Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Starfield : vers des outils de modding, MàJ, DLC et au-delà
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Bien que Bethesda ait cassé Fallout 4 pour les modders avec sa mise à jour "next-gen", Todd Howard a annoncé quand même chez Kinda Funny Games que les outils de modding officiels du Starfield Creation Kit allait arriver sous peu. On verra également un prochain patch sortir qui devrait améliorer l’expérience utilisateur à propos de la construction de vaisseau ainsi que le fait de se repérer dans les zones urbaines.

Mais ce n’est pas tout ! Le prochain DLC Starfield : Shattered Space est attendu normalement pour cet automne. On ne sait encore absolument rien de l’histoire qui sera développée, mais comme à l’accoutumée, on aura le droit à de nouvelles quêtes, et différents types de nouveaux items. En ce moment, on ne peut pas dire que le jeu déchaîne les passions, espérons que cela lui donnera un second souffle.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Starfield : vers des outils de modding, MàJ, DLC et au-delà.
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
J'ai mis de côté le jeu après une quarantaine de gameplay, sans avancer dans la quête principale et en prenant mon temps. J'avais bien aimé, mais les limites supposées du jeu (génération procédurale des POI limitées, gameplay répétitifs, bugs bloquants) que je n'ai par ailleurs jamais vues, m'ont incité à le mettre de côté par prudence. Mais surtout, le potentiel du jeu est clairement énorme et l'arrivée des mods m'excite au plus haut point.

Ca commence à faire long (le temps de sorties des outils de moddings semblent s'allonger à chaque sortie de jeu Bethesda) et il faudra y ajouter le temps de dev des mods, mais je n'ai aucun doute que cela en vaudra la chandelle.

A moi l'obligation de farmer 25 rares morceaux de matières organique trouvable uniquement sur une planète éloignée pour rapiécer ma combinaison, abimée au cours d'une sortie extravéhiculaire imposée par la réparation d'un réacteur tombé en panne après qu'un voyage stellaire s'est mal passé avant de pouvoir me poser sur Adelpha (reconversion complète prévue pour 2038) et enfin profiter d'un barbecue crafté pendant 3 heures et admirer les 3 couchers de soleils consécutifs !
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
De mon côté, j'ai fait une pause sur Starfield, mais c'est surtout parce que j'ai un peu de mal à jouer en ce moment. Je lui ai mis 217 heures, j'ai privilégié tout ce qui est secondaire pour voyager. J'ai quand même fait une partie de la quête principale sans la finir, pour pouvoir mieux profiter du gameplay du jeu. Du coup, si une bonne mise à jour arrive et rend le tout plus agréable une fois en main, plus les mods, ça peut relancer l'intérêt sur Starfield. En tout cas, je m'y remettrai c'est sûr -)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
100 heures de jeu, ce qui constitue un record pour un jeu bethesda pour moi.

Je n'y reviendrais probablement pas, je ne crois pas au potentiel du modding et pas tellement plus aux dlc. 100 heures c'est bien pour un jeu solo, faut passer à autre chose.
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Je n'y reviendrais probablement pas, je ne crois pas au potentiel du modding


Tu n'as jamais tenté de modder de précédents jeux Bethesda ? Ou tu as testé et n'as jamais trouvé d'intérêt ?

Dans mon cas, Fallout 4 était devenu Stalker. C'était chouette.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 363 msgs
J'ai terminé le jeu en prenant mon temps en 210 heures environ et je l'ai trouvé très moyen.
Je vais essayer de reprendre ma sauvegarde lors de la sortie des DLCs et seulement ensuite voir pour les mods.
C'est clair que je n'ai pas la patience de me coltiner tous ces temps de chargement (malgré que je l'ai sur un NVMe qui les raccourcissent à une poignée de secondes) pour une autre centaine d'heures.
 
brundlemouche
Membre Factor
Membre 1 msg
Mimyke a écrit :
J'ai terminé le jeu en prenant mon temps en 210 heures environ et je l'ai trouvé très moyen.


Ton seuil de resistance à la douleur est impressionnant.
Je te suggère le métier d'espion, tu ne parleras jamais sous la torture.
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Surtout on fait quoi dans le jeu pendant 210h? On scanne tous les cailloux?
Il y a assez de missions pour tenir ou c'est du grind de New game+?
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 363 msgs
brundlemouche a écrit :
Mimyke a écrit :
J'ai terminé le jeu en prenant mon temps en 210 heures environ et je l'ai trouvé très moyen.


Ton seuil de resistance à la douleur est impressionnant.
Je te suggère le métier d'espion, tu ne parleras jamais sous la torture.

