sans aucune sécurité financière et sociale, dont 95% en dépressionfinissent par partager tous les fruits de leur enfer avec les employés alors que ceux-ci sont arrivés après les batailles et n'ont pris aucun risque.
Bistoufly a écrit :lichen a écrit :
Ca me fatigue de genre de discours simpliste, c'est tellement éloigné de la réalité du marché de l'emploi dans le JV en France (et dans le monde), pour les travailleurs lambda.
Mais tellement. C'est vraiment lourdingue ces petites phrases de merde en mode "t'es un winner ou tu crèves, mais surtout, tu peux t'en prendre qu'à toi même".
C'est quoi leur monde idéal? Un monde d’entrepreneurs patrons indépendants sans aucune sécurité financière et sociale, dont 95% en dépression? Faut atterrir là.
das_Branleur a écrit :
@_MaX_ je sais pas si ton commentaire m'est adressé ou non. Son début va à l'inverse de sa fin, et sa fin peut aussi très bien s'appliquer aux revendications du SNJV. Le yakafokon, comme quoi c'est pas si simple d'aller se chercher un taff ailleurs ou surtout de lancer sa boite, on est bien d'accord ; mais ça l'est encore moins de changer la répartition des bénéfices dans une multinationale gérée par un actionnariat privé qui ne répond qu'à l'optimisation des bénéfices et des dividendes. Ca je sais pas si tu le dis/penses ou pas ; mais c'est un fait. Pour le faire plier à partager, il faut qu'il y gagne.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles