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Forums

Metroid Prime Remastered
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Fans de F-Zero GX, réjouissez-vous, tout est encore possible. La preuve, à force de manifestations publiques sur la Mii Plaza, de grèves de la faim dans Animal Crossing: New Horizons et autres défilés en cosplay de Chozos devant la maison de Doug Bowser, on l'a enfin eu notre remaster de Metroid Prime ! Et en plus de le shadow drop tranquillement pendant le dernier Nintendo Direct, le petit artisan plaquiste de Kyoto nous l'a carrément ressorti en boite pas plus tard que la semaine dernière.

Lire la suite sur le site : Metroid Prime Remastered.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Refini il y a quelques jours (sur Yuzu, sue me Nintendo), c'est toujours le feu... même si y a quand même des trucs qui ont pris un coup de vieux, faut être honnête. Les mines de Phazon sont une purge, notamment parce qu'on y voit rien et qu'on est obligé de jouer en permanence avec les visières X-ray ou thermal, et les ennemis sur la fin (fin au sens très large, on les subit vraiment longtemps) sont pour la plupart juste des color swaps pénibles de space pirates et de metroids qui peuvent être butés qu'avec un laser précis, ce qui est classique en soi mais rendu assez pénible avec les nouveaux contrôles parce qu'il faut faire une combinaison de touches pour changer d'armes.

Mais sinon ça reste un remaster super propre et vraiment impressionnant pour la machine, comme quoi elle est encore capable de belles choses quand on laisse bosser des gens compétents dessus et pas d'infâmes tacherons comme Game Freak.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Je suis en plein dedans, le taf est vraiment super propre et c'est plutôt encourageant pour MP4.

J'ai deux ""soucis"". Le premier, le plus chiant, c'est la luminosité. Il y a des passages où je ne vois vraiment rien, et pour choper les plateformes c'est turbo relou. Et je dois être con comme une planche à pain parce que je ne trouve aucune option nulle part pour booster la luminosité.

Le second, c'est que même si je suis d'accord pour dire que les nouvelles configurations "modernes" sont objectivement meilleures, j'ai trop la mémoire musculaire du Gamecube pour m'y habituer. J'en suis à jouer avec la maniabilité GC avec le pad pro de la Switch, en attendant d'acheter un pad GC ou un adaptateur pour mes vieux pads.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Nicaulas a écrit :
J'ai deux ""soucis"". Le premier, le plus chiant, c'est la luminosité. Il y a des passages où je ne vois vraiment rien, et pour choper les plateformes c'est turbo relou. Et je dois être con comme une planche à pain parce que je ne trouve aucune option nulle part pour booster la luminosité.

C'est pas les passages dont je parle, dans les mines de Phazon ? Si oui, c'est fait pour (et c'est casse-couille). À part ça, y a pas d'endroits qui m'ont paru spécialement sombres.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Même avant ça, il y a des salles des ruines Chozo où je dois vraiment plisser les yeux pour voir les plateformes, et ça me le fait sur l'écran de la télé comme en portable. En gros dès que c'est une salle avec un plafond.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 773 msgs
Il est certain que la Switch arrive encore à surprendre niveau graphisme, je n'ai fait que le début pour le moment même si je m'attendais plus à des environnements plus vastes (il est donc plus facile d'afficher des meilleurs graphismes ici). On le comparais à Halo à l'époque mais autant dire que Halo reste toujours plus dingue à mes yeux avec ses environnements ouverts.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 293 msgs
question n00b : j'avais essayé la "demo" de MP sur wii et les commandes m'avaient rebuté ; j'ai vraiment du mal avec un fps sans souris.

C'est toujours un fps sans souris. Mais les nouvelles commandes de mouvements et de visée changent la donne ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Ddomba a écrit :
question n00b : j'avais essayé la "demo" de MP sur wii et les commandes m'avaient rebuté ; j'ai vraiment du mal avec un fps sans souris.