Qu’est-ce que tu veux, j'ai toujours profondément respecté Jean Moulin.
Blague a part, c'est mon ressenti global après l'avoir terminé. Le jeu est bien, on ne s’ennuie pas, mais il y a des éléments (le nombre de temps de chargement, la gestion des ressources des bases, etc.) que je n'ai pas apprécié. Je lui mettrai un 6/10, comme Fallout 4 en "Vanilla".

clott a écrit :
Surtout on fait quoi pendant le jeu pendant 210h? On scanne tous les cailloux?
Il y a assez de missions pour tenir ou c'est du grind de New game+?


J'ai du faire 99% des quêtes et des choses à faire dans le jeu en retardant le NG+ le plus possible.
J'ai arrêté quand j'ai appris que jouer avec un perso "méchant" était tellement découragé par le jeu.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
204h pour moi aussi et pour savoir ce que j'ai fait pendant ces heures, le mieux est encore de (re)lire mon test.

Perso, je ne me vois pas vraiment reprendre.
Avoir des cartes des villes est juste le minimum attendu de n'importe quel RPG.
Si l'interface de création des vaisseaux est revu, ce serait déjà une grosse amélioration mais il va falloir faire la même pour les constructions de base
et plus que ça pour transformer les combats spatiaux en autre chose qu'un truc binaire ou tu défonces tout ou tu te fais éclater sans faire de dégâts..
Et dans le même genre, je peux être surpris mais je n'attends rien du modding dans l'immédiat pour corriger les nombreux problèmes de fond du jeu.
 
Neokain
Membre Factor
Membre 1 msg
Je ne sais pas si je retournerai sur Starfield ! J'ai passé 500 heures à gratter le jeu, tester les gameplay, explorer en espérant trouver un jeu grandiose en me répètant "peut-être faut-il chercher/mériter cet amusement".

Mais le jeu est irrémédiablement creux. Certe l'ébauche est prometteuse mais je ne crois pas que les moddeurs s'acharneront à complèter et améliorer le jeu a un tel point.

Surtout que le patch next-gen de fallout 4 qui vient de balayer tout le boulot réalisé par leurs soins pendant des années va sûrement refroidir plus d'un moddeur sur Starfield.

Pour moi Bethesda fait tout de travers en ce moment. On dirait presque qu'il cherche à délibérément défier et provoquer sa commu.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 375 msgs
500 heures pour un jeu creux, je suis vraiment interesse pour savoir combien de temps vous mettez dans un jeu extraordinaire.
C'est top, j'aimerai avoir votre patience.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 177 msgs
Normalement un jeu creux ou chiant, c'est pas plus de 15h. C'est plus de la patience c'est du masochisme, surtout avec la quantité de jeux à jouer depuis 4-5 ans.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
J'ai joué 20h, je suis probablement a peine sorti du tutorial. Mais quand je m'emmerde j'insiste pas. C'est dans la moyenne d'un jeu Bethesda pour moi (si on exclu les heures a modder leurs jeux pour les rendre acceptables visuellement).
Quand skyrim est sorti ça passait encore, mais fallout 4 et maintenant ça, ça m'emmerde les gens aiment mettre un tag eurojank sur les jeux pyranabytes par ex mais tu up un peu la qualité des assets/UI et t'as un jeu bethesda. L'aura ne fonctionne plus pour moi et pour le prix ben... (ouais je sais ils sont morts, peut-être une leçon a prendre pour BSG)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Passer 100,200,500 heures sur un jeu que l'on n'apprécie pas, qu'est-ce qui se passe chez vous pour que vous préfériez rester sur une activité que vous jugez médiocre plutôt que de reprendre le cours de vos vie ?
C'est à dire que passer 8, 20 jours complets sur un jeu pourri reste votre moins mauvaise solution pour passer le temps ?

Un jeu bethesda, t'as fait le tour des mécaniques en 10 heures, donc soit tu restes parce que tu apprécies quelque chose, soit t'insistes pas. Mais qu'on ne vienne pas me faire croire que l'on espère qu'il va y avoir un truc différent à la 50 ième heure qui va bouleverser l'expérience, ça n'existe pas, dans aucun jeu solo et encore moins à 100,200,500 heures.

En définitive, vous avez le droit de dire que vous avez aimé. Mais si c'est vraiment pas le cas, je vous plains de n'avoir aucune autre perspective que de consacrer votre temps libre à quelque chose que vous n'aimez pas. Ça n'est pas une fatalité, y a pleins de choses à faire dans la vie.

Palido a écrit :
Je n'y reviendrais probablement pas, je ne crois pas au potentiel du modding


Tu n'as jamais tenté de modder de précédents jeux Bethesda ? Ou tu as testé et n'as jamais trouvé d'intérêt ?

Dans mon cas, Fallout 4 était devenu Stalker. C'était chouette.


C'est un peu des deux Palido, c'est à dire une expérience de modding globalement peu satisfaisante à travers mon expérience sur pc tout jeux confondus et en même temps assez peu d'effort de fait sur les derniers jeux bethesda. J'utilise souvent des mods d'ergonomie ou de photographie mais c'est pas du game changer.
Transformer fallout 4 en stalker j'ai quand même un petit doute. Qu'on puisse pousser des potards pour rendre le jeu plus survival oui, mais que ça se transforme en stalker hummm...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Bordel mais vous êtes des moines ascètes, à la limiter perdre une heure pour voir si le jeu est "long à démarrer", pourquoi pas, mais plus, non.
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Pour mettre en perspective vos investissements de temps douteux pour un jeu que vous qualifiez de "mauvais ou moyen", selon HowLongToBeat :

J'ai terminé le jeu en prenant mon temps en 210 heures environ et je l'ai trouvé très moyen.

En 210h, tu aurais pu terminer 3 fois la quête principale d'un jeu jugé comme excellent comme Baldur's Gate 3, ou 2 fois avec les quêtes secondaires.

J'ai passé 500 heures à gratter le jeu, tester les gameplay, explorer en espérant trouver un jeu grandiose en me répétant "peut-être faut-il chercher/mériter cet amusement".

Pendant ce lap de temps, tu aurais pu te farcir l'intégralité de Red Dead Redemption 2 (en complétionniste), The Witcher 3 (toujours en complétionniste), et allez : Fallout 4 (en maso complétionniste).

J'ai joué 20h, je suis probablement a peine sorti du tutorial.

C'est clairement plus raisonnable, mais il y a quelques années, tu aurais pu terminer les campagnes de Call of Duty: Black Ops Cold War, Call of Duty: Ghost, Call of Duty: Modern Warfare 3 etmême Call of Duty: Black Ops II en y mettant un peu du tiens.

Chacun fait ce qu'il veut de son temps et je n'ai pas envie de juger, mais je vais le faire : à un moment donné, soit on accepte qu'un jeu soit bien, soit on réalise qu'il est temps de songer à faire autre chose ?

Transformer fallout 4 en stalker j'ai quand même un petit doute. Qu'on puisse pousser des potards pour rendre le jeu plus survival oui, mais que ça se transforme en stalker hummm...

Ce n'est pas du Stalker ISO, mais on s'en rapprochait quand même beaucoup. Dans la pratique, le principal truc qui tuait l'impression d'être dans un Stalker étaient les lignes de dialogues de NPC impromptues. Pour le reste, tout était là (visuel, gameplay, ambiance, bugs)
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Je viens aussi mettre mon grain de sable pour vous inviter à assumer vous goûts et ne pas devoir rejoindre le train de la hype ou des haters. Si vous avez joué à Starfield plus de 10h, on peut dire que vous y êtes retourné pour quelque chose qui vous intéressait. En dessous de ça, on peut dire que c'est moyen et que vous vouliez voir si ça évoluait.
Ce n'est pas grave d'aimer Starfield, les gens, vous avez le droit.
Sinon, c'est compulsif et, effectivement, je vous invite à vous mettre des limites plus franches, ou a en parler à des professionnels (sans blague ni jugement), parce que jouer autant de temps à un jeu "creux" ou "moyen", c'est au minimum un peu dommage, jusqu'à inquiétant. Si vous avez les moyens, il y a plein de plus petits jeux qui méritent votre argent pour les soutenir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
"Si vous avez joué à Starfield plus de 10h,on peut dire que vous y êtes retourné pour quelque chose qui vous intéressait."

Non, je suis juste complêtement con avec le loot tout ce qui n'est pas accroché au mur vient avec moi. Forcément 20H c'est le mini, j'ai même pas utilisés les "pouvoirs" j'ai même pas été jusque là. Je peux pas parler pour ceux qui ont tappé les 100+ heures mais plus de 10H sur un openworld de cette taille c'est pas SI long ni difficile a atteindre même en trouvant le jeu chiant, suffit de faire quelques sidequests pour voir si la main est just le truc le plus chiant du monde et découvrir que non, tout est du même accabi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14262 msgs
BeatKitano a écrit :
suffit de faire quelques sidequests pour voir si la main est just le truc le plus chiant du monde et découvrir que non, tout est du même accabi.

Je suis pas d'accord, autant la main quest devient très vite chiante et n'a plus rien à raconter, te faisant juste ramasser à la chaine des artefacts aux quatre coins de la galaxie dans des temples copiés-collés (vraiment, le niveau de paresse sur la moitié de ce qui est pourtant la quête principale du jeu est aberrant), autant les grosses quêtes secondaires sont au global vraiment chouettes et variées.

J'espère vraiment que le DLC sera centré sur la maison Va'ruun et qu'il en fera quelque chose d'intéressant, vu que dans le jeu de base elle n'existe pas au-delà du perso d'Andreja.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews