Connard a écrit :das_Branleur a écrit :
Les auteurs
Je pense qu'il y a une partie de "ça casse les couilles de voir David Cage, Kojima et consorts se faire sucer alors que les jeux sont développés par des équipes entières, souvent malgré la présence de divas mégalomanes qui font de la merde 24/7 et qui vont récupérer les lauriers", et une part de "nique les actionnaires, filez des royalties à tout le monde"
das_Branleur a écrit :
Et si t'as pas les moyens, bah déso mais on va pas réinventer le fonctionnement de l'économie pour toi.
Doc_Nimbus a écrit :
Je ne pense pas que le volet LGBT+ puisse être qualifié de "mineur" dans le grand champs de la lutte sociale liée au domaine de jeu vidéo.
Le lien partagé par choo.t me parait édifiant/symptomatique sur ce sujet et n'occulte pas les autres points évoqués.
Vector a écrit :Doc_Nimbus a écrit :
Je ne pense pas que le volet LGBT+ puisse être qualifié de "mineur" dans le grand champs de la lutte sociale liée au domaine de jeu vidéo.
Le lien partagé par choo.t me parait édifiant/symptomatique sur ce sujet et n'occulte pas les autres points évoqués.
Je suis pas là pour te dire quoi faire de ton temps, mais là tu parles à un gars qui a déballé ses idées moisies comme un vieux frigo sur tout ce qui touche aux genres, à l’égalité des sexes et à ce grand complot woke, planqué derrière l’excuse en carton du "je fais que poser des questions, hein". Évidemment, il a tout supprimé dès qu’il s’est pris une avalanche de merde dans la gueule, en jouant les pauvres petites victimes. Bref, un grand moment d’hypocrisie, je pense pas qu'il soit dans la mentalité pour reconnaitre des faits.
Prions pour que le STJV parviennent dans ses objectifs. 2024 a vraiment était à chier pour les employés.
kakek a écrit :
J'ai la sensation diffuse qu'on ne peut pas séparer les conditions de travail dans une industrie de ses évolutions générale, de son contexte.
Et la, dieu sait qu'il paraît chaotiques le contexte.
das_Branleur a écrit :
@CBL & @Choo.t oui je pensais justement à ce modèle et à Motion Twin, j'aurais du le préciser.
Moi je suis ravi qu'il existe une alternative sur ce modèle, tout comme il existe l'open source.
On serait dans un monde où la SCOP et l'open-source seraient interdits, ce serait bien emmerdant, mais c'est pas le cas.
Du coup, puisque c'est accessible à tous et/possible de créer sa SCOP ou de rentrer dans une autre, pourquoi chercher à modifier l'existant en demandant aux boites de partager leur royalties?
Lachez-les et bossez en SCOP, prouvez que ce modèle fonctionne mieux.
Connard a écrit :das_Branleur a écrit :
Les auteurs
Je pense qu'il y a une partie de "ça casse les couilles de voir David Cage, Kojima et consorts se faire sucer alors que les jeux sont développés par des équipes entières, souvent malgré la présence de divas mégalomanes qui font de la merde 24/7 et qui vont récupérer les lauriers", et une part de "nique les actionnaires, filez des royalties à tout le monde"
clott a écrit :Connard a écrit :das_Branleur a écrit :
Les auteurs
Je pense qu'il y a une partie de "ça casse les couilles de voir David Cage, Kojima et consorts se faire sucer alors que les jeux sont développés par des équipes entières, souvent malgré la présence de divas mégalomanes qui font de la merde 24/7 et qui vont récupérer les lauriers", et une part de "nique les actionnaires, filez des royalties à tout le monde"
Mais ce ne sont pas le actionnaires qui financent les jeux?
J'ai l'impression que c'est ce qui est dit dans le derniere vidéo des Échos:
https://youtu.be/3hsNCi8sOQk?si=MEFlMjbUWLpjcVmM
Vector a écrit :
la majorité des travailleurs ont pas sous la patoune un coffre rempli de billets ou des compétences d’entrepreneur, un carnet d’adresses bien garni et des journées de 36 heures. Ils triment déjà dans des conditions minables qui leur bouffent energie et temps.
Et puis, franchement, c’est quoi cette manie de refiler la patate chaude aux individus ? Les entreprises en place, elles, elles sont là, avec leurs moyens et leurs structures. Plutôt que de dire à des gens isolés de tout réinventer, pourquoi ne pas s’atteler à réparer ces foutues machines déjà existantes ? Ce serait plus sensé de s’assurer qu’elles respectent les droits fondamentaux et qu'elles offrent des conditions de travail dignes.
Latium a écrit :
Au final 90% des studios ne gagnent pas d'argent, et, très souvent, leurs fondateurs perdent tout, les employés doivent trouver un nouveau taf, mais ils ont touché leurs salaires, alors que, selon mon expérience, les fondateurs ne se payaient plus depuis longtemps et finissent par perdre jusqu'a leurs maisons. L'aspiration à l'indépendance est parfois cruelle.
das_Branleur a écrit :
Dernier exemple en date, MiSide ; 2 russes dans un appart pendant 2,5 ans à bouffer des pâtes. $25m en un mois de ventes.
das_Branleur a écrit :
Et le crowd-funding, qui permet de te faire financer en partie si tu montres que tu as un concept intéressant et un gameplay solide.
das_Branleur a écrit :
C'est parce que c'est risqué et difficile de se lancer à son compte qu'il est normal qu'une fois qu'on a réussi, on ait le droit de récolter le fruit de son travail avec un studio qui grossisse et qui rapporte du fric à ses fondateurs. Tout partager avec les salariés qui ne prennent aucun risque et n'ont rejoint l'aventure qu'à la fin n'a aucun sens.
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