C'est toujours un fps sans souris. Mais les nouvelles commandes de mouvements et de visée changent la donne ?

As-tu déjà joué à un FPS console des 20 dernières années ? Si oui, c'est la même chose, à toi de voir si ça te pose problème ailleurs ou pas, sachant qu'en plus de la visée libre au stick droit tu as toujours la possibilité de locker les ennemis.

Par contre je maintiens que le combo bouton + croix pour changer d'arme, ça reste excessivement pénible et peu réactif.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Ah oui et puis au rayon des trucs qui baignent dans leur jus de l'époque et qui auraient pu être facilement améliorés pour un peu de confort moderne : le FOV à environ 2°.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3979 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
le FOV à environ 2°.

À peut-prêt sûr que la Switch ne supporterait pas beaucoup plus.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 370 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Par contre je maintiens que le combo bouton + croix pour changer d'arme, ça reste excessivement pénible et peu réactif.


Il me semble que dans les options on peut échanger avec les commandes de changement de vision, plus directes. Mais comme des fois c'est utile de changer de viseur rapidement, ça reporte le problème ailleurs.
 
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Les mines de Phazon sont une purge, notamment parce qu'on y voit rien et qu'on est obligé de jouer en permanence avec les visières X-ray ou thermal, et les ennemis sur la fin (fin au sens très large, on les subit vraiment longtemps) sont pour la plupart juste des color swaps pénibles de space pirates et de metroids qui peuvent être butés qu'avec un laser précis, ce qui est classique en soi mais rendu assez pénible avec les nouveaux contrôles parce qu'il faut faire une combinaison de touches pour changer d'armes.


Le pic de difficulté est un peu maboule dans les mines de Phazon. Mais c'est surtout que tu dois swapper entre tes armes (forcément ils te les filent quasi-toutes à ce moment du jeu) continuellement. Le pire c'est que j'ai eu la malheur de vouloir retourner en arrière pour sauvegarder dans la carrière. Résultat je me tapais des élites blancs de chie tout du long à chaque chargement de save...

Nicaulas a écrit :
J'ai deux ""soucis"". Le premier, le plus chiant, c'est la luminosité.

Le second, c'est que même si je suis d'accord pour dire que les nouvelles configurations "modernes" sont objectivement meilleures, j'ai trop la mémoire musculaire du Gamecube pour m'y habituer.


Pas de problème de luminosité ici (sur ma TV, pas testé ce passage en mode portable).

Les contrôles GameCube, même en remappant les boutons ça reste un peu atroce.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 381 msgs
Fans de F-Zero GX, réjouissez-vous, tout est encore possible.


Merci de bien vouloir cesser de remuer le couteau dans la plaie.

Se serre un pastis et lance une partie de Redout : Enhanced Edition en pleurant
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 100 msgs
Je l'ai fini sur Gamecube. Je l'ai fini une 2éme fois sur Wii. Et j'envisage quand même de l'acheter une 3eme fois sur ma switch.
C'est grave, docteur ?
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais sinon ça reste un remaster super propre et vraiment impressionnant pour la machine, comme quoi elle est encore capable de belles choses quand on laisse bosser des gens compétents dessus et pas d'infâmes tacherons comme Game Freak.

J'ai lâché Nintendo il y a quelques années car je n'avais plus le temps et la place, donc je n'ai pas eu ces jeux en main je l'avoue. Mais quand je lis ça et que je regarde les captures d'écran en bas de l'article je dois avouer que j'ai du mal à comprendre. Oui c'est mieux que pokemon machin mais quand même, et c'est vendu 40 balles
 
PraX
Membre Factor
Membre 45 msgs
Dion a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Mais sinon ça reste un remaster super propre et vraiment impressionnant pour la machine, comme quoi elle est encore capable de belles choses quand on laisse bosser des gens compétents dessus et pas d'infâmes tacherons comme Game Freak.

J'ai lâché Nintendo il y a quelques années car je n'avais plus le temps et la place, donc je n'ai pas eu ces jeux en main je l'avoue. Mais quand je lis ça et que je regarde les captures d'écran en bas de l'article je dois avouer que j'ai du mal à comprendre. Oui c'est mieux que pokemon machin mais quand même, et c'est vendu 40 balles


Ce qui est important dans la formulation de Zaza c'est "impressionnant pour la machine", la Switch c'est une portable vieille de 6 ans avec un matos qui en a presque 10. Donc ouais c'est impressionnant techniquement. Et c'est encore plus impressionnant quand on y joue et qu'on réalise que c'est un jeu qui à 20 ans, dans son jus à part la partie technique, et pourtant qui est bien meilleur que pas mal de jeux actuels, même si il a quelques défauts quand même.
Pour le prix, peut être que c'est moi qui suit un pigeon (ouais je suis un fanboy Nintendo j'avoue) mais ça ne me choque pas.




Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui et puis au rayon des trucs qui baignent dans leur jus de l'époque et qui auraient pu être facilement améliorés pour un peu de confort moderne : le FOV à environ 2°.


C'est vrai que ça apporterait du confort mais perso je trouve que ça renforce encore plus l'immersion de la vue à la première personne dans la combinaison, seule sur une planète hostile.
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
PraX a écrit :
Ce qui est important dans la formulation de Zaza c'est "impressionnant pour la machine", la Switch c'est une portable vieille de 6 ans avec un matos qui en a presque 10. Donc ouais c'est impressionnant techniquement. Et c'est encore plus impressionnant quand on y joue et qu'on réalise que c'est un jeu qui à 20 ans, dans son jus à part la partie technique, et pourtant qui est bien meilleur que pas mal de jeux actuels, même si il a quelques défauts quand même.
Pour le prix, peut être que c'est moi qui suit un pigeon (ouais je suis un fanboy Nintendo j'avoue) mais ça ne me choque pas.

Oui je n'ai pas écorché le texte de Zaza, j'ai bien lu :)
Oui c'est vieux mais c'est toujours une console qui se vend 300 balles sur amazon aujourd'hui, à peine moins cher qu'un pixel 6a. Quitte à faire un remaster après 20 ans pourquoi ne pas attendre 12 ou 18 mois de plus et le faire sur une nouvelle console ?

Enfin tout le monde fait ce qu'il veut avec son argent alors tant mieux si vous adorez, mais ça me fait presque rentrer en dissonance cognitive :p
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2031 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui et puis au rayon des trucs qui baignent dans leur jus de l'époque et qui auraient pu être facilement améliorés pour un peu de confort moderne : le FOV à environ 2°.

Effectivement, je dis banco. C'était vraiment d'époque ce champ de vision étriqué (Peut être pour des limitations techniques...).
D'ailleurs, je me rappel que c'est un des rares FPS à m'avoir filer des nausées, et je pense, à cause de ça...
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 262 msgs
Captain America :
D'ailleurs, je me rappel que c'est un des rares FPS à m'avoir filer des nausées, et je pense, à cause de ça...


Idem mais je mettais cela sur la fluidité (je jouais alors aux fps pc a 20-30fps). Un médecin spécialiste du Fov est il dans la salle ?
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 227 msgs
Nashounet a écrit :
Captain America :
D'ailleurs, je me rappel que c'est un des rares FPS à m'avoir filer des nausées, et je pense, à cause de ça...


Idem mais je mettais cela sur la fluidité (je jouais alors aux fps pc a 20-30fps). Un médecin spécialiste du Fov est il dans la salle ?


Ah tiens intéressant, j'ai lancé Portal sur Steam Deck, et j'ai eut la nausée + mal au crane (comme quand je tente des sessions en VR). Et je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu, le jeu sur Deck ou autre chose de particulier (je n'ai pas du tout ces symptomes sur tous les FPS "récents" comme Halo Infinite ou Doom 2016)
 
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