Connard a écrit :
I'm a Virgo...c'est du réalisateur/auteur de Sorry To Bother You)...
GTB a écrit :
Et absolument pas besoin d'être fan d'anime pour s'y plonger, c'est une excellente porte d'entrée pour le grand public.
Sir_carma a écrit :
Scavengers Reign : c'est fabuleux.
Zaza le Nounours a écrit :On peut se "contenter" de regarder les 4 saisons de la série où y a des trucs autour à voir pour tout capter ?
@Sir_carma > Bien envie de voir ça depuis le trailer, mais c'est disponible en France maintenant?
GTB a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une œuvre d'art exceptionnelle qui ravira les fans pendant des années.
SNK L'attaque des Titans Chapitre Final : enfin vu ce dernier épisode (d'1h30 quand même) de ce monument. Bordel, ça fait quelque chose d'arriver à la conclusion d'un tel morceau. Une œuvre exceptionnelle qui réussit là où la plupart des sagas pop ciné/séries échouent depuis 15-20ans.
Et absolument pas besoin d'être fan d'anime pour s'y plonger, c'est une excellente porte d'entrée pour le grand public. Et la BO aussi restera gravée ici.
fwouedd a écrit :
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi, je dis juste que tu retrouves quand même des trucs typiques des productions japonaises qui peuvent être gênants.
Le surjeu dans l'émotionnel premier degrés et l'influence cheloux "medievalo-nazi" le rendent, potentiellement, désagréable si t'es hermétique au genre.
Genre perso, pour appuyer sur le second point, j'ai globalement kiffer, mais la princesse qui s'appelle historia, j'ai un peu pouffé de rire tellement ça marche pas trop à l'export, un peu pareil avec tout les prénoms vaguement allemands qu'en plus le doubleurs japonais galèrent à prononcer.
Et Zom 100 est évidemment plus anecdotique, mais il fait parti d'une génération d'animés plus exportables puisqu'ils 1/ chient sur la culture du travail à la japonaise et sur la notion même de sacrifice et d'effort (quand même très présent dans SNK), 2/ quittent le registre de l'émotionnel premier degrés appuyé à l’excès (aussi très présent dans le cinéma japonais, en dehors des exceptions du genre kitano) en partant en mode yolo plein de second degrés, 3/ se moquent des habitudes ancrées du genre de façon générale.
C'est pour ça que, même si SNK est un carton pour tout un tas de bonnes raisons, si t'es vraiment hermetique au trucs japonais, ça risque d''être un peu pareil (je précisais surtout connaissant un peu zaza).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles