l'époque.
Par contre, pour la partie "y jouer dans les meilleures conditions", je ne vois pas ce que tu trouves à y redire, si ta bécane est un tantinet correcte, tu t'en tireras avec une image bien plus propre que sur switch et un meilleur framerate.
choo.t a écrit :
Par contre, pour la partie "y jouer dans les meilleures conditions", je ne vois pas ce que tu trouves à y redire, si ta bécane est un tantinet correcte, tu t'en tireras avec une image bien plus propre que sur switch et un meilleur framerate.
honyme a écrit :
Les clés de déchiffrage ne sont pas fournies par l'émulateur, donc je ne vois pas pourquoi ils vont sur ce terrain-là.
qtip a écrit :
Désolé mais ça ne marche pas comme ça dans le droit US et le Digital Millennium Copyright Act
qtip a écrit :
Ce n'est pas moi qui fait les règles.
qtip a écrit :
Enfin le fait que les créateurs de Yuzu prennent de l'argent sur un Patreon
qtip a écrit :
expliquent utiliser de la télémétrie récupérée anonymement pour adapter leur émulateur en piratant des jeux cela les mettra en porte à faux.
qtip a écrit :
A ce niveau, d'un point de vue juridique, Nintendo n'a même plus à justifier les ventes perdues (c'est d'ailleurs pas indiqué dans la plainte), ils ont juste à démontrer les infractions...
qtip a écrit :
PS: Concernant les "ventes perdues" on a quand même une suite d'un jeu (TOTK) qui est meilleure et qui se vend moins que le premiers opus (avec une base installée de machines plus importante) et 1M de téléchargements illégaux avant la sortie pour 10M de ventes au total, ils vont trouver un ratio c'est sûr haha et de quoi se plaindre c'est sur. S'ils ont accès à la feature Telemetry de Yuzu ça risque de devenir tendu...
qtip a écrit :
En toute honnêteté, je m'en branle complètement de ces histoires de frame rate ou d'image plus propre que ce soit sur PC, PS5, Xbox ou machin de Nintendo, je comprends que ça puisse intéresser d'autres personnes par contre je vois pas en quoi c'est un dû ou très important voire primordial... la sécu c'est important, les infrastructures publiques aussi, pas de jouer à TOTK en 4K ou d'y jouer une semaine avant sa sortie...
CBL a écrit :
choo.t : Tu sembles oublier qu'il n'y a pas que des jeux Nintendo qui se font pirater.
CBL a écrit :
Dans le top des ventes eShop, on trouve un bon paquet de jeux indies qui n'ont rien demandé à personne et qui doivent tout autant se faire pirater.
CBL a écrit :
Il m'a fallu 2 minutes pour trouver la version Switch de Outer Wilds avec patch et DLC.
CBL a écrit :
Tu sembles oublier aussi que de nos jours ceux qui opèrent les sites de ROMs ne valent pas mieux que les avocats de Nintendo en blindant leurs sites de pubs, d'arnaques et de liens trompeurs.
choo.t a écrit :
Je sais que ce n'est pas ce qui est prévu dans les lois états-uniennes, mais ça ne change rien à la réalité : Ce n'est pas un dommage réel ou un préjudice subit, tout simplement.
Ils ne le prennent pas, ont leur donne.
C'est ma critique depuis le début, mais ça tombe bien pour Big N, car ils en serraient bien incapable.
Totk, c'est déjà plus de 20M de ventes, pas 10, et une suite qui se vend moins que le jeu précédent, ce n'est clairement pas inédit, l'argument est d'autant plus faible que BotW était bien émulé à la sortie via sa version Wii U.
qtip a écrit :
Je vois pas comment on peut dire qu'il n'y a pas de préjudice réel.
qtip a écrit :
La loi est la loi et si cette loi est inappropriée il faut la changer ou l'abroger.
qtip a écrit :
Pas du tout de la mauvaise foi haha.
qtip a écrit :
Ils prennent de l'argent en mettant à dispo des custom builds pour jouer au jeu avant leur sortie (que sapelerio du piratage pur et simple).
qtip a écrit :
Légalement c'est pas du tout le coeur du problème, du coup je sais pas trop ce que tu critiques.
qtip a écrit :
5% des ventes, à 150K$ max par infraction (ce que la loi prévoit) ça en fait des brouzoufs...
qtip a écrit :
Dans toute cette histoire ce qui est dommage c'est que personne n'a lu la plainte et ce qui est réellement reproché.
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