Darius-K a écrit :
Ils ont déjà fait le coup mais là c'est bien trop cher pour le grand public, c'est même trop cher pour quelqu'un qui a les moyens et qui aurait un peu de réflexion.
Palido a écrit :Perso, j'aime beaucoup ce produit.
Tu as pu le tester ?
Sir_carma a écrit :
Mais... tu peux pas juste mettre le prix de côté justement... c'est une des composantes clés du produit.
Mais là, je trouve qu'Apple passe encore une étape et va falloir que Meta se bouge le cul pour son Quest 4.
Je rappelle qu'un iPhone Pro Max avec 1To de stockage, c'est 1 979,00 €, ou juste avec 256Go, c'est 1 479,00 €.
Frostis Advance a écrit : ...
choo.t a écrit :
Vivement que cette boite crève bordel.
das_Branleur a écrit :
$3,5k ça nous semble énorme, mais tout ça me rappelle Steve Ballmer qui rigolait grassement au lancement de l'iPhone à l'idée qu'Apple tente de vendre un smartphone $400, le prix d'un ordinateur. On voit le résultat ajd'hui.
N'oublions pas non plus le succès des aspirateurs et sèche-cheveux Dyson malgré leur prix délirant.
Si le casque remplit réellement les promesses de la présentation (et les premiers retours semblent positifs), il peut avoir un certain succès auprès des 5-10% aisés/fanboys/techos. Ca pourrait limite être un objet de luxe à avoir à la maison pour les instants relaxation et pour se la péter auprès des amis.
lichen a écrit :
Je suis très surpris et dubitatif vis à vis de ce produit.
Jusqu'ici j'avais toujours eu l'impression qu'Apple pensait ses produits pour réaliser des gros volumes de ventes et toucher beaucoup d'acheteurs.
Ils ont toujours fait des produits très chers, qui s'apparentent parfois à des produits de luxe, mais ça restait des produits grands publics dans leurs usages : des ordinateurs, des montres, des écouteurs, des téléphones, des tablettes, des baladeurs etc.
Bref ils transformaient des produits communs et déjà installés dans les usages en produits plus luxueux / "performants".
Et leur réussite ça a toujours été de faire monter les gens en "gamme" dans leurs dépenses pour des objets du quotidien (= dépenser des fortunes pour un téléphone portable par exemple).
Mais avec ce casque ce n'est plus du tout la même stratégie, ils créent un produit de luxe hors de prix pour un usage encore hyper niche, pas répandu, réservé aux initiés.
Je vois pas comment ils vont pouvoir faire massivement des profits avec ce type d'appareil sur un marché de l'AR/VR encore en phase de démarrage.
Et avec un tel prix, je ne vois pas comment ce produit pourrait permettre de lancer un nouveau marché ou de nouveaux usages.
Sir_carma a écrit :Frostis Advance a écrit : ...
Excuse moi mais je trouve que ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Le truc d'apple est à plus de 6 fois le prix d'un Quest.
Un jeu à 380€ (6x60€), aussi excitant soit-il, ne m'interessera jamais. Je me foutrais plutôt de sa gueule.
Et ta réponse à "tu peux pas juste mettre le prix de côté justement..." par "Bah si en fait, c'est le principe d'un produit."
Wait... what??
Jaco a écrit :
Apple ils ont tous (et surtout tous les marchés, application, audiovisuel, gaming)
Y'a bien des gens pour foutre 8k€ dans une TV QLED mes couilles "j'ai la plus grande", alors pourquoi ils ne claqueraient pas 3k€ pour ZE premier casque de spéchial computing...?
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