Ricardo a écrit :
Ah tiens intéressant, j'ai lancé Portal sur Steam Deck, et j'ai eut la nausée + mal au crane (comme quand je tente des sessions en VR). Et je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu, le jeu sur Deck ou autre chose de particulier (je n'ai pas du tout ces symptomes sur tous les FPS "récents" comme Halo Infinite ou Doom 2016)
Le vertueux a écrit :
Je viens de commencer le jeu, c'est "ok tiers" pour le moment. J'ai atterri sur tallon, j'ai récupéré mes boules.
Bon, on verra la suite, j'espère que ça va monter crescendo car là ça fait un peu jeu pour papy.
La difficulté de ce début de jeu est étonnement basse, les premiers boss sont incapables de faire perdre un seul point de vie par exemple. En terme de fun, ce début de jeu est à des années lumières des premiers fps sur pc.
Pas non plus complétement convaincu par l'univers, les environnements et les ennemis restent trop génériques, l'atmosphère n'est pas très marquée, on a fait pire cela dit, c'est ok.
Le scan d'environnement est très fastidieux, faut appuyer sur un bouton pour activer le mode (et ça ne toggle pas pour revenir en mode normal, ce qui est pénible), ensuite faut viser le truc à scanner, maintenir une touche appuyée.
Tout ça pour lire un truc ultra convenu du genre "cette vermine stellaire ne se déplace jamais seul" "cet insecte volant projette son dard sur son adversaire afin de le détruire". --_--
C'est quasiment que des trucs comme ça qui n'ont absolument aucun intérêt à être lu, ça me donne uniquement l'impression de perdre mon temps et que les devs n'ont jamais ouvert un livre de lore sur les jeux de rôle.
M'enfin j'ai quand même envie de continuer, ça reste divertissant, j'ose espérer que ça va monter en puissance.
Le vertueux a écrit :
En tout cas ces boss sont très proches de ce que l'on trouve dans dark souls, donc si vous avez terminé Metroid, vous pouvez terminer dark souls/demon souls sans problème.
leRAFs a écrit :Ricardo a écrit :
Ah tiens intéressant, j'ai lancé Portal sur Steam Deck, et j'ai eut la nausée + mal au crane (comme quand je tente des sessions en VR). Et je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu, le jeu sur Deck ou autre chose de particulier (je n'ai pas du tout ces symptomes sur tous les FPS "récents" comme Halo Infinite ou Doom 2016)
Est-ce que tu utilises le limiteur de fps de SteamOS ? Il paraît qu’il ajoute de la latence, ça pourrait expliquer la nausée.
Essaye d’activer la Vsync dans le jeu seulement.
J’ai eu aussi l’impression qu’activer l’option “allow tearing” de SteamOS améliorait la réactivité, mais là c’est purement subjectif et peut-être que c’est du placebo.
Zaza le Nounours a écrit :
C'est évidemment faux. Parce que quand t'arrives aux boss de fin de MP, à moins que tu aies sciemment évité tous les upgrades de santé, t'as une barre de vie de 10 km de long donc tu peux te permettre de jouer un peu comme un con.
Zaza le Nounours a écrit :
Admettons.
Mais ça reste des jeux de connards quand même.
bigjohn a écrit :
Je suis à la fin du jeu. C'est vraiment très bien. Mais la recherche des Artefacts dans le dernier acte, franchement, c'est pénible. Dans la famille "je prolonge la durée de vie artificiellement", ça se pose là.....
bigjohn a écrit :
toute la dernière partie du jeu qui consiste à rechercher des artefacts super planqués, c'est infernal. Ne pas avoir intégré ça dans la narration, et le mettre en bout de course, quelle erreur de design.
Zaza le Nounours a écrit :bigjohn a écrit :
toute la dernière partie du jeu qui consiste à rechercher des artefacts super planqués, c'est infernal. Ne pas avoir intégré ça dans la narration, et le mettre en bout de course, quelle erreur de design.
Je suis pas super d'accord avec ça : ok les artefacts à récupérer c'est un peu lourdingue et ça se voit qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie avec ça, mais en vrai si tu joues à un Metroid comme il "faut" jouer à un Metroid, c'est à dire pas en ligne droite mais en fouillant un peu partout régulièrement, t'en récupères déjà la quasi-totalité pendant tout ton run normal. En plus t'as les indices des totems qui te disent quand même très clairement où ils sont planqués. Y en a que un qui est vraiment plus tordu que les autres (celui où il faut détruire un bâtiment qui semble complètement inaccessible et être juste là pour la déco). Par contre si t'as le malheur d'avoir raté à ton premier passage ceux des mines de Phazon et qu'il faut te les recogner une deuxième fois pour choper les artefacts : ouais, ultra relou.
bigjohn a écrit :
[...]
Mais j'ai quand même du mal à comprendre le délire critique autour du jeu.
[...]
Et si l'univers et la DA sont supers, la narration est très absente.
[...]
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